background preloader

Beauté et Force intérieures

Facebook Twitter

3 postures de yoga pour un réveil en douceur. “Il faut oublier pour avancer” Simon-Daniel Kipman, Psychiatre et Psychanalyste. Le passé pèse lourd. Bien trop lourd même d’après le psychiatre et psychanalyste Simon-Daniel Kipman. Alors que la société valorise la mémoire, collective et individuelle, lui réhabilite l’oubli. Dans son dernier livre, « L’Oubli et ses vertus », il explique pourquoi désencombrer notre mémoire libère notre pensée.

Vous dites que l’oubli est une fonction essentielle de l’image de soi. Pourquoi ? La capsule psy: la confiance en soi. «Un fort désir de replonger dans sa vie intérieure» LE FIGARO. - Le recours à des pratiques spirituelles anciennes vous étonne-t-il?

«Un fort désir de replonger dans sa vie intérieure»

Jacques ARÈNES. - Non, car il vient combler un manque contemporain. Une amie religieuse en Suède me racontait le boom dans son pays des demandes de retraites de type ignacien, qui mêlent de longs temps de méditation aux temps d'accompagnement avec un référent. Il y a un grand désir, même dans ce pays où explorer ses sentiments et les confier est tabou, de replonger dans sa vie intérieure et de la partager. Équilibre général corps esprit, prévention gestion (la base !)

Roman Polanski : repensez votre (for) intérieur ! David Kelley: How to build your creative confidence.