background preloader

Animaux

Facebook Twitter

Les Mérovingiens et l'ours. 06-03-2006 - L'énigme Sacrée (Baigent-Leigh-Lincoln) Nous connaissons tous la grande et la petite Ours qui "encerclent" l’étoile polaire mais en dehors de la mythologie Grecque qui associent ces constellations aux "nourrices" de Zeus :Callisto et Arkas, il est une autre origine de celle-ci, en rapport avec la lignée Mérovingienne.

Les Mérovingiens et l'ours

Deux constellations qui encadrent celle du Dragon. Dans cet univers fantastique qu’est le V et le VIème siècle, l’époque des légendes du Roi Arthur et de Merlin, d'une extrémité à l'autre de l'Europe, les grands cycles mythiques et légendaires, forment entre eux et la réalité historique un écran opaque. La constellation de la grande Ours (Ursa major) et celle du Dragon (Draco) On sait en fait très peu de chose de la véritable origine des Mérovingiens. Origines Troyennes ou Arcadiennes, ce sont là des détails, mais nullement incompatibles. Arkas et Callisto chez le peuple de l'Ours Arduina, déesse des Ardennes. Déesse Grenouille. Grenouille : Symbolique & Contes. SYMBOLISME DU COQ... Soleil, combat, et vigilance guerrière... SYMBOLISME DU COQ...

SYMBOLISME DU COQ... Soleil, combat, et vigilance guerrière...

Soleil, combat, et vigilance guerrière... Le coq comme emblème de la France semble être une notion assez récente, qui se base sur un jeu de mots avec deux termes latins: "gallus" qui veut dire "coq", et "Gallus" qui veut dire "Gaulois". Malgré cette constatation, il faut quand même reconnaître que le coq fut utilisé comme symbole par les Gaulois.

De nombreuses pièces de monnaie gauloise présentent un coq comme emblème. Des sculptures de coq furent également trouvées pour la période celtique de la Gaule. Le COQ est un animal solaire, il est celui qui annonce par son chant le lever du soleil. Dans la mythologie nordique, un coq du nom de Vidofnir se trouve perché au sommet de l'arbre cosmique Yggdrasil. Le coq comme symbole de vigilance au sommet d'Yggdrasil a survécu dans notre architecture moderne, car on le retrouve encore très souvent comme girouette adornant le sommet des clochers ou des maisons. Lièvre & Lapin. Je souhaite traiter simplement dans cet article le symbole du lièvre et du lapin dans l'alchimie.

Lièvre & Lapin

Tapisserie du XIV° siècle - Musée de Cluny - Paris Observons l'image ci-dessus : La Dame représente l'âme de la chevalerie, c'est à dire la manifestation de la sagesse et du raffinement médiéval. La Dame à la Licorne est le symbole de l'éternel féminin et s'apparente à la déesse Sophia chère au gnosticisme, ainsi qu'à la déesse Shakti indienne ou à la Shekinah de la Kabbale en tant que manifestation du "féminin divin".

Cette divinité des forêts représente la Prima Materia (mais ici dans son aspect le plus pur et raffiné c'est à dire le plus abouti). La Licorne représente le Mercure et le Lion représente le Souffre (mais là encore lui aussi dans son aspect le plus aboutie et incarné c'est à dire au dernier stade de la Fixation)La Licorne est, à l'opposé de la Dame, le pôle actif du Mercure des philosophes. Mais pour se faire un processus alchimique est nécessaire ... Document sans-titre. Animal Totem L'Eléphant - MiddayWoman. L'Eléphant est un animal qui a un très haut niveau de conscience.

Animal Totem L'Eléphant - MiddayWoman

Derrière son corps massif se cache une créature d'une incroyable majesté qui évoque la force considérable parfaitement maîtrisée et qui érige la patience en vertu suprême. La démarche de l'éléphant peut apparaître lourde alors qu'elle représente la conscience qui pose un pas l'un après l'autre, tout en ayant une vision très élargie de son environnement, vision qu'il maintient grâce à sa lenteur. L'éléphant n'utilise pas sa force à mauvais escient pour écraser les autres espèces ou ses congénères.

C'est un excellent communiquant et télépathe. Il semblerait qu' il soit en capacité de recevoir et d'envoyer des informations sous forme d'infrasons à ses congénères sur de longues distances. Son barrissement reflète sa puissance et son assurance. L'éléphant, de par sa physionomie, évoque aussi une beauté stylisée particulière et totalement unique. Il favorise l'élévation de conscience en toute simplicité. "Sur mon chemin de vie, Symbolique des animaux. Le chat : Vous êtes une personne méfiante à l’occasion et en l’occurrence, si vous voyez un chat, vous avez raison.

Symbolique des animaux

Il est là pour nous avertir que les choses ne sont pas forcément aussi parfaites que nous le croyions. Faîtes confiance à ce petit messager. Les chatons : Quelque chose dans votre vie affective est sur le point de changer voire de tout bouleverser. Le jaguar : La puissance alliée à la connaissance, il s’agit d’un symbole spirituel très fort. Le jaguar nous apparaît peu avant que ne se découvre notre voie de réalisation idéale. Suivez le guide. Le puma : Rejoint le jaguar. Le tigre : Votre agressivité vous joue parfois des tours. La panthère et le léopard : Mystère des profondeurs de l’inconscient, si vous voyez un de ces animaux (génétiquement il s’agit en fait du même animal), C’est que quelque chose de profondément enfoui est sur le point de remonter. La baleine : Vous êtes une personne au vécu riche, plus que vous ne le pensez.