background preloader

OPMegaupload

Facebook Twitter

Anonymous : La réponse à Sarkozy. #opmegaupload #Anonymous #megaupload. Apres la fermeture de Megaupload, Filesonic jette l’éponge. Filesonic, un autre site de Direct Download assez populaire et très utilisé par les internautes partageurs qui avaient jusque là tourné le dos au peer to peer vient de jetter l’éponge en désactivant les fonctionnalités communautaires de partage de fichiers.

Apres la fermeture de Megaupload, Filesonic jette l’éponge

En clair, le site ne permet plus que l’upload de fichiers et d’accéder aux fichier que l’on a personnellement uploadé, plus de possibilité de partager les liens des fichiers envoyés chez Filesonic. C’était une conséquence à prévoir, les sites un peu trop en vue par les aficionados du direct download prennent peur, certains fermeront, d’autres comme Filesonic désactiveront les fonctionnalités de partage, ce qui de fait, rendra tout ce petit monde moins attrayant. [HTML] Sony Music. MegaUpload à la chaise électrique. Le FBI a ordonné la fermeture de MegaUpload, un réseau de sites longtemps présenté comme l'un des principaux vecteurs du piratage de films et de titres musicaux.

MegaUpload à la chaise électrique

En France l'initiative a été saluée par Nicolas Sarkozy. Sur Internet, la guerre est déclarée. Les Anonymous n'ont pas tardé avant d'attaquer les sites institutionnels un par un. Ça sentait déjà le roussi. En ordonnant la fermeture de MegaUpload, les États-Unis ont embrasé Internet. Le Département de la Justice américain accuse MegaUpload d’avoir mené une “entreprise de crime organisé, prétendument responsable de piratage en ligne massif et à l’échelle mondiale, à travers Megauplaoad.com et plusieurs sites apparentés, générant plus de 175 millions de dollars de profits criminels et privant ainsi les ayants droit de plus de 500 millions de dollars”. L’acte d’accusation de 72 pages (ci-dessous) vise sept membres de la galaxie MegaUpload, désignée comme ”Megaconspiracy”.

Megaupload : l’Internet d’après. La coupure de Megaupload a provoqué un torrent de réactions.

Megaupload : l’Internet d’après

Le problème n'est pas la disparition du site en lui-même. Il se niche ailleurs : dans la brutalité de la procédure américaine, dans ses fondements juridiques et dans les questions que cette fermeture soulève en termes de partage des oeuvres culturelles sur Internet. Anonymous goes nuclear; everybody loses? In the aftermath of Wednesday's SOPA/PIPA blackout protests, the Internet community amassed quite a bit of goodwill, flexed its muscles in a friendly, humorous, civil-disobedience kind of way, and, remarkably, even managed to change quite a few minds.

Anonymous goes nuclear; everybody loses?

Just 24 short hours later, Anonymous legions nuked that goodwill and took cyber security into thermonuclear territory. The real question now is: were they played? As I write this, #OpMegaUpload is in full effect. The Internet is seemingly coming down all around me. Global Internet traffic is fluctuating between 13 percent and 14 percent above normal, and, as you can see from the above image, global network attacks were up 24 percent. The attacks were spawned by a large-scale indictment and the arrest of four people associated with a hosting and storage site called Megaupload , all accused of online piracy. In a collective rage, Anonymous lashed out with the force of a cyber-nuke. La fermeture site Megaupload.com déclenche des représailles du collectif de pirates Anonymous - Flash actualité - Monde - 19/01. Grooveshark et ses employés ciblés par une plainte d’Universal. Megaupload inacessible ? Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright.

Megaupload inacessible ?

Emmanuel GADAIX ("Megaupload") Les Etats-Unis font fermer Megaupload ! Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible.

Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure. Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. . « Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Sarkozy applaudit la fermeture de MegaUpload et demande Hadopi 3. Le communiqué paraît tellement surréaliste qu'il a d'abord fait place à un mouvement de flottement dans les rédactions.

Sarkozy applaudit la fermeture de MegaUpload et demande Hadopi 3

Etait-il vrai ou s'agit-il d'un faux ? Nicolas Sarkozy, dans une dépêche transmise à l'AFP et à certains journalistes politiques, s'est félicité dans la nuit de jeudi à vendredi de l'opération menée par le FBI et le Département de la Justice américain pour fermer MegaUpload. Une communication étonnante s'agissant d'une opération de police menée par un autre état que la France. Rarement le dirigeant d'un état s'immisce ainsi, même pour se réjouir, dans les affaires judiciaires étrangères. #OpMegaupload. La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload. Par Vincent Matalon Mis à jour le , publié le Partager La nouvelle est aussi importante qu'inattendue.

La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload