background preloader

Blog

Facebook Twitter

8 étapes pour réussir son blog ? Imaginez-vous, communiquer sur internet sans avoir un blog ?

8 étapes pour réussir son blog ?

Aujourd’hui avoir un blog même pour une entreprise, une marque est devenu indispensable pour bien communiquer sur internet. Nous allons voir ensemble les différentes étapes pour réussir son blog. Cet article est rédigé selon mon expérience personnelle, je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, mais plutôt vous donner quelques idées pour vous aider à réussir votre blog… Pour réussir son blog, choisissez bien votre thématique Premièrement, il faut établir votre thématique, c’est le moteur de votre blog, la pièce principale qui va vous permettre de commencer la rédaction de celui-ci.

Pour cela, aidez-vous de ce que vous aimez, c’est la façon la plus simple de lancer dans la rédaction d’article. Comment savoir si la thématique de votre blog sera intéressante ? Vous pouvez effectuer des recherches sur les moteurs de recherches, les forums et les réseaux sociaux. Formation marketing internet et réseaux sociauxBLOG PRO! Ce calendrier qui vous fera gagner un temps considérable... Avez-vous crée votre calendrier éditorial pour animer votre blog?

Formation marketing internet et réseaux sociauxBLOG PRO! Ce calendrier qui vous fera gagner un temps considérable...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande, grande, GRANDE adepte des blogs pour développer la visibilité de votre activité en ligne. (Blog professionnel 7 raisons d’en créer 1 immédiatement) Et j’accompagne systématiquement mes clients dans cette voie… Le but de cet article n’est pas de vous expliquer comment créer un blog mais comment l’animer efficacement. Car oui, animer un blog peut prendre du temps pour ceux qui ne savent pas s’organiser (ou ne prennent pas le temps de…je suis dans cette case !) . Il y a une astuce pour vous aider à publier régulièrement sans stresser à chaque nouvelle échéance. Imaginez, vous savez à l’avance quels articles vous allez diffuser sur les 4 prochains mois, vous les avez soigneusement programmés sur votre agenda et le jour J, pas besoin de chercher frénétiquement une inspiration divine « mais de quoi vais bien pouvoir parler ??? Non, car vous savez déjà ! J’en veux 30 ! Blogs : quel statut et législation appliquer ?

Les weblogs déchaînent les passions et il suffit pour s'en convaincre de lire la presse, écouter la radio ou regarder la télévision.

Blogs : quel statut et législation appliquer ?

Le phénomène n'est pourtant pas nouveau mais il semble qu'il ait atteint un stade de maturation qui le rende inquiétant. Comme de coutume ce qui est nouveau fait peur et le blog n'échappe pas à la règle. On en parle comme du pire en oubliant le meilleur. Le blog correspond pourtant à ce que l'Internet communiquant peut nous offrir de meilleur : la simplicité, la convivialité, la possibilité de publier et d'échanger sans contrainte technique et sans être un spécialiste des " langages " du web. Avec les blogs tous les internautes qu'ils soient surfeurs aguerris ou néophytes peuvent avoir leur propre site web. La "donne" juridique est portant simple : le blogger (ou blogueur) puisque c'est le nom qu'on lui donne est bien, au sens de la loi, "éditeur d'un service de communication publique en ligne".

Le Personal Branding, ou comment monétiser votre blog pour toujours. Cet article est rédigé par Davy, Web-Entrepreneur et blogueur sur Ton WebMarketing .fr, .

Le Personal Branding, ou comment monétiser votre blog pour toujours

Davy gère depuis plusieurs années et depuis n’importe où des sites web dits « de niche », et partage son expertise en WebMarketing et son expérience chaque semaine au travers de son blog TonWebMarketing.fr Les technologies évoluent, les habitudes changent, de nouveaux supports apparaissent, de nouvelles techniques fonctionnent alors que d’autres ne marchent plus. Monétiser un blog ou un site internet aujourd’hui n’est pas si compliqué en soit. Mais qu’en sera-t-il demain ? Comment être sûr que ce que vous faites aujourd’hui, va servir demain ? Ma passion à moi, c’est le « Web-Jardinage » . Ça ne sera pas aujourd’hui, ça ne sera pas demain, mais avouez que ça serait très bête si vous travaillez au développement de votre blog pendant 10 ans, et qu’à ce moment là vous êtes victime de l’un des cas ci-dessus. La question qui revient toujours quand on crée un blog : En gros, la réponse est simple :