background preloader

Elaborer des stratégies

Facebook Twitter

6 conseils pour obtenir une réponse à ses emails. Comment Durex a multiplié par 10 son engagement sur les médias sociaux ? Etam ou le community management sexy. Qui ne connaît pas Etam ? Cette marque de prêt à porter féminin propose également des collections de lingerie et maillots de bain. Elle trouve sa place dans le dressing de nombreuses jeunes femmes et s’est notamment fait remarquer pour sa découverte en 2009 du mannequin russe Natalia Vodianova, qui a fait depuis un sacré bout de chemin… En 2014, Etam a fait le buzz grâce à son opération « le meilleur job de l’été », dont on a beaucoup entendu parler sur le web et les réseaux sociaux.

Riche d’une communauté de plus de 505 mille fans, la marque a sûrement des choses (bonnes ou moins bonnes !) À nous apprendre sur la façon de gérer des réseaux sociaux. On fait le tour du sujet ? 7 réseaux sociaux sinon rien Avant tout, il faut préciser qu’Etam ne fait pas les choses à moitié. Facebook (sans surprise, le réseau social qui remporte le plus de suffrage, ce qui est assez logique pour une marque B2C)TwitterPinterestInstagramVineGoogle+Et Youtube. De la cohérence et de la différence On récapitule ? The Dead Zones: When Not to Post on Social Media. Now that everyone knows the best times to post on social media– and if you don’t, take a look at our infographic for a refresher–we started thinking about the flip side to the golden hours: the dead zones. We researched what hours of the day your post will be seen by the fewest number of people and collected them all into this infographic.

Beware. To recap: Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média. Quelle stratégie social-média du Community Manager pour générer du trafic en local. Dans le prolongement de mes articles visant à guider le Community Manager dans l’atteinte d’objectifs marketing précis, je vous propose aujourd’hui d’aborder la génération de trafic en local. Que votre entreprise soit petite ou grande, celle-ci aura parfois intérêt à inciter les internautes membres de sa communauté (ou non) à venir la rencontrer dans ses locaux. A cette occasion, le lien créé entre la marque et ses clients/prospects pourra alors s’intensifier par des échanges plus « humains ». Tout au long de cet article, je tenterai de répondre aux questions suivantes : 1) Comment donner envie aux internautes de se déplacer dans vos locaux ? 2) Comment intégrer l’évènementiel au sein de sa stratégie éditoriale ?

3) Comment choisir la bonne plateforme pour communiquer sur ses évènements ? 1) Réflexion stratégique Les objectifs de la génération de trafic en local Démontrer une expertise Exemple : Sage France L’objectif est donc de démontrer l’expertise de la société sur des problématiques RH. Le marketing en temps réel, une opportunité pour les marques. Véritable levier de performance, le marketing en temps réel a pris son essor dans la popularisation du numérique et des réseaux sociaux. Méthode dynamique et créative, cette stratégie s’inscrit dans la volonté des entreprises à coller aux tendances pour générer des ventes, mais aussi augmenter leur notoriété. Déclinaison moderne du marketing personnalisé, il s’avère parfaitement adapté aux marques qui souhaitent donner une image inventive et profiter des grands événements pour montrer leur talent de communication.

Comment s’opère concrètement le marketing en temps réel et quels sont ses enjeux pour l’entreprise ? Nous verrons tout d’abord les détails de cette stratégie moderne, ainsi que l’intérêt pour les marques de surfer sur cette vague. Le marketing en temps réel, un ciblage précis de la clientèle Ce marketing est une déclinaison numérique du marketing one-to-one, qui s’opère quotidiennement dans les boutiques physiques. Pourquoi ? Les applications du marketing en temps réel 1. 2. 3. Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads.

Selon Médiametrie, 80% des internautes français sont inscrits au moins à un réseau social. Si ces nouvelles plateformes de communication permettent d'entretenir le contact entre particuliers, elles ouvrent également les portes à un portfolio de contacts gigantesque aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent donc un outil de communication puissant qui peut devenir un allié de poids lors des démarches de prospection des entreprises... à condition que son utilisation soit maîtrisée et surtout intégrée au coeur d'une stratégie d'entreprise globale.

Par définition les réseaux sociaux se veulent sociaux et ne doivent donc pas être considérés comme un vecteur isolé. Fédérer en interne pour gagner en visibilité auprès de différentes audiences Les plateformes sociales fournissent la forme mais charge à chaque entreprise de fournir le fond. Prouver sa légitimité et son expertise tout en instaurant une proximité. Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads B2B.

Réseaux sociaux : combattez vos vieux démons. « Le neuf suscite la colère des habitudes » Jacques Attali. Lors du dernier séminaire que j’ai pu animer pour un client d’Halifax Consulting sur l’optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux dans la vie commerciale, un des participants m’a piqué au vif : « Vous, les consultants, vous nous exposez toujours ce qu’il faut faire…et moi j’aimerais bien savoir ce qu’il ne faut pas faire… je ne suis pas génération Y, alors ce que je fais de façon intuitive n’est pas forcément approprié ou en phase avec ce que tu nous a expliqué durant cette journée. Alors, quelles sont les mauvaises pratiques à laisser à mes concurrents ? » Ni une, ni deux, je le remerciais (ainsi que Belle-Beth-Cooper qui alimente son blog de plein de bonnes choses) car j’avais là un bon thème d’article… C’est vrai que certaines de ces mauvaises pratiques intuitives sont souvent aussi ancrées dans les habitudes que contre-productives.

En fait, refuser une connexion doit rester l’exception à la règle. Patrice Poulet.