background preloader

Prothèses

Facebook Twitter

Google Spreadsheets: maak en bewerk spreadsheets online, helemaal gratis. Des prothèses mécaniques à fabriquer soi-même. Avec la facilité grandissante d’accès aux technologies ainsi que la baisse des coûts, les personnes amputées, avec, certes, quelques connaissances, peuvent désormais se débrouiller par leurs propres moyens.

Des prothèses mécaniques à fabriquer soi-même

Certains ont même réussi le pari ambitieux de concevoir des prothèses fonctionnelles par eux-mêmes. Une jambe artificielle en pièce LEGO Une jeune femme américaine, victime d’un accident de voiture, a fabriqué sa propre prothèse de jambe. La particularité de celle-ci est qu’elle est faite à partir de pièces LEGO. L’impression 3D au service de la chirurgie. Le secteur de la médecine et plus particulièrement la chirurgie font de plus en plus appel à l’impression 3D.

L’impression 3D au service de la chirurgie

En effet, pour certaines tâches, son utilisation permet un gain de temps énorme et ouvre de nouvelles possibilités. Des prothèses réalisées avec une imprimante tridimentionelle Ainsi, l’Université de Toronto et une ONG internationale ont établi un partenariat avec un hôpital ougandais afin d’utiliser l’impression 3D pour accélérer le processus de création et les douilles de fixation pour prothèses. En effet, le montage prothétique traditionnel prend des semaines, voire des mois, et nécessite des techniciens sur place qualifiés pour les procédures et de nombreux pays en développement, tels que l’Ouganda, manquent de techniciens. Brasbionique - Présentation.