background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Ma crème glacée au chocolat pour les amateurs de fouets... et de chocolat ! Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Qu'il est bon de ne rien faire et juste de s'occuper de son goûter...Dix idées pour vous changer le goûter ! En préparant mon petit goûter d'hier, juste parce que j'avais envie de me faire plaisir, je me suis rendu compte à quel point ce petit repas du quatre heures était pour moi synonyme de plaisir et de réconfort.

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Qu'il est bon de ne rien faire et juste de s'occuper de son goûter...Dix idées pour vous changer le goûter !

Le goûter ne me rappelle rien de mon enfance, si ce n'est encore une fois à quel point la cuisine de ma mère était monomaniaque, et que mon goûter d'alors finissait toujours par du pain et chocolat... et rien d'autre. Et malgré ça avec le temps j'ai trouvé bien du plaisir avec ce goûter, pour moi et pour les autres, ce qui montre bien que quelque soit son passé, il n'écrit pas l'avenir ! En tout cas dans le domaine de la cuisine...

Tarte aux poires et au chocolat croquant. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Le vendredi c'est retour vers le futur… Tarte délicieuse à la fraise et la frangipane ! Parce que je rêve de fraises et de… fraîcheur ! Vous croyez, vous, que c'est facile de vivre dans un congélateur !

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Le vendredi c'est retour vers le futur… Tarte délicieuse à la fraise et la frangipane ! Parce que je rêve de fraises et de… fraîcheur !

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : C'est curieux comment juste en disant mousse et chocolat on arrive à mettre des étoiles dans les yeux… Mousse et chocolat ! Il y a des aliments que l'on regarde avec… intérêt, d'un œil très distant en se disant bon j'goûterais bien si je suis… forcé, obligé, attaché !

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : C'est curieux comment juste en disant mousse et chocolat on arrive à mettre des étoiles dans les yeux… Mousse et chocolat !

Personnellement certains aliments comme les tripes, les machinettes de tous les animaux ou les ris provoquent en moi ce genre de replis de l'œil avant que le reste du corps ne suivent loin, loin, loin de ses plats-là. Mais il y a par contre d'autres plats qui allument aussi sec les petites lumières de l'appétit dans l'œil. J'ai remarqué ce week-end que mousse et chocolat étaient par exemple redoutablement efficaces pour provoquer ce type de phénomène. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tarte ricotta et crumble ou comment presque faire manger du cheese-cake chez moi... Chez moi mes ogres ont souvent le jugement très tranché...

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tarte ricotta et crumble ou comment presque faire manger du cheese-cake chez moi...

Ma grande merveille par exemple commence à se gratter frénétiquement dès qu'on lui approche un fromage de trop près, et avec elle approcher veut dire être dans la même pièce au moment de l'ouverture du malfaisant fromage ! Et c'est pareil pour bien des choses avec mes autres z'habitants mangeurs de la maison. La sentence est toujours aussi définitive pour ceux dont on prononce à peine le nom, ces immangeables ces empoisonneurs... Il n'y a jamais de mots assez durs pour ceux-là. Marie, elle, en plus de quelques autres petites choses qui devraient suffire à remplir un demi-cahier, m'a toujours affirmé que la ricotta, jamais ! L’angel cake citronné qui se prenait pour un fraisier. Aujourd’hui, j’arrive avec une recette complètement de saison avec ce fraisier, ou plutôt ce gateau des anges qui s’est pris pour un fraisier !

L’angel cake citronné qui se prenait pour un fraisier

C’est un gateau que j’ai réalisé dimanche pour l’anniversaire de ma maman… Ma maman (et moi aussi) adore les fraises, et le fraisier, c’est un peu notre gateau symbolique d’anniversaire (elle est née en mars, moi en avril). Du coup, forcément, je voulais un gateau avec des fraises, mais un fraisier tout simple ce n’est pas drôle et j’avais peur qu’en fin de repas ce soit un peu lourd (il faut savoir que chez ma maman, on mange toujours copieusement !). Plutôt que le combo de la mort génoise + crème, j’ai opté pour un angel cake parce que je pense qu’on peut difficilement faire plus aérien comme gateau (il porte quand même merveilleusement bien son nom !) Dans un moule à manqué. Fondant Guinness et cacao. Oui je sais, je suis un peu en retard!

Fondant Guinness et cacao

J’ai voulu publier cette recette pour la St Patrick, mais mon rythme de vie actuel m’en a empêché. J’ai vu passer les photos sur le joli blog de Saving Dessert et je suis immédiatement tombée sous le charme… Par chance, il y avait justement une promotion sur la Guinness : l’univers ne m’a pas donné le choix, j’étais obligée de tester cette recette!! Alors je vous préviens, vu que je me suis inspirée d’une recette américaine, elle est moins « healthy » que celles que j’essaie de poster habituellement. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tartes au citron pique-niqueuses en verrines pour l'after Foodista Challenge de Gordana… Dorian tu m'as oublié… quand j'ai commencé à lire cette phrase je me suis retourné vers mon tableau celui où sont marquées toutes ces choses que je dois faire et non le nom de Gordana et son tour de Foodista était bien marqué dessus, entouré même de plusieurs tours en rouge et la date de mercredi elle aussi était bien marquée… et puis j'ai continué à lire, nous sommes mercredi… Là j'ai failli rire puisqu'on était… mardi !

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tartes au citron pique-niqueuses en verrines pour l'after Foodista Challenge de Gordana…

Mais comme j'me connais un peu, j'ai quand même lancé une vérification en direction de ma merveille qui passait par là… Et j'ai lancé le premier truc qui me passait par la tête, y'fait vachement jour pour un mardi ! Elle ne s'est pas étonnée, a continué son chemin en hochant la tête, ça m'a rassuré, enfin jusqu'à ce qu'elle lâche en passant sa porte… mercredi papa, si tu voulais savoir le jour il suffisait de le demander… GATEAU ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT ET FLEUR DE SEL. 15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 16:42 Aujourd'hui est un grand jour!

GATEAU ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT ET FLEUR DE SEL

It's Yummy Day Birthday! Déjà 4 ans de plaisirs savoureux et de jolis photos à nous faire lécher les babines! Pour l'occasion j'avais envie de proposer quelque chose d'ultra gourmand et presque crémeux. Bisous Meringués. Il y’a longtemps que je n’avais pas participée a cette Battle, pas par faute de temps mais parce que j’arrivais a chaque fois à la bourre pour les inscriptions.

Bisous Meringués

MLa Battle Food c’est un rendez vous entre blogeurs ou non créé par Carole du blog SunriseOverSea. Ouvert à tous, on y participe pour le plaisir, l’amour et la cuisine et le jeu des défis est rigolo, stimulant et pousse à la créativité (je trouve) A la fin de la Battle Food on passe le flambeau à une marraine ou parrain que je nommerai. Pour info : la liste des dernières battle Février signifie Chandeleur mais aussi St Valentin, la célèbre fête des amoureux. Donc voilà le nouveau thème : la St Valentin. Mendiant aux madeleines et myrtilles - Les gourmands {disent} d'Armelle. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: Petite crème toute mousseuse au citron pour se mettre le sourire aux lèvres... C'est curieux comment certains aliments sont pour moi attachés à des sentiments, à des états d'esprits...

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: Petite crème toute mousseuse au citron pour se mettre le sourire aux lèvres...

Tiens par exemple le citron, le citron lui y'a pas il est doué pour me mettre en joie. Peut-être parce que j'en mets... beaucoup et qu'il arrive souvent que mes préparations aient tendance à me retrousser les babines sauvagement, ce qui se rapproche le plus pour moi d'un sourire presque aimable... Du coup quand j'ai vu que le thème de la dernière Bataille Food, ce petit défi créé par Jenna, proposé par Lyne sur son Epices et moi était un zeste d'agrumes... tout en douceur ! Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: Le vendredi c'est retour vers le futur… Tarte très fines aux poires et aux amandes à manger au fond de la grotte ! Ayé c'était pas encore arrivé mais maintenant elle est là et les journaux télévisés vont pouvoir ressortir les marronniers enneigés, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit et qu'elle tombe à gros flocons par chez nous !

Personnellement en bon pingouin la neige ça a plutôt tendance à me faire frétiller du croupion plutôt qu'à me hérisser le poil. Mais comme j'ai aussi quelques gènes d'ours sauvage j'ai tendance au blottissage de fond de grotte. C'est pas pour éviter le froid, c'est juste pour le plaisir du peletonnage sauvage, pour se sentir les uns contre les autres… Après la journée des câlins moi je rêve d'une journée où l'on pourrait se blottir les uns contre les autres et regarder tomber la neige avec un regard bête… Et comme il faut bien manger même pelotonné les uns contre les autres, je me suis dit que cette petite tarte sortie tout droit de mes archives…

Yummy Magazine N°5. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: A la recherche de la crêpe perdue… Tome 1 crêpe sucrée toute simple… mais c'est quoi simple au fait ??? A chaque fois que je demande à quelqu'un sa recette de crêpes, ça loupe pas, ça finit pratiquement toujours de la même manière. Ça commence par des tu mets ça et ça et ça... et ça finit par tu mélanges… Sauf que quand je demande combien qu'il en faut du ça et du ça et… ? Là, ça se complique, sacrément même.

Yummy Magazine N°20. Gâteau Magique à la Vanille / Vanilla Magic Cake. * For English Version, Scroll Down * gâteau magique à la vanille Pour ceux qui me suivent sur la page Facebook, vous le savez déjà, j’avais fait un essai complètement raté du gâteau magique à cause d’une erreur de moule. Et bien voilà, je vous le présente après mon deuxième essai seulement. (comme quoi, cette recette est à la portée de tous) Plusieurs d’entre vous se demandait en quoi il était magique mon gâteau ? Ingrédients : - 500 ml de lait. (10) Facebook. Brioche du boulanger.

Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat.

J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger. Cake fondant au Citron - Delice:Urbain.

Ingrédients pour 8 gourmands : Pour le cake: 200g de farine200g de sucre 4 oeufs 1/2 paquet de levure chimique 1 pincée de sel150g de beurre2 citron non traité râpé très finement Pour le sirop: 50 g de sucre100g d'eaule jus de 2 citrons Préparation : Séparez les blancs de jaunes.Battez les blancs d'oeufs en neige puis les réserver. Tarte aux pomme au beurre parfumée à la cannelle.....à tomber. Mississippi Mud Cake. Je pourrais écrire quasi la même introduction que Manue pour présenter ce gâteau. On voit la photo, on se dit que la texture de ce Mississippi Mud Cake a l’air quand même assez dingue.

On voit la recette, on prend peur : 250 g de beurre, 440 g de sucre, tout ça pour seulement 150 g de chocolat fondu dans 300 g d’EAU, euhhh comment dire ! Plus téméraire, ma soeur s’est lancée la première dans la réalisation de ce gâteau. Résultat, effectivement la recette est un peu bizarre, mais tellement simple et rapide à réaliser, pour obtenir un gâteau à la fois dense, fondant, et moelleux… Conseil, utilisez un chocolat fort en cacao (70%) pour ne pas obtenir un gâteau trop sucré. J’ai tenté dans un second test de diminuer un peu le sucre, mais je pense qu’il joue un rôle important dans la texture, du coup je n’ose pas diminuer plus… Allez, on ferme les yeux sur la composition, et on se contente d’apprécier la texture unique de ce gâteau !

Gâteau caché spécial Pâques. Une petite recette pour Pâques, simple mais qui fait son petit effet : le gâteau caché, version lapinou ! Gâteau à la marmelade d'oranges. L’hiver arrive, l’envie d’oranges aussi ! J’ai découvert cette marmelade lors d’un passage à La P’tite Epicerie, une nouvelle petite boutique à Lyon et bientôt en ligne. J’en reparlerai très vite plus longuement tellement j’aime cet endroit et les produits qui y sont présents. J’avoue avoir tout d’abord complètement craqué sur le pot et le logo – je peux être parfois TRES superficielle.

Pour me donner bonne conscience et me dire que cette marmelade m’était vraiment indispensable, j’ai pensé à tous ces gâteaux qui étaient dans ma liste de recettes à tester et qui nécessitait de la marmelade d’oranges : ce cake au chocolat, ces petits pains d’épices, ces nonnettes de Dijon… Je n’ai pas encore testé ces recettes, j’ai plutôt eu envie d’un gâteau entre génoise et quatre-quart, garni de marmelade et recouvert d’une épaisse ganache au chocolat :-) Dutch Baby Pancake aux framboises au chocolat blanc et à la menthe… un pancake géant nommé plaisir ??? Et mourir de plaisir de Trish Deseine promesse tenue ! Gâteau fondant très chocolat huile d'olive amandes et quelques petites choses… au menu ! J'ai acheté mon premier livre de Trish Desseine il y a maintenant plus de dix ans, c'était Mes petits plats préférés, un livre que j'ai usé?

Cheesecakes

Cookies, biscuits, etc... Mille-feuille comme un Paris Brest. La gourmandise est-elle horizontale ou verticale, drôle de question… Et pourtant il suffit de regarder certains empilements gourmands pour penser que le vertical va bien à la gourmandise. Et que ce soit salé ou sucré faites l’expérience et vous verrez que même la plus curieuse des piles peut, en cascade, déclencher l’envie pour peu qu’elle s’empile avec gourmandise. Et c’est ainsi que le traditionnel mille-feuille a quitté depuis longtemps le sucré pour s’installer dans le monde du salé avec le même succès. Et depuis, on empile tout, des pommes et du saumon, des tranches de betterave multicolores et des fromages, du jambon et des fruits, des figues, des poires… On empile, on empile… Mais pour cette première recette d’empilage qui se mange j’ai eu envie de rester relativement traditionnel, relativement puisqu’il s’agit pour cette recette de mélanger mille-feuille et Paris-Brest !

Mille-feuille comme un Paris-Brest. Décidément fait un temps à manger des pommes ! Petit flan très pommes et pom pom pom… Et quand on a mangé les épluchures restent les pommes ! Dutch Baby Pancakes aux pommes ! Cake au chocolat et à la confiture d’orange. Biscuit roulé au Nutella® Déraisonnable ! Y'a pas, je serai toujours déraisonnable !!! Pancakes chocolat amandes et… déraison ! J'aime pas les anniversaires ! Enfin surtout les miens… Et Dexter's Cappuccino ! Et si finalement la pâtisserie n'était pas une science si exacte que ça… Mes briochettes de St Genix ! La pâtisserie finalement j'aime quand c'est facile… Et si on mettait une brioche dans un pot ???

Le vendredi c'est retour vers le futur… Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue… Couronne briochée à la Nocciolata. Brioche de Pâques Arménienne. Le vendredi c'est retour vers le futur… Parce qu'on a toujours envie de ce qu'on n'a pas, Mystère Minute au Nutella… Le vendredi c'est retour vers le futur… P'tite Charlotte glacée aux framboises. Panna cotta Vanille : Recette de Panna cotta Vanille. Fudge in Maltesers parce que la bouffe va encore une fois me servir d'anti-dépresseur météorologique !!! Triffle Country Crisp Riche en Noix de Jordans & framboises juste pour le plaisir de crousti-fondre !

Gâteau au chocolat et au beurre de cacahuète. Cake au rhum et à la vanille. Dévorer Gontran Cherrier dans vos trains, c'est possible ! Entre tarte et crumble aux pommes ! Parce qu'à chaque fois qu'on me dit j'ai faim, le temps de service devient de plus en plus court… Comme un cheese cake aux fruits minute ! How To & Instructions. Victoria sponge cake aux fruits rouges - Recette Fête des mères.

Petite recette toute simple pour un goûter rapide ! P'tite tarte au chocolat et framboises au sucre coloré ! Blueberry breakfast cake. Bolzano apple cake. A la mi-temps un mug cake sinon rien ! Mug cake furieusement chocolat !!! Brioche feuilletée, d'après Philippe Conticini. Et si le plus simple n'était pas l'ennemi du meilleur ??? Le plus simple des flans sans pâte !