background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Ma crème glacée au chocolat pour les amateurs de fouets... et de chocolat ! Furieusement chocolat que j'avais dit le mois d'août ! Et en regardant mes archives je me suis rendu compte qu'une case était cruellement vide, je n'avais pas de glace au chocolat ! Il ne m'en fallait pas plus pour que je m'attrape mon chocolat et mon fouet et que... Ma crème glacée au chocolat Ingrédients : 25cl de lait entier – 50cl de crème liquide entière - 120g de sucre – 45g de miel liquide ou de sirop de glucose - 30g de cacao en poudre - 100g de jaunes d'œufs – 180g de chocolat noir bien noir haché – 1càc de café lyophilisé (facultatif) Versez la moitié du sucre, le café lyophilisé et le cacao dans une casserole et mélangez le tout. Portez le tout à ébullition à feu moyen. Pendant ce temps fouettez les jaunes d'œufs et le sucre restant, c'est une recette pour les amateurs de fouet !

Quand le contenu de la casserole est arrivé à ébullition versez son contenu en filet sur les jaunes d'œufs en... fouettant sans arrêter. Après n'appelez personne... et oubliez enfin votre fouet ! Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Qu'il est bon de ne rien faire et juste de s'occuper de son goûter...Dix idées pour vous changer le goûter ! En préparant mon petit goûter d'hier, juste parce que j'avais envie de me faire plaisir, je me suis rendu compte à quel point ce petit repas du quatre heures était pour moi synonyme de plaisir et de réconfort. Le goûter ne me rappelle rien de mon enfance, si ce n'est encore une fois à quel point la cuisine de ma mère était monomaniaque, et que mon goûter d'alors finissait toujours par du pain et chocolat... et rien d'autre. Et malgré ça avec le temps j'ai trouvé bien du plaisir avec ce goûter, pour moi et pour les autres, ce qui montre bien que quelque soit son passé, il n'écrit pas l'avenir !

En tout cas dans le domaine de la cuisine... Du coup j'ai eu envie aujourd'hui de vous proposer 10 idées issues de mes archives pour vous changer le goûter ! Si vous voulez retrouver les recettes correspondant aux photos cliquez simplement dessus. Mais pourquoi, bon ça ne m'empêchait pas d'attendre chaque jour l'heure du pain et du chocolat... est-ce que je vous raconte ça...

Tarte aux poires et au chocolat croquant. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Le vendredi c'est retour vers le futur… Tarte délicieuse à la fraise et la frangipane ! Parce que je rêve de fraises et de… fraîcheur ! Vous croyez, vous, que c'est facile de vivre dans un congélateur ! Vous croyez vraiment ! Le problème surtout c'est la clayette du milieu, celle que je n'ai pas réussi à démonter… Bon forcément c'est pratique pour avoir son jus de glaçons à portée de main mais franchement au niveau de la respiration c'est plus moyen… Je ne vais pas vous reparler de ma vie sous la chaleur, rassurez-vous, je vous laisse juste imaginer, un pingouin en train de cuire à la cocotte minute avec la soupape et tout.

Je vais juste vous parler des fraises d'Arnaud, de ses petits paniers rouges, frais et juteux, plein de parfums et de saveur que je vais aller ramasser demain matin à la fraîche au marché de chez moi… enfin à la fraîche… Et si vous passez par là, par Maule tôt matin, je ne saurais trop vous conseiller d'en faire autant ! Tarte délicieuse à la fraise et la frangipane ! Etalez la pâte puis parsemez dessus 30g d'amandes effilées. Laissez complètement refroidir. Dans un bol fouettez le beurre et le sucre. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : C'est curieux comment juste en disant mousse et chocolat on arrive à mettre des étoiles dans les yeux… Mousse et chocolat ! Il y a des aliments que l'on regarde avec… intérêt, d'un œil très distant en se disant bon j'goûterais bien si je suis… forcé, obligé, attaché ! Personnellement certains aliments comme les tripes, les machinettes de tous les animaux ou les ris provoquent en moi ce genre de replis de l'œil avant que le reste du corps ne suivent loin, loin, loin de ses plats-là.

Mais il y a par contre d'autres plats qui allument aussi sec les petites lumières de l'appétit dans l'œil. J'ai remarqué ce week-end que mousse et chocolat étaient par exemple redoutablement efficaces pour provoquer ce type de phénomène. J'ai remarqué ces petites lumières brillantes dans l'œil des tout tout petits mais aussi des grands qui se tenaient près d'eux pendant les ateliers que j'ai animés du côté du jardin d'acclimatation avec Bonne Maman. Drôle de pari pour une marque, donner les recettes de ses produits en disant comme ça vous verrez comment nous faisons, goûtez et vous verrez ! Mousse et chocolat Recette Bonne Maman. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tarte ricotta et crumble ou comment presque faire manger du cheese-cake chez moi... Chez moi mes ogres ont souvent le jugement très tranché... Ma grande merveille par exemple commence à se gratter frénétiquement dès qu'on lui approche un fromage de trop près, et avec elle approcher veut dire être dans la même pièce au moment de l'ouverture du malfaisant fromage !

Et c'est pareil pour bien des choses avec mes autres z'habitants mangeurs de la maison. La sentence est toujours aussi définitive pour ceux dont on prononce à peine le nom, ces immangeables ces empoisonneurs... Il n'y a jamais de mots assez durs pour ceux-là. Marie, elle, en plus de quelques autres petites choses qui devraient suffire à remplir un demi-cahier, m'a toujours affirmé que la ricotta, jamais ! Et le cheese-cake j'en parle même pas...

Le problème c'est qu'à partir du moment où on me dit jamais moi je n'ai plus qu'une envie, c'est forcément d'entendre au moins peut-être... au moins ! Tarte ricotta et crumble Pour le crumble : 90g de farine - 45g de beurre - 60g de sucre – 30g d'amandes effilées. L’angel cake citronné qui se prenait pour un fraisier | Histoires de fruit.

Aujourd’hui, j’arrive avec une recette complètement de saison avec ce fraisier, ou plutôt ce gateau des anges qui s’est pris pour un fraisier ! C’est un gateau que j’ai réalisé dimanche pour l’anniversaire de ma maman… Ma maman (et moi aussi) adore les fraises, et le fraisier, c’est un peu notre gateau symbolique d’anniversaire (elle est née en mars, moi en avril). Du coup, forcément, je voulais un gateau avec des fraises, mais un fraisier tout simple ce n’est pas drôle et j’avais peur qu’en fin de repas ce soit un peu lourd (il faut savoir que chez ma maman, on mange toujours copieusement !). Plutôt que le combo de la mort génoise + crème, j’ai opté pour un angel cake parce que je pense qu’on peut difficilement faire plus aérien comme gateau (il porte quand même merveilleusement bien son nom !) Dans un moule à manqué. Je crois aussi que j’avais été tellement bluffée par sa légèreté pour ma forêt noire que je n’avais qu’une envie : recommencer !

Et le citron, qu’est ce qu’il fait là ? Fondant Guinness et cacao | Objectif : Zéro Miette! Oui je sais, je suis un peu en retard! J’ai voulu publier cette recette pour la St Patrick, mais mon rythme de vie actuel m’en a empêché. J’ai vu passer les photos sur le joli blog de Saving Dessert et je suis immédiatement tombée sous le charme… Par chance, il y avait justement une promotion sur la Guinness : l’univers ne m’a pas donné le choix, j’étais obligée de tester cette recette!! Alors je vous préviens, vu que je me suis inspirée d’une recette américaine, elle est moins « healthy » que celles que j’essaie de poster habituellement.

Et encore, j’ai pas mal réduit les quantités de sucre et de gras! Résultat : ce fondant a fait fureur! Un bon goût de cacao, un petit arrière goût de Guinness, le tout sucré comme il faut. INGRÉDIENTS | moule Ø 20 cm 250 ml de bière Guinness150 grs de margarine80 grs de cacao non sucré en poudre150 grs de sucre cassonade150 grs de crème fraîche2 œufs250 grs de farine blanche1/4 c. à café de sel fin. Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Tartes au citron pique-niqueuses en verrines pour l'after Foodista Challenge de Gordana… Dorian tu m'as oublié… quand j'ai commencé à lire cette phrase je me suis retourné vers mon tableau celui où sont marquées toutes ces choses que je dois faire et non le nom de Gordana et son tour de Foodista était bien marqué dessus, entouré même de plusieurs tours en rouge et la date de mercredi elle aussi était bien marquée… et puis j'ai continué à lire, nous sommes mercredi… Là j'ai failli rire puisqu'on était… mardi !

Mais comme j'me connais un peu, j'ai quand même lancé une vérification en direction de ma merveille qui passait par là… Et j'ai lancé le premier truc qui me passait par la tête, y'fait vachement jour pour un mardi ! Elle ne s'est pas étonnée, a continué son chemin en hochant la tête, ça m'a rassuré, enfin jusqu'à ce qu'elle lâche en passant sa porte… mercredi papa, si tu voulais savoir le jour il suffisait de le demander… Quelqu'un avait volé un jour de la semaine ou alors c'était un complot mondial du monde entier pour me faire croire….

Ingrédients : GATEAU ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT ET FLEUR DE SEL. 15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 16:42 Aujourd'hui est un grand jour! It's Yummy Day Birthday! Déjà 4 ans de plaisirs savoureux et de jolis photos à nous faire lécher les babines! Pour l'occasion j'avais envie de proposer quelque chose d'ultra gourmand et presque crémeux.

Et comme j'avais du chocolat au lait dans mes placards, j'ai bidouillé cette recette que j'ai juste trouvé tip top! Avec la touche de fleur de sel c'est juste un délice! Pour la cuisson, vous pouvez obtenir une texture presque coulante ou en rajoutant un poil de cuisson, vous obtiendrez quelque chose de plus dense mais tout aussi savoureux, à vous de voir... Pour 6 personnes 125g de beurre 125g de sucre en poudre 3 oeufs 200g de chocolat au lait type pâtissier 50g de farine 1 belle pincée de fleur de sel Préchauffer le four th.240°C. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Bisous Meringués | Élo dans la Farine. Il y’a longtemps que je n’avais pas participée a cette Battle, pas par faute de temps mais parce que j’arrivais a chaque fois à la bourre pour les inscriptions. MLa Battle Food c’est un rendez vous entre blogeurs ou non créé par Carole du blog SunriseOverSea.

Ouvert à tous, on y participe pour le plaisir, l’amour et la cuisine et le jeu des défis est rigolo, stimulant et pousse à la créativité (je trouve) A la fin de la Battle Food on passe le flambeau à une marraine ou parrain que je nommerai. Pour info : la liste des dernières battle Février signifie Chandeleur mais aussi St Valentin, la célèbre fête des amoureux. J’ai choisi une recette toute simple et rapide à faire. À croquer a deux… Ou pas C’est partis 70g de blancs d’oeufs, 70g de sucre semoule et 70g de sucre glace Préchauffer le four à 100 degrés Montez les blancs en neige, lorsqu’ils moussent bien, incorporer le sucre en 4 fois. Les assembler avec la garniture de votre choix et déguster sans attendre Les participants : Vous aimez ? Mendiant aux madeleines et myrtilles - Les gourmands {disent} d'Armelle. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: Petite crème toute mousseuse au citron pour se mettre le sourire aux lèvres... C'est curieux comment certains aliments sont pour moi attachés à des sentiments, à des états d'esprits...

Tiens par exemple le citron, le citron lui y'a pas il est doué pour me mettre en joie. Peut-être parce que j'en mets... beaucoup et qu'il arrive souvent que mes préparations aient tendance à me retrousser les babines sauvagement, ce qui se rapproche le plus pour moi d'un sourire presque aimable... Du coup quand j'ai vu que le thème de la dernière Bataille Food, ce petit défi créé par Jenna, proposé par Lyne sur son Epices et moi était un zeste d'agrumes... tout en douceur ! J'en ai eu la babine qui a commencé à se retrousser et je me suis mis en cuisine pour préparer une petite crème aussi onctueuse que redoutablement citronnée ! Petite crème toute mousseuse au citron Ingrédients : 30g de beurre – 180g de sucre en poudre – 3gros œufs, blancs et jaunes séparés – le zeste d'1/4 de citron – 1 pincée de sel – 30g de farine – 25cl de lait – 12cl de jus de citron – du sucre glace. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: Le vendredi c'est retour vers le futur… Tarte très fines aux poires et aux amandes à manger au fond de la grotte !

Ayé c'était pas encore arrivé mais maintenant elle est là et les journaux télévisés vont pouvoir ressortir les marronniers enneigés, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit et qu'elle tombe à gros flocons par chez nous ! Personnellement en bon pingouin la neige ça a plutôt tendance à me faire frétiller du croupion plutôt qu'à me hérisser le poil.

Mais comme j'ai aussi quelques gènes d'ours sauvage j'ai tendance au blottissage de fond de grotte. C'est pas pour éviter le froid, c'est juste pour le plaisir du peletonnage sauvage, pour se sentir les uns contre les autres… Après la journée des câlins moi je rêve d'une journée où l'on pourrait se blottir les uns contre les autres et regarder tomber la neige avec un regard bête… Et comme il faut bien manger même pelotonné les uns contre les autres, je me suis dit que cette petite tarte sortie tout droit de mes archives… Tarte très fines aux poires et aux amandes Commencez par préparer le fond. Préparez ensuite la crème aux amandes. Yummy Magazine N°5. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com: A la recherche de la crêpe perdue… Tome 1 crêpe sucrée toute simple… mais c'est quoi simple au fait ??? A chaque fois que je demande à quelqu'un sa recette de crêpes, ça loupe pas, ça finit pratiquement toujours de la même manière.

Ça commence par des tu mets ça et ça et ça... et ça finit par tu mélanges… Sauf que quand je demande combien qu'il en faut du ça et du ça et… ? Là, ça se complique, sacrément même. On m'explique alors que tu en mets c'qui'faut, comme tu vois, pas trop ou un peu… enfin tout un tas de trucs qui ne sont jamais ni en grammes, ni en centilitres. Et forcément avec des mesures aussi précises quand j'essaye moi de faire la divine pâte, je me retrouve avec un truc qui pourrait boucher bien des trous de mes murs tellement c'est épais ou de colle à papier peint tellement c'est liquide. Je me retrouve donc avec de la pâte parfaite pour bricoler mais inutilisable pour cuisiner ! Du coup cette année j'ai décidé de trouver ma recette ou plutôt mes recettes avant la chandeleur. Crêpe sucrée toute simple. Yummy Magazine N°20. Gâteau Magique à la Vanille / Vanilla Magic Cake | Le Blog Culinaire d'une Débutante. * For English Version, Scroll Down * gâteau magique à la vanille Pour ceux qui me suivent sur la page Facebook, vous le savez déjà, j’avais fait un essai complètement raté du gâteau magique à cause d’une erreur de moule.

Et bien voilà, je vous le présente après mon deuxième essai seulement. (comme quoi, cette recette est à la portée de tous) Plusieurs d’entre vous se demandait en quoi il était magique mon gâteau ? Ingrédients : - 500 ml de lait - 1 gousse de vanille - 125g de beurre - 4 oeufs à température ambiante - 150g de sucre - 115g de farine - 1 càs d’eau - quelques gouttes de jus de citron - 1 pincée de sel Préparation : - Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée et laisser tiédir - Faire fondre le beurre et laisser tiédir - Séparer les jaunes et les blancs d’oeufs - Préchauffer le four à 150 degrés - Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et une càs d’eau - Ajouter le beurre et continuer à battre - Dans un saladier, monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron.

(10) Facebook. Brioche du boulanger. Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner.

Brioche du boulanger Temps de préparation : 35 mnTemps de repos : 1 h 30 Temps de repos au frais 6 h à 1 nuitTemps de pousse dans le moule : 1 h 30 environTemps de cuisson : 30 mn environ Les ingrédients pour 1 moule de 22 cm sur 10 cm : Cake fondant au Citron - Delice:Urbain. Tarte aux pomme au beurre parfumée à la cannelle.....à tomber. Mississippi Mud Cake. Gâteau caché spécial Pâques. Gâteau à la marmelade d'oranges.

Dutch Baby Pancake aux framboises au chocolat blanc et à la menthe… un pancake géant nommé plaisir ??? Et mourir de plaisir de Trish Deseine promesse tenue ! Gâteau fondant très chocolat huile d'olive amandes et quelques petites choses… au menu !

Cheesecakes

Cookies, biscuits, etc... Mille-feuille comme un Paris Brest. Décidément fait un temps à manger des pommes ! Petit flan très pommes et pom pom pom… Et quand on a mangé les épluchures restent les pommes ! Dutch Baby Pancakes aux pommes ! Cake au chocolat et à la confiture d’orange. Biscuit roulé au Nutella® Déraisonnable ! Y'a pas, je serai toujours déraisonnable !!! Pancakes chocolat amandes et… déraison ! J'aime pas les anniversaires ! Enfin surtout les miens… Et Dexter's Cappuccino ! Et si finalement la pâtisserie n'était pas une science si exacte que ça… Mes briochettes de St Genix ! La pâtisserie finalement j'aime quand c'est facile… Et si on mettait une brioche dans un pot ??? Le vendredi c'est retour vers le futur… Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue… Couronne briochée à la Nocciolata.

Brioche de Pâques Arménienne. Le vendredi c'est retour vers le futur… Parce qu'on a toujours envie de ce qu'on n'a pas, Mystère Minute au Nutella… Le vendredi c'est retour vers le futur… P'tite Charlotte glacée aux framboises. Panna cotta Vanille : Recette de Panna cotta Vanille. Fudge in Maltesers parce que la bouffe va encore une fois me servir d'anti-dépresseur météorologique !!! Triffle Country Crisp Riche en Noix de Jordans & framboises juste pour le plaisir de crousti-fondre ! Gâteau au chocolat et au beurre de cacahuète. Cake au rhum et à la vanille. Dévorer Gontran Cherrier dans vos trains, c'est possible ! Entre tarte et crumble aux pommes ! Parce qu'à chaque fois qu'on me dit j'ai faim, le temps de service devient de plus en plus court… Comme un cheese cake aux fruits minute !

Chocolate Recipes | How To & Instructions. Victoria sponge cake aux fruits rouges - Recette Fête des mères. Petite recette toute simple pour un goûter rapide ! P'tite tarte au chocolat et framboises au sucre coloré ! Blueberry breakfast cake. Bolzano apple cake. A la mi-temps un mug cake sinon rien ! Mug cake furieusement chocolat !!! Brioche feuilletée, d'après Philippe Conticini. Et si le plus simple n'était pas l'ennemi du meilleur ??? Le plus simple des flans sans pâte !