background preloader

Maevabri

Facebook Twitter

Evénementiel _ Veille

Le web social : de nouvelles opportunités pour l’événementiel. Adw #12 : Twitter au service de l'événementiel. Organiser un événement professionnel. Evénementiel, du festif au stratégique - Le point sur - Communication. Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels. Ces dernières années, l’attrait pour les produits biologiques et la sensibilité aux questions d’environnement n’ont jamais été aussi puissants.

Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels

En cosmétique, on évoque même une tendance porteuse, certains n’hésitant pas à y voir l’avenir seul et unique de toute la filière. La cosmétique dite « bio » est-elle un réel label de confiance ou relève-t-elle purement d’une stratégie marketing ? Le bio : la réponse à une attente sociale La cosmétique dite"bio" : label de confiance ou stratégie marketing ?

Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel e-magazine. Undiz lance un concept-store digital à Toulouse - Textile, habillement. Son nom est "Undiz Machine".

Undiz lance un concept-store digital à Toulouse - Textile, habillement

Au 26, rue Alsace Lorraine à Toulouse, l’une des rues les plus commerçantes de la ville rose, la marque Undiz, filiale du groupe Etam, a créé l’événement, le 30 janvier 2015. Avec un concept store unique, où l’on commande ses articles sur des bornes digitales. Mais ce n’est pas tout : des tuyaux servent à acheminer les produits commandés, et des capsules aéro-propulsées remplacent les emballages traditionnels. Un système de radio-identification (RFID) permet de vérifier qu’il s’agit des bons articles et de les payer rapidement. Un Gain de place indeniable L’intérêt ? Ce concept à la fois ludique et futuriste, Undiz pense aujourd’hui à le développer dans d’autres magasins. Réactions positives des clients. AdopteUnMec.com ouvre une boutique à Paris.

Les femmes vont pouvoir s'adonner à un drôle de shopping cette semaine.

AdopteUnMec.com ouvre une boutique à Paris

Cette fois, ce ne sont pas des sardines qu'elles trouveront dans des boîtes, mais de beaux jeunes hommes en chair et en os ! Le site de rencontres en ligne AdopteUnMec.com -où ce sont les femmes qui mettent les hommes dans des paniers virtuels- ouvre une boutique bien réelle au 15 rue des Halles à Paris. Pendant 10 jours à partir du mercredi 12 septembre, les âmes seules pourront chercher leur moitié parmi les 1.000 profils affichés dans ce magasin de l'amour ouvert de 14 heures à 18 heures. La boutique se déplacera ensuite à Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon. «Adopte un mec» ouvre une vraie boutique à Paris.

«Le Surfeur», «le Mecano», «le Geek», «le Barbu», «l’Aventurier», «Mr Chic», ils sont tous là, ces beaux mecs, exposés comme une gamme de poupées Barbie dans des boîtes en carton.

«Adopte un mec» ouvre une vraie boutique à Paris

Mardi soir, le site de rencontre en ligne Adopte un mec a inauguré une boutique éphémère à l’angle de la rue des Halles et de la rue des déchargeurs («aucun jeu de mots s’il vous plaît», demande le directeur marketing, Thomas Pawlowski), à Paris. Le principe est le même que sur le site Internet. Les hommes sont des «objets», des «animaux», qui payent pour être mis à disposition de femmes qui peuvent les choisir à leur convenance.

Au départ, cela devait être une blague de premier avril. Mais cette année cela tombait un dimanche, les journalistes ont lu sur leur boîte mail le communiqué le lundi et y ont cru. (photo Marie Ottavi) AdopteUnMec.com ouvre une boutique éphémère avec des hommes en vitrine. AdopteUnMec : 16,1 millions de chiffre d’affaires et 70% de croissance. 16,1 millions de chiffre d’affaires, 5,7 millions d’inscrits, 40 collaborateurs… Le ton décalé du site de rencontre en ligne, lancé en 2008, fait mouche… Retour sur les raisons de cette croissance insolente et ses potentielles limites… De 10 collaborateurs en 2011 à 40 aujourd’hui Situés au 118 rue de Rivoli, juste en face du squat des Artistes (sur la photo), les locaux d’AdopteUnMec accueillent désormais 40 collaborateurs, contre 10 en 2011. « Malgré son développement AdopteUnMec a su conserver l’esprit start-up entre ses murs.

AdopteUnMec : 16,1 millions de chiffre d’affaires et 70% de croissance

Nous avons une croissance encore très flexible et nous réalisons tout en interne » précise Thomas Pawlowski, le directeur marketing et communication. Un chiffre d’affaires en hausse de 71% Sur son exercice 2012/2013, la société revendique un chiffre d’affaires de 16,1 millions d’euros, contre 9,4 millions sur l’exercice précédent, soit une croissance de près de 71%. 1 million d’applications mobiles téléchargées. AdopteUnMec.com: un quart du chiffre d'affaires dans la communication. Marketing Events to Marketers Fr. Comment renforcer la marque et se démarquer par le marketing événementiel? L’arrivée des nouvelles technologies et leur constante évolution réinventent la notion de communication.

Comment renforcer la marque et se démarquer par le marketing événementiel?

Avec la montée de la popularité des réseaux sociaux et l’influence qu’ils ont sur les techniques de marketing, l’événementiel prend de plus en plus de place dans les stratégies commerciales, et ce, au sein des agences de publicité, comme de communication.