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Programmation en maths, c’est aussi acquérir des compétences utiles au quotidien – Ludovia Magazine. Share Tweet Email Mireille Gain s’est lancée dans la programmation en maths avec ses élèves du Collège Innovant Pierre Emmanuel de Pau pour leur faire comprendre la programmation en elle-même mais pas seulement ; ces manipulations vont aussi leur permettre d’acquérir, sans en avoir l’air, des notions dont ils auront besoin au quotidien.

Programmation en maths, c’est aussi acquérir des compétences utiles au quotidien – Ludovia Magazine

Mireille Gain a toujours utilisé les salles informatique mises à disposition pour faire travailler ses élèves. Bien qu’elle n’était pas favorable, au départ, à travailler la géométrie sur écran, le site Algoblocs l’a fait changé d’avis. Simplex, le dessin animé qui fait aimer les maths aux ados. Avec sa web-série d'animation Simplex, France TV Éducation souhaite rendre les maths ludiques et attractives pour les adolescents.

Simplex, le dessin animé qui fait aimer les maths aux ados

La Team Simplex © France TV Éducation Mêler dessin animé et mathématiques : tel est le pari fou de Simplex, la nouvelle web-série d’animation de France TV éducation. Les maths dans la vie de tous les jours. SIMPLEX ou comment les Maths nous simplifient la vie : la bande-annonce. L’héritage de l’oncle Mathéus : un serious game pour réviser les maths du collège – Ludovia Magazine. Donnez envie aux jeunes français de faire des maths avec Navadra ! – Ludovia Magazine. Share Tweet Email 73 % des jeunes français ont peur d’avoir de mauvais résultats en maths et 53% se déclarent tendus quand ils doivent faire leurs devoirs de mathématiques.

Donnez envie aux jeunes français de faire des maths avec Navadra ! – Ludovia Magazine

Ainsi l’anxiété est sûrement en grande partie responsable des résultats médiocres en mathématiques. Ce qui nous apparaît beaucoup plus important c’est la vision de lui-même que le jeune va développer, l’érosion lente et inévitable de sa confiance en soi. Autocensure, repli vers soi et sentiment d’impuissance sont trois conséquences directes d’échecs scolaires à répétition. Dans ce contexte il est facile de comprendre que lorsqu’ils sont interrogés, les collégiens français sont 73% à répondre qu’ils n’aiment pas ou peu aller au collège. En 2017, L’Open University britannique cite les jeux vidéo pédagogiques comme une des 10 innovations pédagogiques au plus grand potentiel. Navadra est une jeune startup créée par 3 passionnés de pédagogie et de jeux.

Plus d’infos : Essayer NavadraPour tester par vous-même : lu : 1460 fois. [Multix.fr] blason des tables de multiplication en ligne. SumoMe NOUVEAU Voici la vidéo de présentation de la plateforme multix : Je suis très heureux de vous présenter enfin mon nouveau site, multix.fr , qui permet de travailler en ligne et en autonomie les tables de multiplication sous forme de blason (ou ceinture de compétence).

[Multix.fr] blason des tables de multiplication en ligne

Chaque blason propose une progression pour travailler une table de multiplication en 3 étapes : apprentissage : module d’aide à la mémorisation des tables de multiplication.entrainement : des jeux d’entrainement pour automatiser les réponses et ainsi gagner en rapidité et en précision.validation : l’obtention de chaque blason permet de valider la maitrise d’une ou plusieurs tables de multiplication de façon progressive. Utilisation par les élèves Chaque élève possède un livret de suivi des blasons de multiplication sur lequel il va compiler les mots de passe qu’il recevra à chaque fois qu’il validera une étape dans l’apprentissage d’un blason. Sur le même thème 4 octobre 2015 Dans "Jeux en ligne" 22 mars 2015. Tables de multiplication. Un professeur de collège révolutionne ses cours de mathématiques de 3ème grâce à Maple T.A. – Ludovia Magazine. Share Tweet Email Thomas Garcia, professeur de mathématiques de 3e au Collège Fontreyne – Académie d’Aix-Marseille, croit en la technologie en classe en matière d’enseignement et d’apprentissage.

Un professeur de collège révolutionne ses cours de mathématiques de 3ème grâce à Maple T.A. – Ludovia Magazine

Il commence systématiquement ses cours de 3e par dix minutes de questions Maple T.A. auxquelles les élèves doivent répondre sur tablettes individuelles. Toute la classe discute ensuite des résultats. Ce processus leur permet de savoir s’ils se sont correctement appropriés ou non le concept. Dans cette classe particulière, les élèves bénéficient de nombreuses possibilités de pratique pour se familiariser avec le concept. En introduisant Maple T.A., M. .

« Mes principaux objectifs ont été pleinement atteints gràce à Maple T.A. Je constate une grande amélioration qualitative en termes aussi bien d’ambiance en classe que d’apprentissage des éléves. Maple T.A. – Edition française - Testing, Evaluation and Grading Software – Maplesoft. 10 bonnes raisons de choisir Maple T.A.