background preloader

Steve Jobs

Facebook Twitter

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs. Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort.

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs

Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955. Il a été adopté très rapidement après sa naissance et a été élevé près de Mountain View en Californie, par un couple formé de Clara et Paul Jobs. Son père adoptif - un terme auquel Jobs s’était ouvertement opposé – était machiniste dans une entreprise et sa mère travaillait comme comptable. Plus tard, Jobs découvre l’identité de ses parents biologiques. 2) L’abandon du lycée L’esprit ingénieux qui se cache derrière l’une des entreprises les plus prestigieuses de la planète n’a jamais été diplômé de l’université. 3) Rencontre avec le co-fondateur d’Apple 7) Sa première fille.

Historique : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac. Création d’Apple et Apple II 16 avril 1977, date de la première sortie publique de l’Apple II.

Historique : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac

Une petite société basée dans un garage de Californie présente sa machine qui possède un clavier intégré et arbore une jolie pomme multicolore sur sa façade de plastique gris clair. Le premier ‘micro-ordinateur personnel’ est né. L’Apple II n’est évidemment pas compatible avec les autres ordinateurs disponibles dans le commerce, mais qu’importe, les standards n’existent pas encore. En revanche, Steve Jobs commet une impardonnable faute de goût lors de sa première sortie dans un salon spécialisé en arborant un costume et un noeud papillon. Sortie du Mac 22 janvier 1984 ‘(…) Pourquoi 1984 ne sera pas 1984.’ Steve Jobs, un génie exécrable, mais un génie qui... Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Mise à jour du vendredi 5 octobre : Voilà un an qu'Apple perdait son co-fondateur et charismatique PDG Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer.

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 -

Un an plus tard, la pomme tourne doucement la page. L'occasion de revenir sur la vie d'un visionnaire. Portrait du 30 octobre 2011 : Steve Jobs, le co-fondateur disparu d'Apple, n'était pas seulement un "génie qui a changé le monde", mais un homme complexe avec différentes facettes. A la fois profond et impulsif, quand Steve Jobs se lançait dans quelque chose, il y allait toujours à fond, de sa quête spirituelle au développement de nouveaux produits, en passant par la manipulation. Peu après son décès, début octobre, Walter Isaacson publie une intense et riche biographie.

Steve Jobs, l'illuminé Très tôt, celui qui n'était encore qu'étudiant s'est intéressé à la recherche de spiritualité. Se promenant en permanence pieds nus, ne chaussant des sandales que lorsqu'il neigeait, le jeune Steve était un pur produit de son époque. Pourquoi Steve Jobs est unique. Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple

L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l’aimaient, l’aimeront encore plus. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort.

Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac. (Né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple.

Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac

Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), puis pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de leur société au PARC de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations. Il est en 2009 la 43e fortune américaine.

Origines et famille Fils d’une mère américaine, Joanne Carole Schieble, et d’un père syrien, Abdulfattah John Jandali, professeur de sciences politiques, Steve Jobs est né à San Francisco en Californie. En 1991, Steve Jobs épouse Laurene Powell plus jeune de neuf ans, avec laquelle il eut trois enfants. Études Apple – Les débuts.

Apple

Steve Jobs.