background preloader

Maelys11

Facebook Twitter

Apple pèse plus que Microsoft en Bourse. Steve Jobs, CEO d'Apple, avec la tablette iPad. © Bloomberg Apple est désormais la deuxième entreprise américaine la plus capitalisée, derrière Exxon Mobil.

Apple pèse plus que Microsoft en Bourse

L'action est actuellement à son plus haut historique, portée par des performances financières exceptionnelles. La capitalisation boursière d'Apple, qui atteint désormais plus de 240 milliards de dollars, a dépassé celle de Microsoft. Apple est maintenant la deuxième valorisation de l'indice Standard & Poor's 500 (S&P 500), derrière Exxon Mobil. Le mois dernier, l'entreprise se plaçait au quatrième rang. En comptabilisant l'intégralité des actions et pas seulement le flottant (qui est de 99,2% pour Apple et 87,7% pour Microsoft), Apple reste cependant toujours derrière Microsoft. Le titre d'Apple a connu une forte hausse cette semaine après la publication de résultats excellents de la part de l'entreprise. Apple a-t-il surmonté la mort de Steve Jobs? Il y a un an jour pour jour, Steve Jobs décédait des suites d'un cancer.

Apple a-t-il surmonté la mort de Steve Jobs?

Une perte encore vive pour nombre de disciples et de personnalités du secteur, comme Larry Elisson, le directeur général d'Oracle, qui déclarait il y a quelques jours : "Nous avons tous perdu quelque chose. Il était notre Edison, il était notre Picasso. Il n'y a personne comme lui", ajoutant "Apple va continuer à prospérer, mais pas comme quand Steve était là". L'entreprise a-t-elle vraiment souffert de la mort de son patron depuis un an ? Une croissance toujours aussi phénoménale Pas si on se limite aux chiffres. Dans l'esprit, on peut également dire qu'Apple a respecté l'héritage de Steve Jobs. Mais difficile de succéder au mentor Sur les produits eux-mêmes, porter un jugement sur l'impact de la mort de Steve Jobs n'a pas grand sens, car le plan produits pour 2012 a été validé par Steve Jobs lui-même bien avant sa mort. Alors, certes, les keynotes ont perdu de leur superbe. Quand Steve Jobs inspire encore.

Apple : qu'est-ce qui a changé depuis la mort de Steve Jobs ? Une multinationale peut-elle survivre à son fondateur, si charismatique soit-il ?

Apple : qu'est-ce qui a changé depuis la mort de Steve Jobs ?

La question s'était posée quand Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, annonça sa démission de la tête de l'entreprise, le 24 août 2011. Question revenue sur le tapis à l'occasion de son décès, le 5 octobre 2011. Un an après, force est de constater qu'Apple est toujours là, plus puissante que jamais. Pourtant, lors de la keynote de Tim Cook sur le très attendu iPhone 5, le 21 septembre, Chris Taylor, du site américain Mashable, lâche : "Il devient évident qu'Apple n'est plus la maison que Steve Jobs a construit". Un sentiment partagé par les observateurs. Capitalisation boursière mythique Le premier indice se trouve dans les limbes du cour des actions du Nasdaq, la bourse américaine des entreprises des nouvelles technologies. Les chiffres donnent le vertige. Autre preuve que la pomme change. Avec Tim Cook, pas de "révolution" Il y a un an et demi, Timothy D. Steve Jobs: un documentaire lui en met plein la pomme.

Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac. Le patron d’Apple rémunéré 4 millions de dollars en 2013. Steve Jobs : sa vie et sa carrière en dix années marquantes. L’annonce du décès de Steve Jobs ne va pas manquer de déclencher des bilans sur sa vie et son impact sur le monde de la high tech.

Steve Jobs : sa vie et sa carrière en dix années marquantes

Nous avons décidé de notre côté de nous pencher sur les apports et les étapes marquantes d’une vie d’exception en dix années importantes. C’est le départ de la grande aventure. La société Apple est fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne. Durant les premières années, tout ou presque tournera autour du matériel. Car les trois compères ont pour objectif de proposer des ordinateurs qui ne nécessiteraient pas des brouettes de billets de banque pour se les procurer.

C’est la sortie du Lisa, une étape marquante dans la conception des ordinateurs personnels. Le Lisa va surtout marquer l’histoire de l’informatique pour d’autres raisons que son équipement. Il s’agit d’une année charnière pour Steve Jobs. À cette époque cependant, Steve Jobs est déjà millionnaire car l’introduction en bourse en 1980 s’est bien déroulée. C’est l’année du tout premier iMac.