background preloader

Maelle_savatte

Facebook Twitter

Air France - KLM. Présentation de la société Air France-KLM figure parmi les 1res compagnies aériennes mondiales.

Air France - KLM

Le CA par activité se répartit comme suit : -transport de passagers (78,8%) : 89,8 millions de personnes transportées en 2015 ; -transport de fret (9,3% ; n° 2 mondial) : 1,2 Mt de marchandises transportées ; -prestations de maintenance (6,1%) ; -autres (5,8%) : essentiellement activités de restauration (Servair et KLM Catering Services) et de charter (Transavia.com). A fin 2015, le groupe dispose d'une flotte de 564 avions répartis entre les flottes nationales Air France (231, dont 76 détenus en propre et 155 en location) et KLM (113, dont 27 en propre et 86 en location) et les flottes régionales Transavia (53), Regional (48), KLM Cityhopper (48), Martinair (11) et autres (60).

Air France-KLM : une nouvelle compagnie pour contrer la concurrence du Golfe. Air France veut créer une nouvelle compagnie aérienne, adaptée "aux situations d'hyper concurrence et positionnée sur des lignes structurellement déficitaires ou fermées au cours des dernières années" - Photo ROB FINLAYSON Air France Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d’Air France-KLM, présente ce jeudi 3 novembre 2016, le nouveau projet stratégique du groupe, baptisé "Trust Together".

Air France-KLM : une nouvelle compagnie pour contrer la concurrence du Golfe

Ce dernier s'appuiera sur 9 axes stratégiques, selon un communiqué de presse, pour permettre à Air France-KLM "de relever trois grands défis : capter sa part de la croissance du transport aérien mondial, renforcer la compétitivité et la performance opérationnelle du groupe et faire progresser encore l’expérience client. ". Parmi les 9 axes stratégiques, le groupe ambitionne de reprendre l’offensive sur le long-courrier, en s'appuyant sur une croissance comprise entre 2% et 3% par an jusqu’en 2020. Coop de Boost avec une nouvelle compagnie aérienne Autres articles. Pourquoi les concurrentes d'Air France s'en sortent mieux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pourquoi les concurrentes d'Air France s'en sortent mieux

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : Ouverture : Se connecter S'inscrire Replay Emissions JulienMARION Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business La compagnie aérienne doit actuellement entreprendre d'importants efforts pour tenter de redresser sa rentabilité, minée par la concurrence des low cost et des compagnies du Golfe. Air France en zone de (très) fortes turbulences. Des incidents qui montrent combien la tension se cristallise autour des décisions que la compagnie doit désormais prendre. 2.900 suppressions de postes sont ainsi attendues, selon les syndicats.

Des rivales en meilleur état. Air France-KLM perd du terrain face à Lufthansa et IAG. Et même beaucoup! Après l'annonce de résultats trimestriels record par Air France-KLM qui se sont soldés par un bénéfice d'exploitation de 898 millions d'euros pour le groupe français (474 millions pour Air France, 424 pour KLM), la performance, largement supérieure, de Lufthansa (qui compte aussi Swiss, Austrian Airlines et Eurowings) et IAG (la maison-mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) qui ont tous deux dégagé 1,2 milliard d'euros au cours de la même période, vient alimenter le débat sur la poursuite ou pas des efforts à Air France, sachant que KLM a signé cet été des accords de productivité avec toutes les catégories de personnel.

Air France-KLM perd du terrain face à Lufthansa et IAG. Et même beaucoup!

Compétitivité Ces deux éléments traduisent les deux discours au sein de l'entreprise française. Celui d'une très grande partie des syndicats qui, au regard des résultats, fait valoir qu'il n'y a pas d'urgence à négocier d'accords de productivité et surtout pas aux niveaux demandés par la direction. Fy 2016 press release fr. Air France-KLM : un groupe en plein redressement. VIDÉO - Sorti du rouge l'an dernier, Air France-KLM est à un moment stratégique de son histoire.

Air France-KLM : un groupe en plein redressement

Le départ du président du groupe, artisan du redressement risque de dérouter les marchés. L'annonce du départ d'Alexandre de Juniac de la présidence du groupe Air France-KLM est un véritable coup de tonnerre. Arrivé en 2011 en tant que patron opérationnel d'Air France, il avait pris les commandes de la holding de tête Air France-KLM en juillet 2013, succédant ainsi à Jean-Cyril Spinetta. »» À lire aussi: Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM En cinq ans, il a traversé de nombreuses tempêtes.

La gestion de cette crise et le retour au bénéfice en 2015 reflètent le travail en profondeur réalisé sous la présidence d'Alexandre de Juniac. Alexandre de Juniac avait attribué ce virage aux «mesures déployées dans le cadre du plan Transform 2015» et à un «environnement plus favorable créé notamment par la faiblesse du prix du carburant». L'équilibre reste toutefois précaire dans le secteur. Le palmarès des compagnies aériennes en France. L'Écho touristique publie, pour la première fois, une analyse de l'évolution du trafic des compagnies aériennes sur le marché français depuis 2010.

Le palmarès des compagnies aériennes en France

Quelles sont les compagnies aériennes les plus présentes en France ? Celles qui enregistrent la plus forte croissance ? Quelles sont les destinations de demain ? Pour y répondre, nous avons agrégé et analysé les informations disponibles auprès de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Le premier constat à tirer de ce palmarès est le décrochage de la France et de la vieille Europe par rapport à la croissance globale.

Les destinations émergentes assurent la croissance La structure du trafic français vers l'international, assuré à plus de 50% par les liaisons en Europe, évolue également.