background preloader

Maelisguenot

Facebook Twitter

Chapitre 1 : Système d'information de l'entreprise. Défintion et finalités Définition du système d'information Le système d'information ( SI ) est un "ensemble d'éléments ( personnel, matériel, logiciel...) permettant d'acquérir, traiter, mémoriser et communiquer des informations".

Chapitre 1 : Système d'information de l'entreprise

Le SI est le centre nerveux des entreprises. Tous les acteurs de l’entreprise véhiculent des informations. L’objectif principal d’un système d’information (SI) consiste à restituer l’information à la personne concernée sous une forme appropriée et au moment opportun. Il est généralement spontané dans les entreprises de taille réduite, mais il fait l'objet d'une attention toute particulière dans les grandes entreprises. ATTENTION : le système informatique n'est qu'un sous ensemble du système d'information Finalités du Système d’information Le SI a une double finalité : une finalité fonctionnelle : le SI est un outil de communication et de coordination entre les différents services et domaines de gestion de l'entreprise.

Il faut distinguer 3 fonctions. Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce. E-commerce : les « boîtes à colis » connectées arrivent. Les attentes des consommateurs évoluent Commander sur Internet, oui.

E-commerce : les « boîtes à colis » connectées arrivent

Mais recevoir son colis peut souvent s’avérer compliqué : il faut être présent chez soi pendant la journée, en semaine. Alors, pour remédier à ce problème, les Français choisissent la livraison hors domicile. En octobre 2016, ce mode de livraison a même devancé la livraison à domicile, totalisant 52 % des commandes, contre 48 % livrées à domicile, selon la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Mais le sondages montrent que les « relais colis » chez des commerçants de quartier ne suffisent pas. Un mode de livraison efficace Voici donc que Colis Privé lance un mode de livraison qui, tout en utilisant des boîtes collectives situées sur la voie publique, se rapproche au maximum du domicile du cyberacheteur. Le déploiment de ces « boîtes à colis » sera progressif et ne concerne pour le moment que les quartiers résidentiels de la banlieue ouest de Paris.

A-SIS équipe l'entrepôt JM Bruneau en solutions vocales. Paris, le 19 octobre 2009.

a-SIS équipe l'entrepôt JM Bruneau en solutions vocales

Dans l'entrepôt mécanisé JM Bruneau des Ulis, 31 gares de picking sur 32 sont désormais équipées de solutions vocales. L'éditeur a-SIS vient d'achever en juin avec ses partenaires Vocollect et Psion Teklogix le déploiement de 60 terminaux pilotés par son WMS LM7. Chez JM Bruneau, ce "basculement technologique" a été le fruit d'une réflexion globale et d'une longue concertation. « Notre objectif était d'améliorer sensiblement la qualité de nos préparations de commandes.

Nous avons étudié les différentes solutions proposées sur le marché et nous nous sommes interrogés sur l'intégration du vocal dans nos process, sur les bénéfices que l'on pouvait en tirer », souligne Vincent Combe, Ingénieur Organisation chez JM Bruneau. Le choix s'est vite porté sur a-SIS et ses partenaires : « Nous sommes équipés depuis de nombreuses années du WMS LM7 et du TMS T2O de a-SIS, explique-t-il. Un déploiement progressif Le passage au vocal s'est fait de manière progressive.

L'e-commerce pèse 20 % du budget achats. Observatoire Bruneau de la vie des Français au bureau (2015) J'aime mon bureau, le magazine du mobilier et de la fourniture de bureau. « Contrairement à ce que l'on pourrait croire en raison de la crise économique, l'étude BRUNEAU / TNS SOFRES que nous venons de réaliser, révèle que les Français sont plutôt satisfaits de leur vie quotidienne au sein de leur entreprise.

J'aime mon bureau, le magazine du mobilier et de la fourniture de bureau.

Solidaires, ils apprécient également les moments de convivialité », déclare Nicolas Potier, Directeur Général de BRUNEAU. 84% des salariés se sentent bien au bureau Point d'entrée, 68% des salariés soutiennent que l'ambiance générale au sein de leur entreprise est « aux éclats de rire » et 84% « se sentent bien » à leur bureau. 62% déclarent que leurs collègues proches sont « motivés, contents d'être là » (73% des cadres et 72% dans les petites entreprises). Au global, 79% se déclarent satisfaits de l'endroit dans lequel ils travaillent... Un constat positif et optimiste face à une situation économique difficile. La pause café, un rituel pour les 3/4 des Français au bureau Le collectif comme rempart face à la crise En cas de stress, la pause s'impose.

Jm. Bruneau à Villebon Sur Yvette sur Manageo (343 958 138 00012) La société JM.

Jm. Bruneau à Villebon Sur Yvette sur Manageo (343 958 138 00012)

BRUNEAU, dirigée à ce jour par Nicolas Frédéric Arsian POTIER, a été fondée en mars 1988. C'est donc une entreprise qui bénéficie d'une très forte ancienneté.Société par actions simplifiées associé unique ou société par actions simplifiées unipersonnelle au capital social de 7 136 400 EURO, elle se situe à VILLEBON SUR YVETTE dans le département ESSONNE. Elle évolue dans le secteur d'activité Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau (code NAF 4666Z) et son siège est immatriculé auprès des greffes et tribunaux de la ville de Evry. JM Bruneau : un géant de la logistique. Bruneau France. JM Bruneau. Bruneau - Site d'offres d'emploi. JM BRUNEAU (VILLEBON SUR YVETTE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 343958138. My Bruneau trouve tout pour ses clients.