background preloader

Code langage

Facebook Twitter

Java (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Java. Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le au SunWorld. Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l’origine de la notoriété du langage. C’est surtout côté serveur que Java s’est imposé dans le milieu de l’entreprise grâce aux servlets, le pendant serveur des applets, et plus récemment les JSP (JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP, ASP et ASP.NET.

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Java programming language » (voir la liste des auteurs) N’hésitez pas à vérifier la qualité de la traduction pour être certain qu’il n’y ait pas de contresens. Duke, la mascotte de Java. Applets JavaFX. C++ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le langage C++ est normalisé par l'ISO. Sa première normalisation date de 1998 (ISO/CEI 14882:1998). Le standard a ensuite été amendé par l'erratum technique de 2003 ISO/CEI 14882:2003. Le standard actuel a été ratifié et publié par ISO en septembre 2011 sous le nom de ISO/IEC 14882:2011 (aussi appelé C++11)[2]. Les prochains standards du langage devraient être publiés en 2014 (mise à jour mineure) et en 2017[3].

Histoire[modifier | modifier le code] Bjarne Stroustrup, l'inventeur du C++. Comme Stroustrup développait C avec classes, il écrivit CFront, un compilateur qui générait du code source C à partir de code source C avec classes. Comme le langage C++ évoluait, la bibliothèque standard évoluait de concert. Personne ne possède le langage C++. Fonctionnalités introduites[modifier | modifier le code] On peut considérer que C++ « est du C » avec un ajout de fonctionnalités. Les fonctionnalités ajoutées sont : PHP. PHP: Hypertext Preprocessor [52], plus connu sous son sigle PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook et Wikipédia[54]. Il est considéré comme une des bases de la création de sites web dits dynamiques mais également des applications web.

Présentation[modifier | modifier le code] Il a été conçu pour permettre la création d'applications dynamiques, le plus souvent développées pour le Web. Son utilisation commence avec le traitement des formulaires puis par l'accès aux bases de données. Il est multi-plateforme : autant sur Linux qu'avec Windows il permet aisément de reconduire le même code sur un environnement à peu près semblable (quoiqu'il faille prendre en compte les règles d'arborescences de répertoires, qui peuvent changer). Libre, gratuit, simple d'utilisation et d'installation, ce langage nécessite néanmoins une connaissance aiguë des problèmes de sécurité qui lui sont liés. Histoire[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] <? C (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir C. Ces caractéristiques en font un langage privilégié quand on cherche à maîtriser les ressources utilisées, le langage machine généré par les compilateurs étant relativement prévisible et parfois même optimal sur les machines d'architecture RISC à grand nombre de registres.

Ce langage est donc extrêmement utilisé dans des domaines comme la programmation embarquée sur microcontrôleurs, les calculs intensifs, l'écriture de systèmes d'exploitation et tous les modules où la rapidité de traitement est importante. Il constitue une bonne alternative au langage d'assemblage dans ces domaines, avec les avantages d'une syntaxe plus expressive et de la portabilité du code source. Le langage C a été inventé pour écrire le système d'exploitation UNIX, et reste utilisé pour la programmation système. Ainsi le noyau de grands systèmes d'exploitation comme Windows et Linux sont développés en grande partie en C.

Quark. Description Téléchargez dès aujourd'hui la version d'évaluation GRATUITE de QuarkXPress® 10 et profitez de toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours. L'expression créatrice nécessite de bons outils et, lorsqu'il s'agit d'obtenir des résultats professionnels, tous les détails comptent. QuarkXPress 10 a été repensé de fond en comble pour fournir des graphismes superbes, des fonctions de productivité de haute qualité et une trame permettant d'accentuer votre créativité.

Alors, que vous aimiez le papier ou que vous viviez en numérique, XPrimez-vous avec QuarkXPress 10 !