background preloader

Madianique

Facebook Twitter

Banlieue ou centre-ville : où installer mon centre de coworking ? - Cowork.io. 10 erreurs à éviter au lancement de son centre de coworking - Cowork.io. La Consommation Collaborative en 10 Infographies. Avant toute chose, je vous souhaite une belle année sous le signe du partage et des projets collaboratifs.

La Consommation Collaborative en 10 Infographies

Je publierai la semaine prochaine un billet-bilan de 2011 ainsi qu’un petit teaser pour les projets medias qui nous attendent en 2012 : plein de jolies choses dans les cartons, donc stay tuned… En attendant, voici un post informatif sur les jolies Infographies de la Consommation Collaborative qui nous ont accompagnés en 2011, écrit en commun avec Youssef Nimzilne du blog Ynim*. 1) L’arbre généalogique de la Consommation Collaborative (SFR Player) Avec la métaphore de l’arbre, cette Infographie illustre les fondations et le futur de la Consommation Collaborative (vous la retrouvez ici page 16) 2) 100 sites pour consommer autrement (Nouvel Observateur) Reprenant la liste des 100 initiatives publiée sur ce blog, le Nouvel Observateur propose une illustration (plus qu’une Infographie) des différents secteurs qui voient l’économie du partage émerger. 5) Covoiturage 6) Couchsurfing.

L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue. État des lieux des réseaux sociaux professionnels. - Startupeers. L'Open Business Model made in Yelloworking - Studio Cassette. Yelloworking, l’espace de co-working d’Aix-en-Provence dans lequel une partie de l’équipe Studio Cassette travaille, vous dévoile dans cet article une nouvelle manière de gérer une entreprise à travers un Open Business Model.

L'Open Business Model made in Yelloworking - Studio Cassette

Depuis sa création en octobre 2014, le co-working défend des valeurs fortes telles que l’honnêteté et la confiance et s’appuie sur la volonté de créer une entreprise « utile » qui ait un sens : une vision de l’entreprise innovante qui n’a rien à cacher. Basé sur le Business Model Canvas, Yelloworking offre une totale transparence à ses clients (les Yelloworkers) aussi bien en ce qui concerne ses partenaires et ses activités que ses ressources et sa structuration des coûts. Le réseau Yelloworking (clients, partenaires etc) a donc accès à toutes les facettes de l’entreprise dans un esprit de partage et de confiance.

Pourquoi faites-vous encore venir vos collaborateurs au bureau ? Pourquoi faites-vous encore venir vos collaborateurs au bureau ?

Pourquoi faites-vous encore venir vos collaborateurs au bureau ?

Aussi étonnante qu’elle puisse paraître, la question mérite d’être posée. Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds : Comment réaliser un bon business plan pour lever de fonds. Etude%20de%20pre%20figuration%20d%20Implantation%20d%27un%20espace%20de%20coworking%20 L1%20&%20L2. Coolfactory, conseil en création d'espaces de coworking. Qu'est-ce qui m'attend au Village ? Les services. La sainte trinité Une communauté d’indépendants passionnés et complémentaires.

Les services

Mutinerie rassemble des entrepreneurs en recherche de talents, des freelances à l’affût de projets, de vieux loups de mers avisés et de jeunes moussaillons prometteurs. On y trouve des développeurs, des designers, des graphistes, des startuppers, des consultants, des journalistes, des bloggeurs, des chercheurs, des ménestrels… un cocktail explosif ayant une joyeuse tendance à accélérer vos projets.

Des évènements: Mutinerie reçoit et organise de nombreux évènements qui rythment et enrichissent la vie du lieu. Conférences, formations, lancements, meet-ups, start-up weekends, distributions de produits alimentaires locaux… Ces évènements permettent de faire rayonner Mutinerie. Café et Club Maté pour se réveiller mais pas seulement. Les basics. Les services. L'écosystème du coworking fête ses 10 ans et passe au C-Radar.

Combien d’entreprises évoluent dans cet espace en France ?

L'écosystème du coworking fête ses 10 ans et passe au C-Radar

Combien pèse cet écosystème ?... À l’occasion du 10ème anniversaire du coworking, C-Radar livre la firmographie et les chiffres clés du secteur. Cette nouvelle manière de travailler, initiée à San Francisco à l’été 2005 avec l’ouverture de Spiral Muse, le premier espace de coworking autoproclamé, a le vent en poupe grâce, notamment, à un intérêt grandissant pour l’économie numérique. En France, un véritable écosystème a vu le jour depuis l’ouverture de La Cantine en 2007, avec de nouvelles créations d’espaces prévues depuis la rentrée 2015. L'Île-de-France : 3e métropole du coworking mondial. “En ce début d’année 2016, La Fonderie, agence numérique de la région Île-de-France, a souhaité faire un point d’étape de la révolution mondiale du coworking.

L'Île-de-France : 3e métropole du coworking mondial

Ce tour d’horizon démontre l’extraordinaire multiplication des tiers-lieux devenus en quelques années un fait social mondial. Grâce à la vitalité des acteurs et une politique publique volontaire en faveur de l’émergence d’espaces de coworking, l’Île-de-France est une des zones les plus denses du monde, c’est l’un des faits notables de cette enquête. “ Nous avons sélectionné les grandes métropoles mondiales afin de montrer quelles sont ces «coworking cities », combien d’espaces de coworking elles hébergent et quels sont les facteurs (réponse à la crise, action publique volontaire ou esprit militant…) qui ont contribué à favoriser l’implantation des espaces. Sous toutes les latitudes, les aspirations convergent vers le modèle du coworking, collaboratif et ouvert, véritable laboratoire d’innovation. La carte.