background preloader

Linkedin - Stratégies diverses

Facebook Twitter

10 astuces pour utiliser LinkedIn pour le démarchage commercial - Salesforce Blog France. Avec plus de 400 millions de membres à travers le monde – et le cap symbolique des 10 millions franchi, en France, en 2015 – LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et Instagram).

10 astuces pour utiliser LinkedIn pour le démarchage commercial - Salesforce Blog France

D'un point de vue professionnel, c'est le réseau social de référence, avec Viadeo. Pourtant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. Cet outil est effectivement utilisé par les consultants en recrutement pour trouver et approcher des candidats. Linkedin pour les entreprises guide 2015. 23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn. Choisir son compte premium Linkedin - Plus simple et... cher! Beaucoup de gens se demandent s’ils ont avantage à payer pour un compte Premium Linkedin.

Choisir son compte premium Linkedin - Plus simple et... cher!

Cette question demeure encore aujourd’hui, mais il est beaucoup plus simple de choisir. Jusqu’à tout récemment, il y avait plus de 15 comptes Premium de base. J’avais d’ailleurs écrit Comment choisir le bon compte payant Linkedin – incluant celui qui est caché pour aider les gens à choisir. Ce n’est plus le cas. Voici les changements et l’impact sur le prix. 4 types de comptes Premium (vue globale) Il y a désormais 4 types de comptes Premium, un pour chaque champ d’utilisation du réseau social professionnel: recherche d’emploi, marketing, ventes et recrutement. L’ensemble de l’offre est divisé en 3 niveaux de prix versus 7 auparavant: Voici ce que Gyanda Sachdeva, Group Product Manager chez Linkedin, mentionne dans cet article à propos de ce changement: Simplification is a big focus for us. (Et il y a toujours des comptes cachés) Par exemple: Job Seeker Basic est disponible à 20,99$CAD/mois.

Job Seeker. Vers une stratégie de contenu réussie. 6 conseils pour développer votre stratégie LinkedIn. Si, comme la plupart des entreprises, vos objectifs sont d’attirer plus de prospects vers votre marque afin de les convertir en acheteurs pour augmenter vos ventes, et bien LinkedIn devrait vous intéresser.

6 conseils pour développer votre stratégie LinkedIn

Souvent considéré comme un réseau réservé aux chercheurs d’emploi et aux départements de ressources humaines, LinkedIn est en fait un bassin de plus de 150 millions de partenaires d’affaires et de clients potentiels qui sont prêts à faire affaire avec vous. Bien utilisé, ce média social peut vous rapporter beaucoup! Voici donc 6 conseils pour développer une bonne stratégie LinkedIn. 1. Compléter votre profil personnel LinkedIn Avant de promouvoir les services de votre entreprise, vous devez vous positionner comme expert de votre domaine. Les erreurs à éviter sur LinkedIn. Journaliste Dynamique Entrepreneuriale Les réseaux sociaux sont devenus des outils de partage qui, au fond, se valent.

Les erreurs à éviter sur LinkedIn

Mais LinkedIn s'utilise à des fins particulières : des fins professionnelles. Vous ne pouvez le nier, il existe une différence considérable entre vos activités personnelles et vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux. Mais LinkedIn se révèle efficace si vous l’utilisez à bon escient. Sans connaissances préalables, certaines erreurs peuvent vous causer du tort. Être en veille avec LinkedIn. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Être en veille avec LinkedIn

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

LinkedIn dans votre stratégie de Content Marketing. LinkedIn est aujourd’hui le premier réseau social professionnel : il compte plus de 5 millions d’utilisateurs en France.

LinkedIn dans votre stratégie de Content Marketing

LinkedIn, c’est bien plus qu’un CV en ligne statique, c’est une plateforme pour capter des prospects, gagner en notoriété et générer des leads. Comme le dit Prune Nouvion, directrice commerciale solutions marketing de LinkedIn France : « LinkedIn est […] devenue une plateforme de contenus » [1]. C’est bien simple, le contenu est le moteur de l’influence sur LinkedIn : si vous souhaitez émerger, vous devez prendre la parole sur vos sujets de prédilections. Voici nos conseils pour optimiser votre présence et gagner en légitimité sur le réseau. 1) Ayez un profil expert.