background preloader

Padlet

Facebook Twitter

Chorale 2015-2016: le métissage. DPON Outils Audio-Video. Autour d'une création. A- Démarche d'investigation A partir de l'oeuvre de référence choisie et des oeuvres complémentaires, les élèves doivent : 1-repérer les différents "bruits" et leurs caractéristiques Ex: . bruits percussifs (son frappé/froissé/claqué/soufflé/martelé/chuchoté,etc.... bruits de sifflements/ronflement/ murmures/ marmonnements/ bruissements, etc... .Stridences, craquements, bourdonnements, cliquetis, piétinements, 2-faire émerger les différents modes de jeux des objets sonores en lien avec les notions de hauteur, durée, nuance et d'intensité.3- repérer les différents procédés d'écriture : homorythmie / polyrythmie, temps lisse / temps pulsé et imitation ...

B- Listing et acquisition du vocabulaire. LSUN Ressources. 3° - Séquence 1 - Comment les musiciens dénoncent-ils la société de consommation ? Comment voyager avec la musique ? Tu n'es pas très nette Ma mignonette Mais crois moi J'ai vu pireJe vais faire de toiCochonetteLe plus pure des saphirs C'est glacé !

Comment voyager avec la musique ?

Ca serait plus chaud si tu étais arrivé à temps Avant tout bien frotterSavoner, rincer et faire brillerC'est là ma recette instantanéePour te marier dans l'honneur. Shakespeare Project : Romeo et Juliette. Programmation annuelle Education Musicale. Musique électronique Musique Minimaliste. Prévention des risques auditifs. CLIC2016. CLIC2016. Portail des rencontres coopératives franciliennes. MAZICMU - Niveau 6ème - Séquence 1. CLIC 2016. La classe inversée. 6èmes : musique et mythologie. 4èmes : LE POEME SYMPHONIQUE. Classe coopérative en #EdMus... des pistes pour l'adapter. "Une oeuvre d'art peut-elle influencer notre façon de penser?" 3èmes : Comment créer une carte postale sonore? 4èmes : Comment emprunter une oeuvre en la personnalisant? 6èmes : Comment la musique peut-elle raconter une histoire? Applications en ligne ou sur tablette pour l'Education musicale.

5e La parodie : L'artiste est-il un inventeur ? Paroles {Ça M'vénère} [Maské]Han, Maské et Maître Grims (hou yeah)De retour parce qu'on revientEt ainsi de suite (ho ho)Y a trop de trucs qui m'énervent sur TerreLes chômeurs sans travail, les orphelins sans pèrePlus rien ne tourne rond et personne veut l'admettreEt ça m'vénère, dis- leur, Maître [Maître Grims]Ça m'vénère !

5e La parodie : L'artiste est-il un inventeur ?

Quand je marche en chaussettes dans la salle de bainsEt qu'y a de l'eau partout j'fais ça tous les matinsJe tire mal mon rideau qui a des motifs indiensOh ça m'vénère, oui ça m'vénère ! [Maské]Okay D’accord, j’te comprends mais j’pensais pas à çaPlus aux problèmes de la jeunesse tu vois les trucs comme çaTous les échecs scolaires, les familles déchiréesÇa m’vénère, dis leur maître, j’peux plus respirer! [Maître Grims]Ça m’vénère ! [Maské]T’as raison, mais une fois de plus, mais c’est pas c’que j’voulais direGenre les SDF sans toit qui n’savent pas où dormirCes jeunes qui vendent de la drogue et qui deviennent dealerAllez frère, j’compte sur toi, cette fois çi dis-leur.

Medias libres de droit. Les instruments de musique d'hier et d'aujourd'hui. Paysages sonores. MAZICMU - Niveau 6ème - Séquence 4. Qui est Molière ? Après treize années de tournées en province, Molière regagne Paris, en 1658.

Qui est Molière ?

Il a le bonheur de séduire Monsieur, frère du roi qui le prend sous sa protection et crée pour lui la "troupe de Monsieur". À 36 ans, Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière est enfin admis dans le cercle très fermé des troupes parisiennes dont les plus illustres sont les "Comédiens italiens", très en vogue depuis Catherine de Médicis, et ceux de "l'Hôtel de Bourgogne". Le 24 octobre 1658, au Louvre, il rencontre pour la première fois le jeune roi Louis XIV, âgé de vingt ans. Devant son souverain, la cour au grand complet et les comédiens rivaux, Molière joue "Nicomède". L'accueil serait resté simplement poli s'il n'avait pas eu la bonne idée de terminer le spectacle par la farce du "Docteur amoureux".

Deux ans plus tard, l'intendant Fouquet donne dans son magnifique château de Vaux-le-Vicomte, une de ces fêtes dont il a le secret, en l'honneur de son roi. Présentation de la pièce "Le bourgeois gentilhomme" M.

Présentation de la pièce "Le bourgeois gentilhomme"

Jourdain est un personnage créé et joué par Molière lui-même. C'est le personnage principal du récit, il est l'étudiant en « gentilhommerie ». Il est amoureux de la marquise Dorimène. Il est vaniteux, naïf et capricieux et manipulé pendant une grande partie de cette histoire.Mme Jourdain est, dans l'ensemble des personnages féminins de Molière, une figure singulière. Elle apparaît dans peu de scènes de la comédie, et quand cela arrive, c'est toujours pour s'opposer à son mari, soit en face, soit par des coups bas.

Séquence 6ème - cycle 3. Séquence 1 - 3ème - cycle 4. Séquence 2 - 3ème - cycle 4.