background preloader

COURS

Facebook Twitter

Écoute Active - Exemple. Les bases de la communication. La communication, notions de base. 1 - Concepts et composantes A - Différence entre information et communication L'information désigne à la fois l'action de donner connaissance d'un fait ou d'un renseignement et cet élément de connaissance même susceptible d'être transmis à un public (Dictionnaire Hachette encyclopédique) La communication se définit comme la transmission d'un message à une ou plusieurs personnes qui en accuse(nt) réception.

La communication, notions de base

Un message reçu n'est pas nécessairement un message compris par le récepteur et le sens que donne à un message le récepteur n'est pas toujours le même que celui qui était prévu par l'émetteur. B - Les composantes de la communication Dans toute communication, on retrouve : l'émetteur le récepteur le code de communication: langage utilisé pour transmettre le message le canal: voie de communication utilisée par le message (oral, écrit) le support: moyen technique qui permet de transmettre le message (TV, informatique, affichage, radio, lettre...) 2 - Les types de communication. Forums de discussion: - Déroulement de la pratique du CAP charcutier traiteur - - - REFORME CODE DU TRAVAIL 2016. Management de la qualité. Non verbal. Docteur CAC - l'économie facile.

Dessine-moi l'éco : quel statut juridique pour une entreprise ? Dessine-moi l'éco : combien une entreprise gagne-t-elle réellement ? Auto-Entrepreneur Statut Juridique. Quel statut juridique pour quel projet d'entreprise 22 août 2016 Le choix de votre statut juridique vous parait compliqué.

Auto-Entrepreneur Statut Juridique

Voici, une synthèse des avantages et des inconvénients des principaux statuts juridiques afin de ... À suivre sur Ratio lien entre le site et la requête : 94 % Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 2,21 % Quel statut juridique pour créer un gîte ou une chambre … L'information juridique des entreprises, des associations, des salariés et des locataires À suivre sur Ratio lien entre le site et la requête : 92 % Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 1,09 % Comment bien choisir son statut juridique pour son e ... Entreprise individuelle, SAS, SARL, SA, SNC, association : tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son statut juridique pour son e-commerce. À suivre sur. La Distribution automobile (2) PARTIE 2 : Les relations entre les constructeurs et leurs réseaux Après avoir posé les bases de la Distribution automobile, dans la PARTIE 1 (à relire ici), entrons dans le vif du sujet avec les relations constructeurs/réseaux de distribution.

La Distribution automobile (2)

La relation entre un constructeur et son réseau de distribution est avant tout une relation contractuelle, souscrite pour une durée déterminée (en général, cinq ans renouvelables) mais renégociée chaque année. Constructeur comme concessionnaire s'engagent mutuellement à servir les intérêts de l'autre. Dans ces contrats, les constructeurs imposent un certain nombre de contraintes à leurs détaillants. Cela passe par des objectifs commerciaux à réaliser, comme des moyens à mettre en œuvre pour servir la marque que l'on représente. "Ce contrat s'insère dans un cadre juridique fixé au niveau européen. Le REC a permis de maintenir un service de proximité pour les consommateurs. Contrat type. La Distribution automobile (1) PARTIE 1 : INTRODUCTION à la distribution automobile L'automobile dispose aujourd'hui d'un dispositif de distribution qui fait exception dans le commerce des produits de grande consommation.

La Distribution automobile (1)

Ce système résulte d'un dispositif de relations complexes et organisées entre les constructeurs et leur réseau. Ce canal de distribution est de plus en plus controversé et remis en question. Si il se développe parallèlement d'autres canaux de vente automobiles comme l'e-commerce (relire l'article consacré ici), le système actuel se doit de se réinventer pour perdurer. Automotive Marketing ouvre donc un dossier complet en trois parties sur la distribution automobile. Dans cette première partie, sous forme de préambule, nous allons voir comment s'organise aujourd'hui la distribution automobile "classique". Succursale ou filiale ? Faites le bon choix fiscal. Un entrepreneur qui souhaite se lancer dans une nouvelle activité ou ouvrir un nouveau site de production, en France ou à l'étranger, a deux possibilités : la succursale ou la filiale.

Succursale ou filiale ? Faites le bon choix fiscal

"Il s'agit de deux habits différents pour une société, sur le plan juridique et fiscal, correspondant chacun à une situation donnée" présente Me Mabrouk Sassi, avocat fiscaliste à Paris. L'ouverture d'un établissement secondaire en succursale ou en filiale, dépend, tout d'abord, du contexte organisationnel.

Si le dirigeant souhaite isoler les activités, c'est-à-dire prendre moins de risques sur d'éventuels déficits ou contentieux, mais aussi ne pas octroyer les bénéfices aux résultats de l'entreprise, mieux vaut opter pour une filiale. Le choix peut par ailleurs répondre à un enjeu plus stratégique. Une succursale peut, par exemple, être un premier pas vers l'implantation de son entreprise dans un pays étranger, avant d'envisager la création d'une filiale indépendante fiscalement. Le choix de la succursale. Garage auto - L'Encyclopédie de l'automobile. Accueil > Réparation auto > Garage autoIl existe plusieurs types de garages automobiles : Les garages indépendants, les concessionnaires et agents agréés par un constructeur, et les centres d'entretien spécialisés.

Garage auto - L'Encyclopédie de l'automobile

Chacun à ses avantages et ses inconvénients, en termes de prix et de services proposés notamment. Vous pouvez comparer les différents garages dans votre ville et trouver un bon garage auto. Garage indépendant Les garages indépendants sont de moins en moins nombreux. Pourtant ils offrent souvent un service de qualité, et à moindre coût. Concessionnaire agréé Les concessionnaires (distributeurs, filiales ou une succursales) sont souvent des grands garages, agréés par des constructeurs automobiles comme Renault ou Peugeot.

Agent. INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise.