background preloader

Intersexuation

Facebook Twitter

Quelques mots sur l’intersexuation (IS) | Le côté biaisé de la Force ! Récemment un article de qualité est paru sur le sujet. Un article bien préparé, d’ailleurs l’association où je suis bénévole, Orféo, a été contactée entre autres. Il est long certes, mais c’est normal quand on veut parler sans raccourcis d’un sujet aussi méconnu. Je vous invite vivement à le lire avant de continuer la lecture de mon billet. Je me permets un petit résumé de ce qu’est l’intersexuation.

Sachez que vous trouverez moult détails et bilbiographie sur le site d’Orféo indiqué plus haut. On appelle intersexuée une personne naissant avec une ambiguité sexuelle physique, ou en développant une naturellement au cours de sa vie. Orféo dont je fais partie a plusieurs luttes aujourd’hui. J’insiste sur ce point car à mes yeux, c’est la source de tous les problèmes rencontrés par les IS.

Nous avons donc le problème suivant : une question sanitaire insoluble du fait d’un tabou qui tient plus de la tradition que de la raison.