background preloader

Amelie

Facebook Twitter

Élu Service Client de l'Année - Actualité : Témoignage de lauréat : Vincent GALERAUD, Responsable de la Relation Client Europe de Sephora. Vincent Galeraud, 36 ans, est Responsable de la Relation Client Europe de Sephora depuis 6 ans.

Élu Service Client de l'Année - Actualité : Témoignage de lauréat : Vincent GALERAUD, Responsable de la Relation Client Europe de Sephora

Il intègre la société en 2005 pour créer le Service Client France avant de développer les services clients des différents marchés de Sephora en Europe. Il pilote entre autre les indicateurs qualités clients (client mystère et enquêtes de satisfaction) pour les 280 magasins du réseau Sephora France. Son parcours, riche de 15 années d’expérience dans l’univers des centres d’appels, l’a amené à diriger la Relation Client de l’entreprise Telemarket.fr de 2003 à 2005.

Il avait auparavant débuté son parcours chez Bouygues Télécom de 1998 à 2000 avant de reprendre la direction des projets Relation Client de la société Staples-JPG entre 2000 et 2003. L'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts. Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA.

l'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts

Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo.

Sephora sublime sa relation client pour les fêtes de fin d’année. Le lauréat de l’Élection Service Client de l’Année 2012 dans la catégorie Cosmétique renforce ses équipes et mise sur le multicanal Paris, le 21 décembre 2011 – A l’approche des fêtes de fin d’année, bon nombre de français se tourneront vers les idées cadeaux beauté et bien-être pour leurs proches.

Sephora sublime sa relation client pour les fêtes de fin d’année

Choisir le bon cadeau, gérer le stress des délais de livraison… autant de sollicitations qui impliquent d’avoir un service client assez solide pour faire face au « rush des fêtes de fin d’année ». Comment fait une enseigne phare de la cosmétique comme Sephora pour répondre à une demande subitement deux fois plus élevée ? Gestion relation client sephora - Rapport de Stage - Nlucysky. La Gestion Relation Client de chez Sephora : Son programme de fidélité Ces dernières années, la concurrence en matière de fidélisation client est devenue de plus en plus féroce.

Gestion relation client sephora - Rapport de Stage - Nlucysky

Notamment dansle secteur de la parfumerie/cosmétique, les grandes enseignes (Nocibé, Marionnaud, Yves Rocher, Douglas...) rivalisent entre elles pour attirer le maximum de clients et surtout les fidéliser. Lagestion relation client est devenue un point capital pour la pérennité de toute entreprise et il s'agit donc de déployer le service client le plus performant et personnalisé possible, chaque client estunique et sa satisfaction est primordiale. Dans un tel environnement, nous pouvons nous interrogés sur les programmes de fidélisation mis en place par Sephora ? Nous nous sommes intéressés à l'enseignequi a effectué une large évolution sa gestion relation client ces dernières années.

I- L'historique du programme de fidélité Dès 2004, l'enseigne... Lire la dissertation complète Citer cette dissertation. SEPHORA - 46 Zoom sur - COSMETIQUES. Relation client, Sephora, Programme de fidélité. Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold.

Relation client, Sephora, Programme de fidélité

Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Sephora et son « entertaining shopping experience » Avec plus de 30% de parts de marché en France, 1850 points de vente à travers le monde, dont 300 en France, l’enseigne de parfumerie cosmétiques Sephora connaît une success story incontestable.

Sephora et son « entertaining shopping experience »

Depuis 1997, elle a rejoint le groupe LVMH. Créée en 1969 par Dominique Mandonnaud, un commerçant ambitieux, l’entreprise a été la première à commercialiser des parfums sous la forme de libre service. (1) Autrefois enfermés derrière les comptoirs, les parfums, crèmes, et maquillage, étaient des produits très premium impossibles à tester avant l’achat. Avec Shop 8, qui deviendra par la suite Sephora, Dominique Mandonnaud a révolutionné le monde de la beauté, favorisant l’accessibilité et une expérience d’achat sensorielle.

Comment ses deux valeurs ont-elles jalonné l’histoire de la marque ? Quels sont les facteurs clefs de succès du leader des enseignes beauté ? Une croissance portée par l’expérience en magasin L’ « entertaining shopping experience » Sephora sublime sa relation client pour les fêtes de fin d’année.