background preloader

.Stéphane Hessel

Facebook Twitter

Comment dit-on "Indignez-vous !" en anglais ? « Time for Outrage » « Indignez-vous !

Comment dit-on "Indignez-vous !" en anglais ?

», la brochure de Stéphane Hessel, a été traduite en anglais par un éditeur britannique, préfacée par le journaliste et éditeur Charles Glass. Titre anglais : « Time for Outrage » (« Il est temps de se scandaliser »). Pour la couverture, Glass a choisi de peindre le vieillard de 93 ans dans la pose de la jeune et plantureuse Liberté du tableau de Delacroix (qui a déjà beaucoup servi, la pauvre). « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix Une édition américaine est à l’étude. Images : la couverture de « Time for Outrage » ; « La Liberté guidant le peuple », par Eugène Delacroix (Wikimedia Commons/CC). Les vœux de Stéphane Hessel pour 2011 sur Mediapart - une vidéo News & Politics.

Qui est Stéphane Hessel? Les 5 préceptes d'Indignez-vous de Stéphane Hessel. C'est le best-seller de la fin de l'année 2010.

Les 5 préceptes d'Indignez-vous de Stéphane Hessel

Indignez-vous, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires (Source Edistat). Quelles sont les raisons d'un tel succès? Stéphane Hessel : "Il nous faut un autre président en France" Stéphane Hesselenvoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu. C'était mon cadeau de Noël : "INDIGNEZ VOUS ! " Stéphane Hessel marque la nouvelle année avec cette résolution nécessaire. Ne nous laissons plus faire ! L'indifférence est la pire des attitudes nous dit Hessel. Stéphane Hessel s'attaque à des moulins à vent. - Moulins à vent aux Pays-Bas.

Stéphane Hessel s'attaque à des moulins à vent

REUTERS / Michael Kooren - C’est entendu: Stéphane Hessel est une personne admirable. Gaulliste de la première heure, résistant, arrêté, déporté à Buchenwald, évadé, il deviendra haut fonctionnaire, diplomate et sera toute sa vie un digne représentant du bel idéal de la Résistance contre le nazisme. Ses combats pour les droits de l’homme, la décolonisation et toutes les injustices sont eux aussi admirables. Pour Zemmour, "Papi Hessel" fait de la mauvaise résistance - MR M sur LePost.fr. Eric Zemmour 03/01/2011 à 12h19 - mis à jour le 03/01/2011 à 16h17 | vues | réactions Un best-seller voila ce qu'est le livre de Stéphane Hessel "Indignez vous !

Pour Zemmour, "Papi Hessel" fait de la mauvaise résistance - MR M sur LePost.fr

", publié chez Indigènes Editions. 500.000 exemplaires vendu depuis fin octobre, sur un tirage de 850.000. Son petit livre d'une trentaine de pages est un pamphlet dénonçant les écarts de richesses grandissants, le manque d'humanité envers les sans-papiers et les Roms, la dictature des marchés financiers et les acquis sociaux de la Résistance. Toutefois, Vincent Parizot, l'animateur de la matinale, a tenté de rééquilibrer le propos (à la façon d'un Sancho Pança face à Don Quichotte), en disant que malgré tout la démarche de Stéphane Hessel peut paraître pour certains salvatrice. Zemmour saisit la balle au bond pour répondre que finalement ce que fait "Papi Hessel", c'est de la fausse provocation, comme le font Cali, Raphaël ou Stéphane Guillon. Regardez, écoutez : Source RTL. Stéphane Hessel nous a-t-il roulés dans la farine ? Lorsque Stéphane Hessel était à la Villette le 15 mars 2009 à Paris, il nous expliquait alors que l’avenir de la politique, c’était Europe Ecologie.

Stéphane Hessel nous a-t-il roulés dans la farine ?

Le 14 juillet 2009, il était présent aux côtés de Claude Taleb à Saint Jouin Bruneval, où il fit un rapprochement entre le combat des habitants contre le terminal méthanier et le régime de Vichy (?!). L’ancien résistant qui fut un des co-rédacteurs de la déclaration universelle des Droits de l’Homme secrétaire de la commission des Droits de l’Homme en 1948 caracole aujourd’hui en tête des bestsellers de cette fin d’année avec son dernier opus, Indignez-vous ! Dont nous vous avons parlé ici même dans Voie Militante. Aujourd’hui, doit-on s’indigner de Stéphane Hessel ? Profitant d’une notoriété aussi soudaine qu’improbable, l’ancien résistant vient de se mettre en scène dans une vidéo que nous avons également relayée ici même dans Voie Militante, nous proposant ses vœux pour la décennie à venir. Cirage de pompes pour DSK et Aubry Questions.

Stéphane Hessel (1/2) : "Aubry serait ma candidate préférée" Résistant et ancien ambassadeur, Stéphane Hessel, auteur du mini-livre et best-seller titré « Indignez-vous !

Stéphane Hessel (1/2) : "Aubry serait ma candidate préférée"

», nous a reçus chez lui, mercredi en fin d’après-midi. A la lumière d’une lampe, assis dans un fauteuil contre un paravent vénitien, armé d’une grosse loupe, il nous attendait en apprenant par cœur des vers de Rilke, un de ses passe-temps favoris. Selon son éditeur, « Indignez-vous ! », un cri poussé contre l’indifférence, est parti pour dépasser les 500 000 exemplaires. Entretien. Rue89 : Comment expliquez vous le succès de « Indignez-vous ! Stéphane Hessel : Je ne sais plus où on en est : 200, 300, 400, 500 000 ? Mais je suis épaté par le nombre de gens qui ont envie d’acheter ce petit bouquin. Il y a toujours eu des raisons de s’indigner, mais ce besoin est plus fort aujourd’hui.