background preloader

Les Amis de DSK

Facebook Twitter

Ne jetez pas mes combats aux oubliettes ! LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-François Kahn, journaliste et essayiste Petite phrase pour petite phrase, j'en ai laissé échapper une autre au cours de ce journal de France Culture qui, au lendemain de la catastrophe Dominique Strauss-Kahn, me vit laisser échapper une inacceptable fausse note : "Je ne peux pas parler de présomption d'innocence, ai-je dit, parce que cela suppose la présomption de la culpabilité de la victime.

Ne jetez pas mes combats aux oubliettes !

" J'eusse évidemment préféré qu'on retînt cette expression-là, adéquate à l'ensemble de mon propos, plutôt que les deux mots qui lui étaient attentatoires. L'idée que, pour défendre l'honneur de DSK, il faille absolument chercher à salir la victime m'est, en effet, insupportable. Mais enfin... " Deux ou trois choses vues d'Amérique " Affaire DSK : Bernard-Henri Lévy étrillé par la presse américaine. Les pires avocats de Dominique Strauss-Kahn. « Personne ne sait ce qui s’est passé dans cette fameuse chambre 2806, restons prudents », avertissent tous les commentateurs avant d’engager leurs propos sur l’affaire DSK, qu’ils soient en faveur ou non de l’ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI).

Les pires avocats de Dominique Strauss-Kahn

Mais certains, convaincus de l’innocence de l’ex-candidat favori de la primaire socialiste, avancent tout et n’importe quoi pour le défendre. ► Jean-François Kahn : un « troussage de domestique » C’est sur France Culture que Jean-François Kahn, ami du couple Strauss-Kahn, a livré son analyse : « Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol, je ne crois pas, ça, je connais le personnage, je ne le pense pas. Qu’il y ait eu une imprudence on peut pas le...