#spanishrevolution

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://radio2011.rmll.info/ep/spanishrevolution-et-logiciels-libres Rencontre avec René Mérou, concepteur entre autres de la carte conceptuelle du logiciel libre et impliqué dans le mouvement du 15 mai à Palma de Majorque.

#Spanishrevolution et logiciels libres - Radio RMLL

N-1 est un dispositif techno-politique sans but lucratif qui prétend élargir nos possibilités de créer, diffuser desinformations tout en utilisant des outils libres, développées et auto-gérées d'après une éthique horizontale et antagoniste pour la base et depuis la base. https://n-1.cc/pg/pages/view/316042/

N-1: Réseaux sociaux libres et autogérés

voces con futura

El 12 de Mayo intentaremos tomar de nuevo las calles del mundo. http://vocesconfutura.tumblr.com/
http://owni.fr/2011/06/06/espagne-labs-inventer-la-democratie-du-futur/

Espagne Labs: inventer la démocratie du futur » OWNI, News, Augmented

Des assemblées numériques reliées entre elles, un réseau social alternatif, des outils open source et des licences libres en support, le tout coordonné au niveau technique par des hackers.
http://www.flickr.com/photos/acampadabcnfoto/5764476979/ Hey, wait a minute! We noticed that you may be using an unsupported browser.

sytsew_27-5-2011_28web | Flickr : partage de photos !

Les “indignés” se sont installés place Puerta del sol à Madrid, 19 mai 2011. http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/20/une-societe-blessee-une-democratie-en-peine

ESPAGNE • Une société blessée, une démocratie en peine | Courrier international

http://fr.myeurop.info/2011/05/24/le-movimiento-15-m-se-decentralise-2522

Le Movimiento 15-M se décentralise

Cela fait près de dix jours que les manifestants de la Puerta del Sol tiennent leur campement. Les Indignados, moins nombreux mais aussi déterminés qu'au premier jour, réfléchissent désormais aux nouveaux modes d’actions à adopter pour que perdure la mobilisation.

Les Indignés prennent la Bastille – Metro

http://www.metrofrance.com/paris/les-indignes-prennent-la-bastille/pkex!GJuPPrrxwHtiuUNfVOyBQ/ "Viva la révolution", s'époumone un grand gaillard les yeux plein de conviction.
Le CNR se réunit pour la première fois le 27 mai 1943, clandestinement, dans un appartement parisien, sous la présidence de Jean Moulin, représentant en France occupée du Général de Gaulle (installé à Londres puis à Alger comme chef de la France libre).

le programme du conseil national de la résistance (15 mars 1944)

http://felina.pagesperso-orange.fr/social/programme_cnr.htm

Le Puzzle » AcampadaSol et la symbolique de la place

Jeunes manifestants changeant le panneau "Place de la mairie" par un panneau "Place du 15 mai" à Valence Les Espagnols sont en train de vivre des temps très troublants. Nourris d’une incertitude un peu excitante, d’une exaspération et d’un ras le bol comme on ne les avait jamais vus, ce qui est en train de se passer au sud de chez nous est assez impressionnant pour qu’on puisse le commenter.
Prenez TF1, par exemple. Entre le 15 et le 20 mai : pas un sujet, pas un mot… Il a fallu attendre le 21 mai pour que la rédaction de TF1, enfin informée, informe à son tour : à 13 heures, on apprend ainsi de la bouche de Claire Chazal que « depuis plusieurs jours maintenant, les Espagnols sont dans la rue pour manifester contre le chômage et les mesures d’austérité […] » .

Loin de l’Espagne et de l’information : ce que veulent les manifestants - Acrimed | Action Critique Médias

Assemblée constituante - Wikipédia

Une assemblée constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution , c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un pays. La façon dont les membres de l'assemblée sont désignés dépend des circonstances et des pays.