background preloader

Site Google amp

Facebook Twitter

Pages AMP (Accelerated Mobile Pages) : le guide ultime SEO ! Les meilleurs outils de validation de pages AMP. Comment personnaliser ses pages AMP et Facebook Instant Articles via WordPress. Google va bientôt exiger le HTTPS pour créer des pages AMP valides. A la mi-octobre 2016, Google avait annoncé le lancement dans les mois à venir d’un index mobile qui s’imposerait à l’index desktop actuel, qui continuerait cependant à exister.

Google va bientôt exiger le HTTPS pour créer des pages AMP valides

Restait donc à savoir quand aura lieu ce lancement. J’avais alors reçu une information en off indiquant une date précise que j’ai citée dans mon article traitant du lancement imminent de l’index mobile. Maile Ohye, qui est Developer Programs Tech Lead chez Google, et en général Responsable en chef du SEO mobile, a récemment participé au SEJ Summit de New York. Une conférence au cours de laquelle elle a fait un exposé pour parler de la création de contenu pour le mobile-first (pour le mobile d’abord), au moment où les recherches sur mobile ont définitivement dépassé celles sur ordinateur.

En d’autres termes, tous les sites Web qui voudront créer des pages au format AMP devront auparavant être sécurisés via HTTPS. Et 99% des pages AMP se chargeraient actuellement en moins d’1 seconde. Tuto : mesurer le trafic SEO par page (Google Analytics) ▶ 2 Etapes pour Ajouter les Pages AMP à votre Site [Guide Complet] Pages AMP (Accelerated Mobile Pages) : le guide ultime SEO ! Seuls 23% des SEO auraient implémenté le format AMP pour mobile. Il est certainement encore trop tôt pour en tirer une conclusion mais les chiffres de cette étude démontrent que les webmasters ne se pressent pas pour créer des pages mobiles au format AMP afin d’accélerer leur affichage sur mobile.

Seuls 23% des SEO auraient implémenté le format AMP pour mobile

Toutefois, il faut tenir compte du fait que Google n’a déployé cette technologie des pages mobiles allégées dans ses pages de résultats sur mobile que très récemment. Cette étude réalisée par PowerSuite vise à identifier la prise de conscience des référenceurs et autres marketeurs du lancement du projet Google AMP et de mesurer l’impact qu’ils croient que ce format aura sur les résultats de recherche de Google mobile. Il s’agit ici d’une enquête menée auprès d’un panel de 385 professionnels du SEO en Amérique du Nord et en Europe. Ce panel est représenté par un mélange de SEOs internes, de référenceurs en free-lance, d’agences SEO et de consultants externes qui ont répondu aux questions qui suivent. Le carrousel Google AMP déployé dans 12 pays ! Les résultats Google AMP présentés sous la forme d’un carrousel dans les résultats naturels mobiles n’ont pas encore été déployés dans le monde entier.

Le carrousel Google AMP déployé dans 12 pays !

Voici la liste des 12 pays pour le moment concernés par le déploiement. Si vous vous intéressez un minimum à l’actualité SEO, vous n’êtes surement pas passé à côté du déploiement du carrousel AMP en France qui a débuté depuis le 23 Février 2016. AMP : Les sites qui l’adopteront bénéficieront-ils d’un boost SEO de la part de Google ? – Newsletter Novalem. Partager Comme vous le savez, Google a lancé le 25 février l’AMP (Accelarated Mobile Pages).

AMP : Les sites qui l’adopteront bénéficieront-ils d’un boost SEO de la part de Google ? – Newsletter Novalem

Ce format a pour but d’afficher plus rapidement les pages sur Web mobile. Cependant, la question que tout le monde se pose est : les sites qui adapteront leurs pages au format AMP vont-ils bénéficier d’un traitement de faveur de la part de Google dans les résultats des moteurs de recherche ? Nous allons aborder aujourd’hui le sujet pour en savoir plus sur la question. L’AMP au service de l’information L’accès à l’information sur mobile est devenu la priorité numéro un des acteurs majeurs du web. Avec un volume de 100 milliards de requêtes par mois sur mobile, qui a dépassé le nombre de recherches sur ordinateur selon le site d’actualités TechCrunch qui cite Amit Singhal (Responsable des recherches chez Google), Google avait tout intérêt à trouver une solution pour améliorer l’expérience des utilisateurs. WordPress : Comment ajouter Google Analytics dans vos pages AMP. AMP est une technologie qui permet de créer des pages web qui s'affichent instantanément sur mobile.

WordPress : Comment ajouter Google Analytics dans vos pages AMP

Si vous avez implémenté le plugin officiel de AMP pour WordPress, vous avez probablement découvert que le plugin supprime le code Google Analytics de toutes les pages AMP. Mais, même si le plugin l’exclut, les pages AMP restent toujours valables pour intégrer le code de Google Analytics. Et si c'était le cas, vous pouvez l'ajouter manuellement. Pour ce faire, dans un premier temps, assurez-vous que votre plugin AMP WordPress est à jour, car les modifications peuvent être supprimées quand il est mis à jour. Ensuite, choisissez l'option de navigation “Extensions” dans le tableau de bord WordPress admin, puis sélectionnez “Editeur”.

Dans le menu déroulant en haut de la Sidebar de droite, où c’est marqué “Sélectionner l’extension à modifier”, vous sélectionnez “AMP”, puis vous cliquez sur “Sélectionner”. Votre fichier “amp/templates/single.php” s’affiche dans la partie centrale. Voici le code AMP permettant d'afficher vos pages dans le carrousel de Google Mobile. A partir du 1er Février 2016, Google déploiera sa technologie AMP dans ses résultats de recherche sur mobile.

Voici le code AMP permettant d'afficher vos pages dans le carrousel de Google Mobile

Avec pour objectif d’afficher rapidement les contenus mobiles lorsque les utilisateurs cliqueront sur les liens. C’est aussi dans cette optique que Google a actualisé son Guide pour le balisage des données structurées qui inclut désormais de nouvelles propriétés exigées pour éviter les erreurs de métadonnées qui empêcheront leur prise en compte. Rappelons que les résultats comprenant des pages AMP s’afficheront au début de la page des résultats de Google dans un carrousel avec une image, le titre et la description du contenu. Sur mobile, ces résultats AMP se consulteront en les faisant défiler de la gauche vers la droite, et vice versa, dans le carrousel dédié aux résultats AMP.

Toutefois, après le lancement du projet Google AMP, il y aura deux types de contenus mobiles : C’est à ces derniers que s’adresse ce codage AMP. Google AMP sera lancé le Mercredi 24 Février 2016. Selon le calendrier rendu public par Google pour son projet Accelerated Mobile Page (AMP), celui-ci devrait être lancé au cours de ce mois de Février 2016, ou tout du moins avant la fin de ce mois.

Google AMP sera lancé le Mercredi 24 Février 2016

Le guide des pages AMP (Accelerated Mobile Pages)