background preloader

Articels blogs/Contenu

Facebook Twitter

Créer du contenu recherché sur Google - Blog Ouest Médias. Créer du contenu recherché sur Google Jeudi 06/04/2017 - SEO Content SEO Marketing keywords web blog SocialMedia En marketing digital, quand votre stratégie est fondée sur les contenus, il faut prendre en compte l’intérêt du sujet traité, pour votre communauté captive.

Créer du contenu recherché sur Google - Blog Ouest Médias

Au-delà de celle-ci, touchée notamment par le partage de votre article de blog sur vos réseaux sociaux, il faut aussi s'employer à élargir le cercle de votre audience pour acquérir du trafic organique, via les recherches Google, grâce au bon référencement de vos publications. Quelques règles pour écrire utile et gagner cette bataille du SEO… Dans un premier temps, il s’agit de définir les mots-clés sur lesquels se positionne votre article. Sortir des sentiers battus et être créatif… Content et Inbound Marketing, au cœur des enjeux… et allant de pair avec l'approche Content et SEO ! Opter pour des pratiques en accord avec une bonne stratégie SEO… On peut se référer aux thèses en lien avec l'idéation. SEO pour les nuls : Les bases du SEO pour blogueurs. La recette pour avoir du trafic sur son blog.

Comment Bien Référencer Votre Blog Sur Google? Comment référencer son blog sur Google facilement. Depuis que le web a été créé, tous ceux qui tentent de le conquérir se disputent sur le même sujet: techniques SEO ou Content Marketing?

Comment référencer son blog sur Google facilement

Mais pourquoi vouloir choisir entre le marketing et le référencement, quand on peut avoir les deux? Je vais donc vous apprendre à vous faire désirer de Google ET à le faire tomber amoureux de votre blog. Mais tout d’abord laissez-moi vous raconter une petite histoire: Vous avez passé des heures à préparer votre blog, à lui faire un beau design, à l’habiller, à soigner tous les détails. Et enfin, vous avez sorti votre premier article. Les premiers jours, vous attendez patiemment que le moteur vous remarque. Mais au bout de quelques semaines, vous devez bien l’admettre: Google vous a mis un gros vent. Il ne vous regarde même pas. SEO : 4 étapes pour booster facilement vos articles mal positionnés dans Google. SEO : 4 étapes pour booster facilement vos articles mal positionnés dans Google Je blogue depuis 2009.

SEO : 4 étapes pour booster facilement vos articles mal positionnés dans Google

A la date à laquelle je rédige ce billet, j’ai publié des centaines d’articles (605 pour être précis). Et depuis toutes ces années, j’ai constaté deux choses: Un bon SEO est la base d’un bon blog.Peu d’articles concentrent beaucoup de visites. Un bon SEO est la base d’un bon blog: il est indéniable que j’ai construit le succès de ce blog sur son SEO.Depuis sa création, 62% de mes visites proviennent naturellement de Google.Même si le SEO ne tire plus trop la croissance du blog, et par conséquent n’a plus la même place stratégique qu’avant, il n’en reste pas moins que sans lui, le succès du blog serait compromis. Peu d’articles concentrent beaucoup de visites : sur ce blog, seulement 1,65% des articles (Top 10) concentrent 24,08% des visites.C’est une réalité que j’ai souvent constaté pour beaucoup d’autres sites de contenus comme le mien. Qu’est-ce que cela signifie?

Le SEO est-il vraiment utile si on publie un bon marketing de contenu. Il y a un peu de confusion entre la place et le rôle réel du référencement (SEO) par rapport au marketing de contenu.

Le SEO est-il vraiment utile si on publie un bon marketing de contenu

Est-ce qu'ils s’alimentent mutuellement? Sont-ils en lutte l’un contre l’autre ? Si oui, est-il possible de les réunir? Cette confusion vient de la manière dont le SEO et le marketing de contenu fonctionnent de pair. En fait le référencement et le marketing de contenu sont comme les deux doigts de la main. En réalité le référencement et le marketing de contenu sont totalement indépendants au premier abord C’est un peu comme si il s’agissait de deux choses complètement distinctes au départ, très éloignées l’une de l’autre.

Certains articles émettent l’idée que le marketing de contenu élimine naturellement la nécessité de travailler son référencement et bien c’est totalement faux. Optimiser un contenu pour le SEO, 8 conseils en une infographie ! Google l’a encore confirmé il y a peu, le contenu est l’un des deux facteurs de positionnement les plus importants selon lui, il se doit donc d’être optimisé au mieux pour espérer obtenir le plus de trafic SEO possible en provenance des moteurs de recherche.

Optimiser un contenu pour le SEO, 8 conseils en une infographie !

Cette infographie revient sur quelques conseils pour l’optimiser. L’infographie proposée par ExpressWriters revient sur les fondamentaux de l’optimisation d’un contenu pour le SEO. Voici un résumé des 8 conseils SEO les plus importants pour bien optimiser un contenu : Faites attention à votre densité de mots-clés (évitez le keyword stuffing), évitez dans la mesure du possible d’avoir plus de 3% de vos mots qui sont votre requête ciblée. Utilisez des synonymes pour diluer au maximum.Lorsque vous utilisez des données en provenance de sites d’autorité, n’oubliez pas de citer vos sources avec un lien (dofollow de préférence)Optimisez vos Titres (les balises Hn).

12 problèmes de contenus dupliqués internes à corriger ! Qui n'a pas été confronté à un problème de duplicate content (contenu dupliqué) sur son site ?

12 problèmes de contenus dupliqués internes à corriger !

Après un bref rappel de la définition du duplicate content, cet article présente les erreurs les plus répandues et bien entendu la façon de les corriger. Article mis à jour le 22/07/2016, publié initialement le 13/03/2007 Contenus dupliqués internes au site : les erreurs les plus courantes et les meilleures solutions Si vous n'arrivez pas à résoudre vos problèmes de contenus dupliqués à l'aide de ce dossier, inscrivez-vous à ma formation Référencement naturel.

Vous aurez des explications plus détaillées et surtout des réponses adaptées à votre cas particulier. Chassez votre mauvais contenu pour améliorer votre référencement ! Avoir trop de pages de mauvaise qualité fait chuter vos performances SEO.

Chassez votre mauvais contenu pour améliorer votre référencement !

D'ailleurs, Google a renforcé cet aspect de son algo en juin 2016... Découvrez comment repérer ces pages, identifier leurs problèmes afin de les corriger et d'améliorer votre référencement.