background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Education : l'équipe Hollande juge "attristant" le discours de Sarkozy - Élection présidentielle 2012. Politique : Royal entre en campagne pour le candidat Hollande. Le candidat socialiste s'appuie sur l'ex-candidate de 2007 pour mobiliser les quartiers populaires.

Politique : Royal entre en campagne pour le candidat Hollande

En campagne pour un autre, Ségolène Royal se reconstruit sur les bases de 2007. L'ex-candidate à la présidentielle a renoué mardi avec le terrain mais pour défendre le nom de François Hollande, son ex-compagnon. Elle était à Marseille pour un premier déplacement de la campagne. Elle participera aussi au meeting de Rennes, fin mars, où on les verra côte à côte. Après son échec de la primaire, elle prend son temps pour retrouver un avenir politique. Pour l'heure, il faut faire élire «le candidat». Ségolène Royal 2012 ressemble à Ségolène Royal 2007.

Le projet. Hollande souhaite supprimer la Cour de justice de la République - Presidentielle 2012. Enfariné, Hollande évoque "les risques du métier" - Présidentielle 2012. Une "mal logée" lilloise de 45 ans a jeté de la farine au visage de François Hollande, mercredi 1er février, perturbant de manière spectaculaire une intervention du candidat PS à l'Elysée dans une manifestation sur le mal logement porte de Versailles à Paris, avant d'être interpellée puis placée en garde à vue.

Enfariné, Hollande évoque "les risques du métier" - Présidentielle 2012

Questionné sur un éventuel renfort de son dispositif de sécurité, le candidat PS a répondu : "Non, je ne peux pas. Je prends les risques qu'un candidat doit prendre si je veux aller vers vous (les journalistes, nldr), aller vers les Français (...), dans les assemblées où il y a beaucoup de monde...

Je me prends mes responsabilités et mes risques". "Il y aura toujours une personne un peu plus dérangée qu'une autre, il vaut mieux la mettre de côté. Si vous la trouvez, évitez qu'elle vienne vers moi", a-t-il plaisanté avec la presse. (retrouvez l'actualité croquée par Louison) Immédiatement été plaquée au sol De "très graves atteintes à (ses) droits humains fondamentaux" Voir la vidéo :

VIDEO. François Hollande victime d'une enfarineuse - Presidentielle 2012. Quand les politiques auscultent Hollande. Premier grand meeting au Bourget, présentation de son programme, duel télévisé sur France 2...le candidat socialiste François Hollande est entré de pied ferme dans la campagne présidentielle cette semaine. S'il a tenu la cadence, la classe politique fait son propre diagnostic du favori des sondages. Retour sur les phrases marquantes de la semaine. "Il faut reconnaître à François Hollande qu'il est le moins fou de tous ! ". L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit, comparant les prétendants à l'Elysée. "Après un président très attentif au sort des puissants, des privilégiés, c'est bon d'avoir un prochain président qui aime les Français" .

FRANCE 2 - Le face-à-face musclé de Hollande et Juppé. Ce devait être le point d'orgue de la soirée.

FRANCE 2 - Le face-à-face musclé de Hollande et Juppé

Le débat entre François Hollande et Alain Juppé n'a pas déçu. Les deux hommes, d'habitude très urbains, ont échangé jeudi soir sur France 2 dans l'émission Des Paroles et des actes avec vigueur, parfois avec une once d'aigreur et d'agressivité, durant une demi-heure tendue. Le ministre des Affaires étrangères n'a pas souhaité aborder les questions internationales, sujet sur lequel François Hollande est pourtant le moins à l'aise, préférant se concentrer sur les sujets économiques et le chiffrage des mesures préconisées dans son projet.

"Votre compte n'est pas bon", lance Juppé à son interlocuteur, moquant la "clarté" que Hollande revendique en "obscure clarté qui tombe des étoiles". S'ensuit une volée de chiffres et d'arguments entre les deux hommes, dans un cafouillis guère audible. La solitude de Juppé, les blagues de Hollande. Les 60 propositions de Hollande : le tournant des projets - Hyper revue de presse.

Un tournant dans la campagne présidentielle : le projet du candidat Hollande dévoilé dans le Parisien et Aujourd'hui en France.

Les 60 propositions de Hollande : le tournant des projets - Hyper revue de presse

Egalement au sommaire, le coup d'envoi du Festival de la BD d'Angoulême : Iznogoud veut toujours être calife à la place du calife... ou président à la place du président. Presse 26/01/12 © Radio France - Jean-Christophe Martin. Programme de Hollande : "merci les riches et la croissance" - Politique. 60 propositions de Hollande: les conséquences pour vos finances et votre patrimoine. François Hollande vient d'égrener les mesures qu'il adopterait s'il était élu.

60 propositions de Hollande: les conséquences pour vos finances et votre patrimoine

Nombre d'entre elles auraient des conséquences directes sur votre patrimoine et vos finances. Décryptage. Quotient familial La proposition: Abaissement du plafond du quotient familial pour les 5% de ménages les plus aisés Ce qui changerait pour vous. Améliorer le LDD (ex-Codevi) La proposition: Doubler le plafond du LDD (livret de développement durable, ex-Codevi) Ce qui changerait pour vous. François Hollande : le coût de son programme - L'addition, s'il vous plait ! François Hollande a présenté dans le détail son programme 26 janvier lors d'une conférence de presse à Paris.

François Hollande : le coût de son programme - L'addition, s'il vous plait !

Plus pessimiste que le gouvernement, son projet repose sur des prévisions de croissance de 0,5% pour 2012, contre 1% pour Bercy, et 0,2% pour le FMI. Pour les années suivantes, l'équipe socialiste espère une croissance de 1,7% en 2013, de 2% en 2014, et de plus de 2% les années suivantes. Pour atteindre un déficit de 3% du PIB en 2013, tel que le gouvernement s'y est engagé auprès de Bruxelles, François Hollande propose des mesures de redressement : la suppression pour 29,1 milliards d'euros de niches fiscales, dont 11,8 milliards bénéficiant aux ménages et 17,3 milliards aux entreprises.

Pour relancer la croissance, le candidat socialiste propose 20 milliards de dépenses, notamment en faveur des PME, de la recherche, de l'éducation et de la jeunesse. Intégralement financées, par redéploiements et retours sur allègements. Après le discours de Hollande au Bourget, le PS n'a plus le droit de jouer les amateurs. Le meeting de François Hollande au Bourget a marqué une rupture formelle largement commentée par les observateurs et les naïfs : les images étaient fournies par le Parti socialiste, permettant ainsi d’exécuter une mise en scène étudiée de la prise de parole du candidat Hollande.

Après le discours de Hollande au Bourget, le PS n'a plus le droit de jouer les amateurs

François Hollande le 24 janvier 2012 à Toulon (F. DUFOUR/AFP) La gauche n’a fait que ce que la droite fait depuis les meetings électoraux de Jacques Chirac. En se donnant des moyens de réalisation audiovisuels haut de gamme, elle sait qu’elle fera des déçus et qu’elle lancera contre elle les élans passionnés des éditorialistes mécontents d’assister à une certaine "mort" du journalisme. Quand la gauche se donne les moyens Oui, comme l’expliquait Thomas Legrand dans son éditorial de mardi matin sur France Inter, si les télévisions avaient pu filmer librement, elles auraient capté le regard peut-être grimaçant de Martine Aubry lorsque François Hollande a parlé du pacte de génération.

Politique : Royal demande à être respectée par les socialistes. VIDÉO - Dans son discours dimanche au Bourget, François Hollande n'a pas cité l'ex-candidate à la présidentielle.

Politique : Royal demande à être respectée par les socialistes

La boulette ou l'acte manqué, c'est au choix. Présidentielle: En Lorraine, le candidat Hollande sur la piste des promesses de Sarkozy. De notre envoyé spécial en Lorraine Choc thermique pour le Hollande Tour.

Présidentielle: En Lorraine, le candidat Hollande sur la piste des promesses de Sarkozy

Plus de 30°C en partant de Guyane, lundi soir, autour de 0°C en arrivant en Lorraine mardi après-midi. Pas de quoi décourager les suiveurs, quelque 150 journalistes à poursuivre le candidat socialiste et Martine Aubry, bras dessus, bras dessous dans les hangars de l'aciérie Akers, sur la commune de Thionville, voisine de Gandrange. Poses devant les ouvriers, visite au pas de charge, discours au micro dans le bâtiment flambant neuf qui a coûté 17 millions d’euros. «Nous avons confiance dans l’industrie. Maintien du triple A par Moody's - Hollande refuse de "livrer" la France à une agence de notation. Triple A : Hollande poursuit son duel à distance avec Sarkozy - Politique. Politique : Hollande s'inquiète de la «banalisation» du FN. Préoccupé par la progression du vote en faveur de l'extrême droite, le candidat socialiste veut aussi s'adresser à l'électorat populaire, tenté par Marine Le Pen.

Politique : Hollande s'inquiète de la «banalisation» du FN

Une angoisse coupable pèse à gauche depuis dix ans. Depuis le 21 avril 2002, où Jean-Marie Le Pen avait devancé Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle, les socialistes observent l'extrême droite avec inquiétude. Ils savent leur part de responsabilité dans la montée du Front national, notamment au sein d'un électorat qu'ils étaient censés en partie représenter.

Ils s'inquiètent aussi pour leurs propres résultats électoraux. Alors que dans les enquêtes d'opinion Marine Le Pen figure en troisième position (à 17 % dans la dernière enquête OpinionWay), l'analyse de la tentation extrême au sein de l'électorat populaire est devenue un des enjeux de la présidentielle. Hollande se donne 100 jours pour «réussir le changement» - Presidentielle 2012. Présidentielle: Dans les locaux de campagne de François Hollande. Au 59 de l’avenue de Ségur (VIIe), à Paris, seul un petit panneau François Hollande distingue l’immeuble. A l’entrée, un guichet d’accueil et surtout une immense affiche: «Pour que 2012 soit vraiment une année nouvelle.» Les journalistes piétinent dans l’escalier qui mène au premier étage, celui de la salle de la conférence de presse qui déborde. Quotient familial : attaqué par Sarkozy, Hollande défend une réforme moins radicale, Actualités. Hollande : «Je n'enlèverai pas un euro à la politique familiale» - Presidentielle 2012.

Le "sale" mec. Hollande et Mitterrand, l'amour contrarié. Le ton, l'allure, le discours. Hollande rencontre les syndicats avant le sommet à l'Elysée. JARNAC, Charente (Reuters) - François Hollande rencontre cette semaine les principaux dirigeants syndicaux français pour un premier contact présenté comme un prélude au dialogue qu'il dit vouloir introduire dans la Constitution.

Ces rencontres, organisées d'assez longue date, ne constituent pas un "contre-sommet" à celui qui réunira les partenaires sociaux le 18 janvier à l'Elysée pour préparer des mesures anti-chômage, a toutefois assuré dimanche le candidat socialiste à l'élection présidentielle. "Je ne fais pas un contre-sommet, je fais la concertation que je pense nécessaire. Sur l'éducation, Hollande accuse Sarkozy de défendre un "modèle libéral"

Hollande soutiendra le projet de ligne ferroviaire Paris-Normandie. D'un François à l'autre.