Hollande

Facebook Twitter

Education : l'équipe Hollande juge "attristant" le discours de Sarkozy - Élection présidentielle 2012. "Attristant".

Education : l'équipe Hollande juge "attristant" le discours de Sarkozy - Élection présidentielle 2012

C'est ainsi que l'équipe de François Hollande a jugé mardi le discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation à Montpellier (lire notre article >Sarkozy propose aux profs de travailler plus pour gagner plus). Nicolas Sarkozy "a été la caricature de lui-même", a déclaré Vincent Peillon, responsable Education dans l'équipe du candidat socialiste sur i-télé et BFM-TV. "C'est quelqu'un qui méconnaît ses sujets", a-t-il ajouté, regrettant notamment que le candidat UMP n'ait "pas parlé de l'école maternelle et primaire (élémentaire, ndlr) pendant 40 minutes" de discours.

Interrogé sur la mesure du président candidat d'augmenter de 25% le salaire des professeurs du second degré certifiés volontaires pour faire 26 heures de cours hebdomadaires au lieu de 18 actuellement, Vincent Peillon a répondu que les enseignants voulaient d'abord "de bonnes conditions" de travail, permettant "la réussite de tous les élèves", avant d'avoir une meilleure rémunération. Politique : Royal entre en campagne pour le candidat Hollande. Le candidat socialiste s'appuie sur l'ex-candidate de 2007 pour mobiliser les quartiers populaires.

Politique : Royal entre en campagne pour le candidat Hollande

En campagne pour un autre, Ségolène Royal se reconstruit sur les bases de 2007. L'ex-candidate à la présidentielle a renoué mardi avec le terrain mais pour défendre le nom de François Hollande, son ex-compagnon. Elle était à Marseille pour un premier déplacement de la campagne. Le projet. Hollande souhaite supprimer la Cour de justice de la République - Presidentielle 2012. Enfariné, Hollande évoque "les risques du métier" - Présidentielle 2012. Une "mal logée" lilloise de 45 ans a jeté de la farine au visage de François Hollande, mercredi 1er février, perturbant de manière spectaculaire une intervention du candidat PS à l'Elysée dans une manifestation sur le mal logement porte de Versailles à Paris, avant d'être interpellée puis placée en garde à vue.

Enfariné, Hollande évoque "les risques du métier" - Présidentielle 2012

Questionné sur un éventuel renfort de son dispositif de sécurité, le candidat PS a répondu : "Non, je ne peux pas. Je prends les risques qu'un candidat doit prendre si je veux aller vers vous (les journalistes, nldr), aller vers les Français (...), dans les assemblées où il y a beaucoup de monde... Je me prends mes responsabilités et mes risques". "Il y aura toujours une personne un peu plus dérangée qu'une autre, il vaut mieux la mettre de côté. Si vous la trouvez, évitez qu'elle vienne vers moi", a-t-il plaisanté avec la presse. VIDEO. François Hollande victime d'une enfarineuse - Presidentielle 2012. Quand les politiques auscultent Hollande. Premier grand meeting au Bourget, présentation de son programme, duel télévisé sur France 2...le candidat socialiste François Hollande est entré de pied ferme dans la campagne présidentielle cette semaine.

Quand les politiques auscultent Hollande

S'il a tenu la cadence, la classe politique fait son propre diagnostic du favori des sondages. Retour sur les phrases marquantes de la semaine. "Il faut reconnaître à François Hollande qu'il est le moins fou de tous ! ". L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit, comparant les prétendants à l'Elysée. FRANCE 2 - Le face-à-face musclé de Hollande et Juppé.

Ce devait être le point d'orgue de la soirée.

FRANCE 2 - Le face-à-face musclé de Hollande et Juppé

Le débat entre François Hollande et Alain Juppé n'a pas déçu. Les deux hommes, d'habitude très urbains, ont échangé jeudi soir sur France 2 dans l'émission Des Paroles et des actes avec vigueur, parfois avec une once d'aigreur et d'agressivité, durant une demi-heure tendue. Le ministre des Affaires étrangères n'a pas souhaité aborder les questions internationales, sujet sur lequel François Hollande est pourtant le moins à l'aise, préférant se concentrer sur les sujets économiques et le chiffrage des mesures préconisées dans son projet. "Votre compte n'est pas bon", lance Juppé à son interlocuteur, moquant la "clarté" que Hollande revendique en "obscure clarté qui tombe des étoiles". S'ensuit une volée de chiffres et d'arguments entre les deux hommes, dans un cafouillis guère audible. La solitude de Juppé, les blagues de Hollande.

Les 60 propositions de Hollande : le tournant des projets - Hyper revue de presse. Un tournant dans la campagne présidentielle : le projet du candidat Hollande dévoilé dans le Parisien et Aujourd'hui en France.

Les 60 propositions de Hollande : le tournant des projets - Hyper revue de presse

Egalement au sommaire, le coup d'envoi du Festival de la BD d'Angoulême : Iznogoud veut toujours être calife à la place du calife... ou président à la place du président. Presse 26/01/12 © Radio France - Jean-Christophe Martin Au sommaire : les "60 propositions" du candidat François Hollande et la BD à l'honneur dans la presse à l'occasion du coup d'envoi aujourd'hui du 39ème Festival de la BD d'Angoulême. Programme de Hollande : "merci les riches et la croissance" - Politique. Le retour de la croissance : c'est l'espoir, mais aussi le talon d'Achille du programme de François Hollande pour la présidentielle.

Programme de Hollande : "merci les riches et la croissance" - Politique

Sous le titre "Merci les riches et la croissance", Michel Urvoy (Ouest-France), observe ce vendredi que la suppression du déficit dans le projet du candidat socialiste à la présidentielle repose entièrement sur cette croissance espérée : "Soit elle est au rendez-vous, et le projet tient la route, mais la dette reste tout de même entière. Soit elle flanche, les promesses sont intenables et la dette explose". L'éditorialiste du Monde salue l'habileté, la détermination et la pugnacité du candidat Hollande qui a "réglé d'un coup la question du candidat et celle de la dynamique du rassemblement derrière lui. Reste, pour le candidat socialiste, à espérer que les perspectives de croissance sur lesquelles il fonde son projet seront au rendez-vous. Dès 2012, rien n'est moins sûr".

60 propositions de Hollande: les conséquences pour vos finances et votre patrimoine. François Hollande vient d'égrener les mesures qu'il adopterait s'il était élu.

60 propositions de Hollande: les conséquences pour vos finances et votre patrimoine

Nombre d'entre elles auraient des conséquences directes sur votre patrimoine et vos finances. Décryptage. Quotient familial. Hollande et Juppé s'affrontent en direct. Après avoir dévoilé les "soixante propositions" de son projet présidentiel, François Hollande est l'invité principal jeudi soir de l'émission de France 2 , où il doit débattre avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Hollande et Juppé s'affrontent en direct

Pendant 30 minutes, le chef de la diplomatie va se mesurer au candidat PS. "La dette publique a doublé depuis 2002. Vous allez dire il y a eu des évènements extérieurs, mais il y a eu aussi des choix injustes, inefficaces", accuse François Hollande. "Vous êtes un peu trop sûr d'avoir tourné la page", lance le ministre des Affaires étrangères au candidat PS. "Ceux qui soutiendront ma candidature ont vocation à gouverner avec moi", lance François Hollande. " François Hollande : le coût de son programme - L'addition, s'il vous plait ! François Hollande a présenté dans le détail son programme 26 janvier lors d'une conférence de presse à Paris.

François Hollande : le coût de son programme - L'addition, s'il vous plait !

Plus pessimiste que le gouvernement, son projet repose sur des prévisions de croissance de 0,5% pour 2012, contre 1% pour Bercy, et 0,2% pour le FMI. Pour les années suivantes, l'équipe socialiste espère une croissance de 1,7% en 2013, de 2% en 2014, et de plus de 2% les années suivantes. Pour atteindre un déficit de 3% du PIB en 2013, tel que le gouvernement s'y est engagé auprès de Bruxelles, François Hollande propose des mesures de redressement : la suppression pour 29,1 milliards d'euros de niches fiscales, dont 11,8 milliards bénéficiant aux ménages et 17,3 milliards aux entreprises. Pour relancer la croissance, le candidat socialiste propose 20 milliards de dépenses, notamment en faveur des PME, de la recherche, de l'éducation et de la jeunesse.

Après le discours de Hollande au Bourget, le PS n'a plus le droit de jouer les amateurs. Le meeting de François Hollande au Bourget a marqué une rupture formelle largement commentée par les observateurs et les naïfs : les images étaient fournies par le Parti socialiste, permettant ainsi d’exécuter une mise en scène étudiée de la prise de parole du candidat Hollande. François Hollande le 24 janvier 2012 à Toulon (F. DUFOUR/AFP) La gauche n’a fait que ce que la droite fait depuis les meetings électoraux de Jacques Chirac.

En se donnant des moyens de réalisation audiovisuels haut de gamme, elle sait qu’elle fera des déçus et qu’elle lancera contre elle les élans passionnés des éditorialistes mécontents d’assister à une certaine "mort" du journalisme. Politique : Royal demande à être respectée par les socialistes. VIDÉO - Dans son discours dimanche au Bourget, François Hollande n'a pas cité l'ex-candidate à la présidentielle. La boulette ou l'acte manqué, c'est au choix. Dans son discours dimanche au Bourget, François Hollande n'a pas cité Ségolène Royal. Et dans le clip retraçant les grandes heures de la gauche, de la victoire de François Mitterrand en 1981 à celle de la gauche plurielle de Lionel Jospin en 1997, pas une image non plus de l'ex-candidate à la présidentielle.

Cette dernière s'en est offusquée mardi, en s'efforçant de ne pas polémiquer. Présidentielle: En Lorraine, le candidat Hollande sur la piste des promesses de Sarkozy. De notre envoyé spécial en Lorraine Choc thermique pour le Hollande Tour. Plus de 30°C en partant de Guyane, lundi soir, autour de 0°C en arrivant en Lorraine mardi après-midi. Pas de quoi décourager les suiveurs, quelque 150 journalistes à poursuivre le candidat socialiste et Martine Aubry, bras dessus, bras dessous dans les hangars de l'aciérie Akers, sur la commune de Thionville, voisine de Gandrange.

Poses devant les ouvriers, visite au pas de charge, discours au micro dans le bâtiment flambant neuf qui a coûté 17 millions d’euros. Maintien du triple A par Moody's - Hollande refuse de "livrer" la France à une agence de notation. Il n'avait pas encore réagi à la décision de Moody's de maintenir le triple A de la France. François Hollande a fini par donner son point de vue sur cette annonce, intervenue trois jours après la décision de Standard & Poor's de dégrader la France.

"J'ai pris comme principe de ne pas livrer l'appréciation de la France à une agence de notation en particulier. Triple A : Hollande poursuit son duel à distance avec Sarkozy - Politique. La veille, il avait déjà tancé Nicolas Sarkozy sur l'échec de sa "politique", sa "stratégie" et son "équipe". En Guadeloupe dimanche, François Hollande a poursuivi son duel à distance avec le chef de l'Etat, trois jours après la perte hexagonale du triple A.

Le candidat PS a affirmé qu'à la différence de Nicolas Sarkozy, il n'entendait pas se mettre "dans les mains des agences de notation". "Je n'ai jamais dit qu'il fallait conserver le triple A à tout prix pour ensuite être obligé de constater sa perte", a lancé le candidat PS. "Je ne vais pas disputer à un président de la République la responsabilité de parler aux Français, c'est bien le moins après l'épreuve que notre pays traverse à cause d'une politique qui a échoué", a déclaré François Hollande, interrogé par la presse sur les propos du président de la République.

Politique : Hollande s'inquiète de la «banalisation» du FN. Hollande se donne 100 jours pour «réussir le changement» - Presidentielle 2012. Présidentielle: Dans les locaux de campagne de François Hollande. Quotient familial : attaqué par Sarkozy, Hollande défend une réforme moins radicale, Actualités. Hollande : «Je n'enlèverai pas un euro à la politique familiale» - Presidentielle 2012. Le "sale" mec.

Hollande et Mitterrand, l'amour contrarié. Hollande rencontre les syndicats avant le sommet à l'Elysée. Sur l'éducation, Hollande accuse Sarkozy de défendre un "modèle libéral" Hollande soutiendra le projet de ligne ferroviaire Paris-Normandie. D'un François à l'autre.