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Login. Pédagogie Inversée Groupe Numérique 91. Cycle du hype. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cycle du hype

Le « cycle du hype » ou « cycle de la hype » est une traduction littérale de l'anglais hype cycle. Il s'agit essentiellement d'une courbe décrivant l'évolution de l'intérêt pour une nouvelle technologie. Le terme hype cycle désigne une représentation des technologies « à la mode » ou en développement à un instant donné : le nom anglais hype signifie publicité racoleuse, battage publicitaire ou hyper médiatisation. On peut soit mettre en œuvre ce concept pour une technologie donnée (chaque technologie innovante passant par les étapes du cycle), soit établir régulièrement un schéma représentant l'ensemble des technologies émergentes et leur position sur ce cycle (c'est ce que fait le groupe Gartner dont ce schéma est une marque déposée).

Cinq phases[modifier | modifier le code] general Hype Cycle for technology Chaque cycle se décompose en cinq phases-clés : Critiques[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Pédagogie inversée. Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants - Direction des services départementaux de la Haute-Vienne. ECRIRE plus facilement avec DICOM Dicom est un logiciel de prédiction de mots pour aider la saisie d’un texte.

Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants - Direction des services départementaux de la Haute-Vienne

Il peut être utilisé en situation d’écriture avec un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word, Office Writer, LibreOffice…), mais aussi avec tout autre logiciel (Didapages par exemple) où l’utilisateur peut être amené à écrire au clavier (recherche Internet, formulaires, messagerie électronique…). Dicom est un logiciel libre.

Une version simplifiée avec des mots plus usités est disponible pour les élèves en grande difficulté scolaire. De vrais outils d’aide à la géométrie De nombreux troubles empêchent les élèves de pouvoir accéder à des activités géométriques (dyspraxie, trubles visuels, handicap moteur...)Des outils numériques libres permettent de réaliser rapidement, simplement et avec plus ou moins d’aides, des figures basiques ou complexes en utilisant les outils traditionnels : le compas, la règle, l’équerre, le rapporteur.

Electronique

ASTER: Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer. ASTER: Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer. EPS. Tablettes. Musique. Images séquentielles LV. Enseigner l'oral. QR codes. Applications pour tablettes "Android". Panorama de l’offre de services numériques. Codage informatique à l'école. Présentation de l'EDD - COP 21 : les initiatives du ministère pour travailler avec vos élèves. 2015, une année particulière pour l'éducation au développement durable L'année 2015 représente une année charnière aux niveaux national et mondial en matière de d'éducation à l'environnement et au développement durable.

Présentation de l'EDD - COP 21 : les initiatives du ministère pour travailler avec vos élèves

Elle sera dominée à la fois par : l'exposition universelle de Milan, sur le thème « Produire et nourrir autrement », de mai à octobre 2015,la définition des nouveaux objectifs internationaux de développement durable des Nations Unies, en septembre 2015,la préparation et l'accueil par la France de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (Paris Climat 2015 - COP 21). La lutte contre le dérèglement climatique a par ailleurs été désignée « Grande Cause nationale 2015 » par le Premier ministre. C'est dans cette dynamique que Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal lancent une série d'initiatives. Généraliser l'éducation au développement durable à l'ensemble du système éducatif Ces mesures sont les suivantes : Mobilisation au niveau national Ressources.

Musique et partitions

Les jeux sérieux. Imagiers/abécédaires. E-learning - Edition et intégration. Publier, partager ses docs, collaborer en ligne. Veille numérique. FOAD TNI. Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia. Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia Educaplay est un site qui propose de créer ses propres activités éducatives en ligne avec une apparence professionnelle à partir d'un simple navigateur web.

Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia

Les activités éducatives multimédia créées avec Educaplay sont réalisées avec la technologie flash. Aucune compétence informatique n'est nécessaire, l'accès est gratuit, seul un enregistrement est demandé. Les utilisateurs enregistrés sur Educaplay peuvent créer des activités éducatives multimédia en obtenant un résultat attractif et avec une apparrence profesionnelle en quelques minutes.

Educaplay n'a besoin d'aucune installation de logiciel complémentaire, seul un navigateur web avec l'installation d'un plugin flash est requis. Les activités créées avec Educaplay peuvent être utilisées avec un navigateur web, mais aussi téléchargées sur des supports de sauvegarde tel que CD, DVD, Clés USB etc...