background preloader

Macgyver91

Facebook Twitter

FTAILLANDIER

Login. Pédagogie Inversée Groupe Numérique 91. Cycle du hype. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cycle du hype

Le Cycle du Hype est une représentation des technologies "à la mode" ou en développement à un moment historique donné. On peut soit mettre en œuvre ce concept pour une technologie donnée (chaque technologie innovante passant par les étapes du cycle), soit établir régulièrement un schéma représentant l'ensemble des technologies émergentes et leur position sur ce cycle (c'est ce que fait le groupe Gartner dont ce schéma est une marque déposée).

Cinq phases[modifier | modifier le code] general Hype Cycle for technology Chaque cycle se décompose en cinq phases-clés : Critiques[modifier | modifier le code] Le cycle du hype a fait l'objet de nombreuses critiques[1],[2],[3], notamment les suivantes : Références[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hype cycle » (voir la liste des auteurs). Liens externes[modifier | modifier le code] Pédagogie inversée. Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants - Direction des services départementaux de la Haute-Vienne. Troubles visuels, repérage spacio-temporel Banque de données de documents iconographiques adaptés Documents adaptés (cartes, documents iconographiques, illustrations, graphiques, schémas...) pour élèves déficients visuels ou dyslexiques du cycle 2 à la troisième : sur le site de l’INSHEA (classement par discipline et par niveau) sur le site de l’ARES (classement par discipline).

Des aides et des outils pour les élèves et les enseignants - Direction des services départementaux de la Haute-Vienne

Lien à venir. Banque de données de documents textuels ou sonores adaptés Il est possible de récupérer certains textes libres de droit au format numérique (texte ou audio) en envoyant une demande par email à marc.blancher@ac-limoges.fr Comment adapter le poste de travail de l’ordinateur ? Les adaptations possibles de Windows (modification des curseurs, des couleurs de fond, des contrastes, de la taille de police, de l’affichage des fichiers ou des dossiers). La barre d’outils pour les DYS : DYS_ASH87 Installer et paramétrer la synthèse vocale VoxOoFox : quand OpenOffice parle...

Electronique

ASTER: Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer. ASTER: Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer. EPS. Tablettes. Musique. Images séquentielles LV. Enseigner l'oral. QR codes. Applications pour tablettes "Android". Panorama de l’offre de services numériques. Codage informatique à l'école. Présentation de l'EDD - COP 21 : les initiatives du ministère pour travailler avec vos élèves. 2015, une année particulière pour l'éducation au développement durable L'année 2015 représente une année charnière aux niveaux national et mondial en matière de d'éducation à l'environnement et au développement durable.

Présentation de l'EDD - COP 21 : les initiatives du ministère pour travailler avec vos élèves

Elle sera dominée à la fois par : l'exposition universelle de Milan, sur le thème « Produire et nourrir autrement », de mai à octobre 2015,la définition des nouveaux objectifs internationaux de développement durable des Nations Unies, en septembre 2015,la préparation et l'accueil par la France de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (Paris Climat 2015 - COP 21). La lutte contre le dérèglement climatique a par ailleurs été désignée « Grande Cause nationale 2015 » par le Premier ministre.

C'est dans cette dynamique que Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal lancent une série d'initiatives. Généraliser l'éducation au développement durable à l'ensemble du système éducatif Ces mesures sont les suivantes : Mobilisation au niveau national Ressources.

Musique et partitions

Les jeux sérieux. Imagiers/abécédaires. E-learning - Edition et intégration. Publier, partager ses docs, collaborer en ligne. Veille numérique. FOAD TNI. Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia. Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia Educaplay est un site qui propose de créer ses propres activités éducatives en ligne avec une apparence professionnelle à partir d'un simple navigateur web.

Educaplay : créer des activités pédagogiques multimédia

Les activités éducatives multimédia créées avec Educaplay sont réalisées avec la technologie flash. Aucune compétence informatique n'est nécessaire, l'accès est gratuit, seul un enregistrement est demandé. Les utilisateurs enregistrés sur Educaplay peuvent créer des activités éducatives multimédia en obtenant un résultat attractif et avec une apparrence profesionnelle en quelques minutes. Educaplay n'a besoin d'aucune installation de logiciel complémentaire, seul un navigateur web avec l'installation d'un plugin flash est requis.

Les activités créées avec Educaplay peuvent être utilisées avec un navigateur web, mais aussi téléchargées sur des supports de sauvegarde tel que CD, DVD, Clés USB etc...