background preloader

Reseaux sociaux en HR

Facebook Twitter

1000 idées sur le thème Les Médias Sociaux Expliqués sur Pinterest  Comment gérer le compte Instagram de son restaurant ? - GE RH Expert..... le Blog Emploi Hôtellerie Restauration Tourisme. Instagram peut s’avérer être un levier intéressant pour la visibilité de votre restaurant.

Comment gérer le compte Instagram de son restaurant ? - GE RH Expert..... le Blog Emploi Hôtellerie Restauration Tourisme

Nous voyons ici les bases pour l’exploiter. Instagram est un réseau social dédié à l’image : ses membres partagent des photo auxquelles ils peuvent rajouter l’un des célèbres filtres de la plateforme. La photo est totalement transformable (lumière, contraste, saturation, netteté, etc.) directement sur le réseau. Pourquoi Instagram pour son restaurant ? Comment utiliser Instagram pour promouvoir son hôtel ? Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, et compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs – dont près de 10 millions rien qu’en France.

Comment utiliser Instagram pour promouvoir son hôtel ?

Vous souhaitez faire la publicité de votre établissement ? Instagram vous donne la possibilité de faire de la promotion à grande échelle : la plateforme ouvre le champ des possibilités aux Community Managers les plus créatifs, et il est même possible depuis peu de créer des publications sponsorisées via Instagram Ads ! Pourquoi utiliser Instagram pour promouvoir son hôtel ? Le réseau est entièrement basé sur l’image, et ça tombe bien ! ▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2017 [Guide Complet] Les 9 Réseaux Sociaux à Prendre en Compte en 2017 5 (100%) 1 vote Quel réseau social choisir en 2017 ?

▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2017 [Guide Complet]

□ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2016] La Liste des Réseaux sociaux 4 (80%) 4 votes La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ?

□ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2016]

Comment les plus grandes chaînes hôtelières communiquent-elles sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux offrent une occasion unique aux hôtels de dynamiser leur communication.

Comment les plus grandes chaînes hôtelières communiquent-elles sur les réseaux sociaux ?

Plateformes privilégiées de leur clientèle, mais aussi des futurs voyageurs, Facebook, Twitter ou encore Instagram doivent être intégrés dans la stratégie digitale des établissements hôteliers. Ces derniers peuvent ainsi valoriser leurs prestations, promettre une expérience ou simplement promouvoir leur palette de services et bâtir une communauté de qualité. Les réseaux sociaux aident aussi à fidéliser la clientèle et incitent les voyageurs à revenir d’une année sur l’autre. Réseaux sociaux et hôtellerie : le Web 2.0 pour les hôteliers. Il y a bientôt deux ans ma femme Alexandra prenait la décision d’ouvrir une maison d’hôtes à Tours, sa ville natale (soyons fair play, c’était une décision commune ) – pour les curieux, c’est ici : La Maison Jules à Tours.

Réseaux sociaux et hôtellerie : le Web 2.0 pour les hôteliers

Côté hôtelier, ma femme savait de quoi elle parlait : elle avait travaillé plusieurs années comme consultante pour une grosse société américaine dans le secteur de l’hôtellerie. Par contre, coté digital et nouvelles technologies c’était plus compliqué.Elle se disait qu’il faudrait a minima créer un site internet, mais est-ce que cela serait suffisant pour attirer suffisamment de clients tous les jours de la semaine, tous les mois de l’année?

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux - Médias. Engagé dans un plan de transformation digitale, le groupe AccorHotels mène huit chantiers en parallèle, dont un "marketing".

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux - Médias

Son fer de lance, le programme Social Desk, accompagne les hôteliers dans leur stratégie sociale. "Feel welcome from the first click". [Infographie] L’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie. Les médias sociaux regroupent l’ensemble des plateformes collaboratives qui permettent aux internautes d’interagir entre eux : les réseaux sociaux, blogs, forums… Les médias sociaux tendent à avoir un impact grandissant dans presque tous les domaines y compris dans le tourisme.

[Infographie] L’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon de l’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie, et ce à l’aide d’une infographie que nous avons dénichée spécialement pour vous ! 1. Les e-touristes délaissent Google pour les médias sociaux dans l’hôtellerie. Comment optimiser l'utilisation des réseaux sociaux en tant qu'hôtelier ? Les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité pour les hôtels de mettre en avant leur établissement.

Comment optimiser l'utilisation des réseaux sociaux en tant qu'hôtelier ?

Il est essentiel aujourd’hui de développer sa visibilité et de communiquer les dernières actualités auprès du réseau. L’animation des pages Facebook, Twitter ou Instagram est essentielle. C’est une mission délicate à fort-impact sur les résultats de l’hôtel. Il est donc important d’établir une véritable stratégie de communication propre aux réseaux sociaux et de définir une personne dédiée à cette activité. L’importance des réseaux sociaux. 22 juin 2016 à 05h42min par TH - Mots clés : google+ - WEBCOM - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ?

L’importance des réseaux sociaux

Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de tous et qui permet une grande diversité de contenus, est bien sûr incontournable. Twitter, qui privilégie les messages courts et percutants, idéal pour la promotion des offres, mais également Google +, qui mise sur les « cercles » (d’amis, de partenaires, de clients, etc.) apparaissent eux aussi judicieux pour un hôtel. Sans oublier, pour une présentation plus visuelle, Snapchat, Youtube et ses vidéos, Pinterest ou Instagram et ses photos.

Réseaux sociaux : quelle stratégie adopter ? Alors que certains établissements sont allés jusqu’à adopter l’identité des réseaux sociaux, dans leur décoration comme dans leurs services aux clients, Hospitality ON a souhaité revenir sur l’utilisation plus générale de ces véritables outils de communication et de marketing dans l’industrie hôtelière. Réseaux sociaux Certains hôtels se sont récemment fait remarquer pour leur relation étroite aux réseaux sociaux. Le groupe espagnol Melià Hotels International a par exemple souhaité aller au-delà de la simple utilisation des sites communautaires dans sa stratégie de communication et de marketing en adaptant l'image de Twitter à l'un de ses établissements. Situé sur l'île de Majorque, le Tweet Hotel Experience n'a pas seulement adopté les couleurs du réseau homonyme, mais son entière philosophie. Il propose en effet à ses clients de rester connectés les uns avec les autres par un simple hashtag, et a mis en place des Tweet Concierges pour répondre à toutes les demandes via Twitter.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017 - Com & Dream. Chaque année, nous publions un récapitulatif des 50 statistiques clés des réseaux sociaux. Cela permet de faire le point sur les principales forces en présence, pour bien commencer l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2017 Moins d’un humain sur trois utilise les réseaux sociaux. On l’oublie souvent, ces chiffres permettent de remettre en perspective leur usage. L’importance des réseaux sociaux pour les acteurs du tourisme. - Choisir le réseau social adéquat - Aujourd’hui les réseaux sociaux nous accompagnent au quotidien et représentent un outil indispensable pour les entreprises du tourisme.

Afin de se rendre compte du pouvoir des réseaux sociaux, voici quelques chiffres qui pourraient vous surprendre. En janvier 2015, à l’échelle mondiale, 2,078 milliards de personnes utilisent de façon régulière les réseaux sociaux, ce qui équivaut à 28% de la population mondiale. En France, sur 66,1 millions de français nous comptons 30 millions de personnes actives sur les réseaux sociaux (45%) soit une hausse de 7% depuis l’année 2014. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

How to...