background preloader

Regions francaises

Facebook Twitter

Paris : 12 pièges à touristes et comment les éviter. 1.

Paris : 12 pièges à touristes et comment les éviter

La place du Tertre : osez le détertrage Cette petite place objectivement très mignonne en plein Montmartre a fini par devenir sa propre caricature de film américain des années 1950. Ici, les portraitistes ont remplacé les peintres, les accordéonistes ont remplacé les musiciens et les serveurs en béret ont remplacé les loufiats d’autrefois, transformant le pittoresque en cliché. Avec des prix dignes d’une zone internationale d’aéroport. L’alternative : le belvédère de Belleville et la place Henri-Krasucki Vous voulez de la hauteur avec une vue imprenable ? Un vrai quartier populaire ? 2. Le site de François Simon. Études et chiffres Paris - Office de tourisme Paris. Tourisme gastro. Adrian Moore. Choux, éclairs, nouvelles adresses: la folie pâtissière à Paris. Des blogs, des émissions de gâteaux-réalité, des chefs starisés et des livres comme s'il en pleuvait, la pâtisserie est devenue l'un des passe-temps favoris des Français.

Et Paris, cette capitale pur sucre qui nous fait fondre. Source Figaroscope Est-ce parce que les temps sont durs que l'on a tant envie de douceurs? Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat. Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paris

Vous lisez un « article de qualité ». Paris (prononcé [pa.ʁi ] La position de Paris, sur une île permettant le franchissement du grand fleuve navigable qu'est la Seine par une voie reliant le Nord et le Sud des Gaules, en fait dès l'Antiquité une cité importante, capitale des Parisii, puis lieu de séjour d'un empereur. Sa position au centre du territoire contrôlé par les rois Francs la fait choisir comme capitale de la France à la place de Tournai. Liste des salles de spectacle et cabarets parisiens.

Liste des théâtres et opéras de Paris. Cimetière parisien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cimetière parisien

Les cimetières parisiens sont des cimetières administrés par la Ville de Paris, ce qui inclut à la fois les cimetières situés à l'intérieur des limites communales (intra muros), mais aussi plusieurs autres situés à l'extérieur, dans des communes de la petite couronne (extra muros). Ils sont au nombre de 20, dont 14 intra muros et 6 extra muros. Cimetières intra muros[modifier | modifier le code] Cimetières extra muros[modifier | modifier le code] Certains de ces cimetières extra muros ont été annexés en 1860, en même temps que les communes limitrophes du Paris de l'époque, même s'ils se situaient au-delà de ces territoires annexés.

Les autres ont été créés par la suite. Les cimetières parisiens extra muros s'opposent aux cimetières communaux, qui sont quant à eux administrés par la commune sur laquelle ils sont installés. Liste des musées parisiens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des musées parisiens

Paris accueille un très grand nombre d'institutions muséales, de toutes tailles et sur tous les sujets. Les musées parisiens peuvent être classés en trois catégories principales : A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] Liste des palais de Paris. Monuments et sites de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monuments et sites de Paris

Hôtel de Ville Tour Eiffel Le Louvre. Visite du Montmartre des artistes et d'Amélie Poulain. "Mont de Mars et de Mercure" ou "Mont des Martyrs" suivant les historiens, la butte Montmartre, située au nord de Paris, a gardé de nombreuses traces d'une histoire étalée sur plusieurs siècles.

Visite du Montmartre des artistes et d'Amélie Poulain

Très fréquentée par les touristes toute l'année, elle peut être l'occasion d'une sortie familiale sur les traces des artistes qui ont fréquenté ses rues, ses cafés, ses ateliers. Arpenter ses ruelles en famille est prétexte à une visite insolite qui passionnera adultes et enfants, avec juste ce qu'il faut d'anecdotes pour intéresser tous les publics. Meeting the French : chambres d'hôtes, visites guidées et gastro. Région française. 50 monuments emblématiques des villes françaises - L'Internaute Week-end. Normandie Tourisme - Site officiel du Comité régional de Tourisme de Normandie - CRT de Normandie - Normandie Tourisme.

Haute-Normandie. Tourisme. Rouen s'anime Il ne se passe pas une saison sans qu'une fête, une manifestation ou un événement ne marquent la vie rouennaise.

Tourisme

Lire la suite... Basse-Normandie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Basse-Normandie

Histoire[modifier | modifier le code] Littérature[modifier | modifier le code] Racine situe sa pièce Les Plaideurs (1668) « dans une ville de Basse-Normandie »[3]. Sur les traces des personnes célèbres de Normandie. La Normandie, berceau de l’impressionnisme, s’enorgueillit d’avoir vu naître, ou accueilli, des hommes et femmes illustres. Peintres, écrivains, personnages mystiques et courtisanes ont marqué de leur empreinte paysages et demeures de la Manche, de l’Orne, du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Découvrez leurs maisons natales, d’adoption ou de villégiature. Les maisons-musées des peintres de Normandie La plus célèbre d’entre toutes est sans nul doute la maison du peintre Claude Monet, à Giverny,qui abrite la Fondation du même nom. Monet y vécut une quarantaine d’années jusqu’à sa mort, en 1926. Cette charmante maison rose aux volets verts surplombe l’Epte. Le nom d’Eugène Boudin est, lui, associé au port de Honfleur. 3_volets_tourisme_2010.pdf (Objet application/pdf) Liste du patrimoine mondial en Europe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste du patrimoine mondial en Europe

Cet article recense les sites inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO en Europe. Généralités[modifier | modifier le code] Chaque année, le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO peut inscrire des sites sur la liste du patrimoine mondial. La sélection est basée sur dix critères : six pour le patrimoine culturel (i–vi) et quatre pour le patrimoine naturel (vii–x)[1] Certains sites, désignés comme « mixtes », représentent à la fois un patrimoine culturel et naturel.