background preloader

Concurrence

Facebook Twitter

Y a t-il une concurrence forte sur le marché du bien-être et de la thalasso ? Même si ce marché est récent en France, les pratiques tels que le spas et le sauna sont ancestral. Il a t-il des innovations ?

Spa et soins, la concurrence féroce dans l'hôtellerie de luxe. XEnvoyer cet article par e-mail Spa et soins, la concurrence féroce dans l'hôtellerie de luxe XEnvoyer cet article par e-mailSpa et soins, la concurrence féroce dans l'hôtellerie de luxe Art de vivre & hôtellerie Au côté des soins incontournables, la touche d’insolite ou d’innovation pour attiser la curiosité et sortir du lot Un hôtel de luxe ne se conçoit plus sans un spa : même si une fraction seulement de la clientèle profitera des soins proposés, l’offre bien-être est un incontournable pour l’image d’un établissement de luxe.

Spa et soins, la concurrence féroce dans l'hôtellerie de luxe

Par Lisa Melia Sanitas per aquam, la santé par l’eau. Un classique du luxe “Il y a dix ans, le marché du spa était encore émergent en France, explique Nathalie Poiroux, directrice de la formation et de la qualité chez Cinq Mondes, le réseau de spas et de produits spécialisés. Comme la salle de fitness il y a quinze ans, l’offre bien-être entre désormais dans les critères de choix des clients. L’originalité pimpante Faut-il être différent à tout prix pour plaire ? La thalasso sort la tête de l’eau, Business case. Un nouveau centre de thalassothérapie associé à un hôtel 5* s’apprête à ouvrir à Trouville (Calvados) sous la houlette du groupe Accor.

La thalasso sort la tête de l’eau, Business case

Un symbole des lourds investissements consentis ces dernières années par les principaux acteurs. Bouleversé par l’évolution de la société et de la technologie depuis 20 ans, ce secteur centenaire a décidé de réagir pour enrayer la chute de son marché. Place Foch, devant le casino Barrière, les engins s’activent encore. Le quotidien de tous les chantiers d’envergure où tout se joue parfois dans l’urgence des derniers jours. Car début avril, une nouvelle page de l’histoire de Trouville-sur-Mer va s’écrire. Trouville, dernier né de Thalassa sea & spa Cabourg, fleuron de Thalazur 130 millions d’euros investis « Outre la création de Cabourg, le groupe a lancé un vaste programme de rénovation depuis 2007 d’abord à Royan puis à Bandol, Ouistreham et Antibes. En synergie avec l'hôtellerie Una activité complexe et subtile Bien le bonjour, monsieur Schumpeter ! L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » Thalazur fait le plein de minéraux marins.

Une cure de thalasso boostée en magnésium ou en calcium marin.

L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » Thalazur fait le plein de minéraux marins

C’est la grande nouveauté 2015 du numéro deux de la thalasso en France. Simultanément à Thalacap Banyuls et Ile de Ré, le groupe Thalazur a décidé de jouer la carte de la reminéralisation renforcée avec le lancement de ses ThalassoThérapies Minérales, « la recharge marine by Thalazur » souligne son claim. L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » Les Flamants Roses prennent des couleurs.

Alors que Les Flamants Roses (4****, 63 chambres) fêtent leurs dix ans en juin prochain, plus de 300 000 euros viennent d’être investis dans cet établissement du Canet-en-Roussillon, qui est aussi la thalasso historique du groupe Roussillhotel.

L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » Les Flamants Roses prennent des couleurs

Chambres, bar, hall d’entrée, véranda, espace zen dédié aux soins esthétiques et aux modelages (11 cabines ; marques partenaires : Thalgo, Ella Baché, SkinCeuticals)… Un grand coup de neuf mêlant inspiration catalane et esprit contemporain a été donné sous l’égide du designer Kristian Gavoille. Une conséquence des intempéries qui ont touché la région et le site fin 2014, mais pas seulement… «Nous avons toujours essayé de cibler une clientèle plus jeune, nous recevons beaucoup de jeunes quinquas en activité. Du coup, nous devons suivre les tendances et être attractifs en termes d’ambiance générale, de restauration, de soins… », note Xavier Lormand, PDG du groupe hôtelier.

Les Flamants Roses appartiennent au groupe familial Roussillhotel. L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » La Roche Posay investit dans un hôtel de charme. Accueil » Le Magazine • Business & communication • Zoom sur ... 23 février 2015Pas de commentaire Offrir une expérience « campagne chic » aux personnes en quête de bien-être : c’est l’objectif du Spa Source La Roche Posay inauguré en 2012 dans la station thermale pour un montant global de 3,5 millions d’euros (visuel).

L'Actu spa & bien-Etre » Blog Archive » La Roche Posay investit dans un hôtel de charme

Fort d’un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros en 2014, dont 12% réalisés par l’Unité Anti-Age (*), le Medispa® de l’établissement, le site va désormais pouvoir s’appuyer sur un hôtel de charme 4**** afin de drainer une nouvelle clientèle. «La clientèle locale et régionale, qui vient au spa pour la journée en général, représente 50% environ de nos clients. Avec cette réalisation, nous visons les citadins et les Franciliens notamment. Aujourd’hui, les soins à la carte et les journées génèrent 60% environ de l’activité du spa Source La Roche Posay, versus 40% pour les séjours.

Anne Autret(*) hors reversement des médecins.