background preloader

Maaargauuux

Facebook Twitter

Usine Tesla | Tesla Motors France. La Tesla Factory située à Fremont, en Californie, est l'une des usines automobiles les plus sophistiquées au monde. Son usine et ses bureaux s'étendent sur plus de 49 ha. Tesla a acquis cette usine en 2010 et l'a entièrement rénovée avant que la première Model S ne sorte des lignes de production en juin 2012.

Nous avons ajouté des fenêtres de toit et des lampes très performantes au plafond pour éclairer ce qui était à l'origine un espace sombre et renfermé. Les sols et les murs ont été peints d'un blanc immaculé afin d'illuminer l'intérieur et de créer une ambiance presque clinique incitant à la minutie et au sens du détail. Ici, nous utilisons des robots de pointe pour soulever, faire pivoter, souder et assembler l'habitacle en aluminium et les éléments de la carrosserie à des seuils de tolérance extrêmement élevés. Model S | Tesla Motors France. Programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (NCAP) Securité La Model S a été conçue à partir d’une feuille blanche pour être la plus sûre des véhicules en circulation. Pari réussi, avec l'obtention de la note maximale de 5 étoiles au crash-test Euro NCAP.

Le groupe motopropulseur électrique unique, situé sous l'habitacle en aluminium de la voiture, y est pour beaucoup dans ce résultat. Cet agencement unique permet d'abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore la tenue de route et réduit les risques de tonneaux, en plus de remplacer un lourd bloc moteur par des rails en acier au bore, qui absorbent les impacts. Les chocs latéraux sont absorbés par des longerons en aluminium renforcés par des barres en acier afin de réduire les risques de perforation, de protéger les occupants du véhicule ainsi que les batteries tout en améliorant la rigidité du toit.

Tesla Motors livre la première berline électrique haut de gamme au monde à ses clients | Tesla Motors France. Tesla Motors (NASDAQ: TSLA) a livré aujourd’hui à ses premiers clients la Model S, première berline électrique haut de gamme au monde, lors d’un évènement sur invitation à l’usine de Tesla à Fremont en Californie. Ces livraisons mettent la Model S sur les routes environ un mois avant la date précédemment annoncée et positionnent idéalement la société en vue d’atteindre son objectif de 5 000 voitures d’ici à la fin de l’année 2012, pour monter jusqu’à 20 000 en 2013. « En 2009, nous avons entrepris de construire la voiture la plus novatrice du 21è siècle, et depuis, nous nous consacrons à développer et à tester la Model S pour nous assurer qu’elle réponde toujours à toutes les attentes, quelle que soit la situation », a déclaré Elon Musk, co-fondateur, PDG et architecte en chef des produits de Tesla Motors.

Les livraisons de la Model S en Europe et en Asie commenceront respectivement début et mi-2013. Prix La stratégie de vente au détail de Tesla Essais routiers des clients 1.

Les 5 facteurs qui expliquent l'ascension fulgurante de Tesla dans l’Automobile. Nouvelle pépite dans le monde de l’Automobile, Tesla Motors est également respecté dans la filière Numérique. Une entreprise qui fascine et inspire aujourd’hui dans tous les secteurs, startups et multinationales. Pour comprendre les raisons de son succès, rencontre avec Charles Delaville, porte-parole en France de Tesla Motors.

S’il y a un secteur sur lequel il semblait compliqué et osé de se lancer, c’est bien l’industrie automobile. Une quinzaine de géants se partagent depuis des décennies la production de dizaines de millions de véhicules, laissant peu de place pour un entrepreneur aventureux. Pourtant il y a tout juste 12 ans a vu le jour Tesla Motors, dans un total anonymat. C’est en lançant un nouveau marché que Tesla Motors a su s’imposer dans un milieu clairement fermé et hostile.

. « Notre objectif est d’accélérer la transition mondiale vers un mode de transport durable en rendant l’éco-mobilité plus accessible » Charles Delaville, porte-parole de Tesla Motors. Tesla Motors : innovation et "success story" (Interview) Tesla Motors est le premier constructeur automobile américain à avoir opéré une introduction en bourse depuis près de soixante ans.

Le cours de l’action de cette start-up a plus que décuplé en quatre ans. En dix ans d’existence, cette entreprise a convaincu tout un secteur de la potentialité des véhicules électriques. Afin de comprendre cette success-story californienne, Aubry Springuel revient pour nous sur ce qui fait la force de Tesla Motors : au-delà du produit, c’est surtout sa capacité à utiliser sa notoriété et celle d’autrui pour se développer. En quoi la stratégie de Tesla Motors est-elle si innovante ? Existe-t-il d’autres exemples dans l’industrie automobile ou d’autres secteurs d’activité ? L’innovation majeure au niveau de la stratégie de Tesla consiste à utiliser la notoriété, la sienne comme celle des autres, comme levier pour accroitre son influence. Existe-t-il des limites à ce genre de stratégie ? Le ‘contexte français’ est plus propice à la réussite d’autres stratégies. La "leçon" marketing de Tesla. Marketing Le 15/09/2015 Tesla Motors, l’entreprise de véhicules électriques haut de gamme dont le siège est à Palo Alto, connaît une croissance rapide depuis sa création il y a douze ans : en 2014, l’entreprise comptait 3 000 salariés et a produit un peu plus de 31 000 unités dans son usine de Fremont en Californie… Et 10 300 ont déjà été fabriquées au 1er trimestre 2015 !

Alors que ses concurrents directs comme Karma (anciennement Fisker) sont en quasi déconfiture et que les plus grands groupes automobiles n’ont toujours pas résolu l’équation permettant d’atteindre une pénétration et une rentabilité satisfaisantes (hybrides mis à part), Tesla enchante le marché par son optimisme et son dynamisme – même si Elon Musk, l’un des cofondateurs et actuel dirigeant, n’escompte pas de réaliser de profits avant 2020. Examinons les trois domaines où Tesla se distingue particulièrement : 1. Le contraste est significatif : 2. 3. L’éco-marketing Tesla. Tesla: «Notre marketing est axé sur l’expérience client» © Tesla France Comment Tesla compte s’imposer sur un marché automobile où l’offre électrique commence à se multiplier? Olivier Loedel. Notre seule voiture actuellement commercialisée, la Model S, est certes une berline 100% électrique, mais c’est une berline premium, qui ne sacrifie pas le plaisir de conduire, puisque l'une des versions propose 700 chevaux.

C’est un point différenciant avec d’autres véhicules électriques. Sans oublier qu’avec ses coffres à l’avant et à l’arrière [les batteries sont situées sous le plancher], elle propose beaucoup de volume de rangement, ce qui en fait une voiture compatible avec un usage familiale. Quel est le positionnement de Tesla? En concession et sur internet, quel est votre parti pris en matière de communication?

Quelle est la stratégie marketing de Tesla? Quelles sont les premières réactions des visiteurs devant votre modèle électrique? Pourquoi Tesla développe-t-elle son propre réseau de recharge? Combien de Tesla ont été vendues en France? Tesla Motors synthétise l'année 2015 sur le plan financier. Le 10 Février 2016, Tesla Motors a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l’année 2015 puis une vision consolidée sur l’année complète.

Il est indéniable que l’année 2015 fut un excellent cru pour la firme puisque de nouvelles capacités de production ont été démontrées. Les objectifs 2016 sont ambitieux mais voici les éléments qui permettent d’y croire. De nouvelles variantes de Tesla Model S ont été commercialisées.La Tesla Model X a été lancée.La mise à jour proposant l’autopilotage a été distribuée.La distribution du Tesla Powerwall a également débutée. 107 000 Tesla Model S sont en circulation dans 42 pays et ces véhicules ont parcourus plus de deux milliard de miles. La demande mondiale est en constante augmentation en permettant de livrer plus de 50% de Tesla entre le premier et le dernier trimestre de l’année. Malgré la baisse du prix du pétrole la demande ne diminue pas, en effet, les clients sont sensibles à la performance, la technologie et la sécurité. Voiture électrique : faut-il acheter une Tesla ? | Presse-Citron.

Parmi les choses qui m’ont frappé lors de mon récent séjour à Los Angeles : le nombre incroyable de Tesla Model S en circulation. Tesla quoi ? Oui, ok, la voiture électrique américaine n’est pas encore très connue ici, mais croyez-moi, il se pourrait bien qu’elle le soit très rapidement, et que son nom soit bientôt sur toutes les lèvres de deux populations jusque-là assez incompatibles : les amoureux de belles voitures et… les écologistes. Ou en tout cas les personnes sensibles à la protection de l’environnement et très regardantes sur les émissions de CO2 (je dis cela car je sais par avance qu’on va vite me rétorquer que la voiture électrique n’est pas écologique, voilà voilà). Un indice ? Alors que sa commercialisation vient de commencer en France, voici quelques éléments de réflexion sur la Tesla S, et sur la voiture électrique en général. Tesla Model S, vous dites ? Les berlines premium teutonnes dans le viseur Un petit air de famille, non ? Alors, on achète ou pas ? Et vous ?

CDI SECTEUR GENERAL - LYCEE POLYVALENT ANNA JUDIC - Résultats de recherche. Tesla entreprise. USA. Chez Tesla Motors, un lieu de travail de qualité pour faire un produit de qualité. Publié le 09-SEP-13 par ANACT | Imprimer Aux Etats-Unis, Tesla Motors est la première start-up à réussir dans le secteur de l’automobile depuis plus de 90 ans. Au cœur du projet industriel, la conviction que pour obtenir de la qualité dans la production, il faut que les gens se sentent bien au travail.

Dans une vidéo du site wired.com, Gilbert Passin, vice-président en charge de l’industrialisation, s'explique. En 2010, Tesla est suffisamment avancé dans le développement de sa voiture électrique pour se lancer dans la phase d'industrialisation. Les locaux sont revus de fond en comble et l’usine conçue comme une immense "salle blanche".

Autre idée ayant présidé à la conception de la nouvelle usine, celle qui veut que, si les robots sont imbattables pour les tâches répétitives, les humains restent les plus intelligents. Profitant de la proximité des grandes universités et de la spécificité du bassin d'emploi de Silicon Valley, un personnel hautement qualifié est recruté. General Motors s'inquiète de l'émergence de Tesla Motors. Suite aux très bons résultats de Tesla Motors avec la berline 100% électrique Model S, le géant General Motors souhaite revoir sa stratégie et accorder une part plus importante à l’innovation. Comme nous l’avions indiqué, la Tesla Model S s’est très bien vendue depuis le début 2013 aux États-Unis. Selon les mois, les chiffres étaient équivalents ou supérieurs à ceux de la Chevrolet Volt, qui est pourtant beaucoup moins chère.

General Motors (dont Chevrolet est une marque) s’inquiète donc du succès fulgurant de la marque californienne. Le CEO de General Motors, Dan Akerson, a ainsi créé une équipe de travail assignée à l’étude de la stratégie de Tesla Motors et de la menace que ce concurrent constitue. Une information révélée par le vice-président de GM, Steve Girsky, lors d’une interview pour le magazine Bloomberg. Tesla, l’auto verte prend des watts.

Un moteur 100% électrique sous le capot délivrant 420 chevaux et des accélérations dignes d’une Porsche (de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes), une autonomie théorique de 500 kilomètres si on n’appuie pas trop sur la pédale, le confort d’une Mercedes et la ligne d’une Aston Martin… Bienvenue à bord de la Tesla S. La «voiture du futur» de l’avis, bien sûr, de l’homme qui en a rêvé et l’a fait rouler, le multi-entrepreneur californien Elon Musk, qui a fondé Tesla Motors à Palo Alto voilà dix ans, avec le soutien financier d’un certain Google. Sa spécialité : la révolution technologique. Ce milliardaire de 42 ans n’en est pas à son coup d’essai. Musk s’est fait connaître en créant le fameux service de paiement en ligne PayPal en 2000, racheté deux ans plus tard par eBay pour 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros).

Révolution ou caprice d’ingénieur ? Mais pour l’heure, elle se fait encore très rare sur nos routes. Tesla maîtrise aussi tout son process industriel. TeslaMotors_stock. Petit reportage sur la qualité de service Tesla France.