background preloader

Evenements

Facebook Twitter

Nantes digital week. Du 12 au 21 septembre 2014, Nantes Métropole lance sa première Digital Week.

Nantes digital week

Les rendez-vous aux typologies contrastées qu’elle propose (conférences, expo, festival, démos, workshop) et le public éclectique qu’elle va rassembler : chercheurs, amateurs d’arts numériques, start-upers, entrepreneurs, curieux, spécialistes… La Nantes Digital Week, c’est l’expression du bouillonnement numérique nantais et de son goût pour l’hybridation, les croisements inattendus entre la recherche, l’art, les start-up et l’industrie.

Liège a fait sauter le bouchon ! Non, les titres et les calembours, ce ne sont pas mes points forts.

Liège a fait sauter le bouchon !

Quoique. J’imagine qu’il y a bien quelques bouchons qui ont sauté à l’occasion de cette seconde édition du Liège Web Fest. De toute façon, on s’en fout puisque aujourd’hui «je fais péter la mienne», ma sélection de leur sélection. [JOB FAIR] Jump into entrepreneurship. Prix Cube - Prix international jeune création en art numérique. "C'est à Caen qu'il faut venir pour faire du numérique" La communauté d’agglomération Caen la mer est officiellement candidate à la labellisation “Métropoles French Tech”.

"C'est à Caen qu'il faut venir pour faire du numérique"

Déjà reconnue comme “Territoire leader des services sans contact” et comme “Ville numérique”, Caen est un terreau favorable à l’innovation numérique. En témoignent les 600 entreprises et 2 700 emplois en lien avec le numérique que compte l’agglomération. Qu’est ce que le label “Métropoles French Tech” ? Mercredi 22 octobre 2014, Caen la mer a annoncé qu’un dossier va être déposé auprès du ministère du Redressement Productif, de l’Economie et du Numérique qui a lancé cette labellisation “pour favoriser la croissance et le rayonnement de l’écosystème numérique français, c’est-à-dire tous les talents qui éclosent et se développent dans l’univers du numérique. L’objectif de l’initiative French Tech est de permettre à la France d’occuper une place incontournable sur la carte du monde des principales nations numériques.”