background preloader

Hitler

Facebook Twitter

Hitler attaque - documentaire histoire seconde guerre mondiale. Hitler, de son enfance à sa mort - Documentaire biographique. Youtube. Hitler, L'alchimie D'un Monstre - Film Documentaire Français Complet 2013. Le medecin d'hitler. Ainsi Hitler acheta les Allemands, par Götz Aly (Le Monde diplomatique, mai 2005) Ce livre traite une question simple, qui n’a toujours pas trouvé de réponse : comment cela a-t-il pu arriver ?

Ainsi Hitler acheta les Allemands, par Götz Aly (Le Monde diplomatique, mai 2005)

Comment les Allemands ont-ils pu, chacun à son niveau, permettre et commettre des crimes de masse sans précédent, en particulier le génocide des juifs d’Europe ? Si la haine attisée par l’Etat de toutes les populations « inférieures », des « polacks », des « bolcheviques » et des « juifs », faisait sans doute partie des conditions nécessaires, elle ne constitue pas une réponse suffisante.

Dans les années précédant le régime hitlérien, il n’y avait pas plus de ressentiment chez les Allemands que chez les autres Européens ; leur nationalisme n’était pas plus raciste que celui des autres nations. Il n’y a pas eu de Sonderweg (exception allemande) qui permettrait d’établir une relation logique avec Auschwitz. L’idée qu’une xénophobie spécifique, un antisémitisme exterminateur, se serait développée très tôt en Allemagne ne repose sur aucune base empirique.

Vous êtes abonné(e) ? La fortune cachée d'Hitler : le dictateur nazi devait près de 2 millions de dollars au fisc allemand. Au cours de sa vie, Adolf Hitler a amassé une énorme fortune.

La fortune cachée d'Hitler : le dictateur nazi devait près de 2 millions de dollars au fisc allemand

Des royalties touchées sur son droit à l'image... aux 1,75 millions de dollars de taxes sur le revenu qu'il n'a jamais voulu payer, le Führer a accumulé une impressionante somme dans un compte secret, dont la somme avoisinerait les 3,6 milliards d'euros. Dans le documentaire "The Hunt For Hitler's Missing Millions", Herman Rothman, un juif allemand qui coopérait avec les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, raconte pour la première fois comment il a découvert le testament secret d'Hitler, preuve de son immense fortune. Après le suicide d'Hitler dans son bunker en 1945, Rothman et l'un de ses collègues ont aperçu un homme qu'ils soupçonnaient d'être un nazi en fuite. Interpellés par la forme inhabituelle de la veste de l'individu, ils ont mis la main sur son contenu : un document comprenant les dernières volontés d'Hitler et son testament.

Atlantico sur facebook notre compte twitter. L'Art Moderne et le IIIème Reich - Censure, Interdiction, Expositions infamantes - L'Histoire des Arts au Collège Abbal. Thématique : "Arts, États, pouvoir" Période : XX° Problématique : L'oeuvre d'art et le politique : des oeuvres et des artistes qui dérangent et un régime qui tente de les faire disparaître.

L'Art Moderne et le IIIème Reich - Censure, Interdiction, Expositions infamantes - L'Histoire des Arts au Collège Abbal

Contexte : Dès l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933 le régime nazi impose à l’Allemagne sa conception de l’art : l’Art doit être allemand, fait par des Allemands (c’est à dire des aryens) et faire l’apologie du régime, de la tradition germanique, des fondements de la nation allemande. C’est un art replié sur lui-même, sans ouverture vers l’étranger, la nouveauté, la modernité, c'est un Art de Propagande, appelé dans l'Allemagne nazie "Art Héroïque". C’est Goebbels qui est chargé dès 1933 d’organiser la propagande en Allemagne. Quand "Mein Kampf" fait (de nouveau) florès.

Adolf Hitler: Mon testament politique du 29 avril 1945. Source:AbundantHope.net Traduit en Français par Wivine Information politique.

Adolf Hitler: Mon testament politique du 29 avril 1945

Documentaire - Dix secrets sur Hitler. Les SA et les SS, dans la persécution et la déportation des Juifs. Une autre histoire - Hitler et les femmes. L'Art dégénéré du IIIème Reich. Généalogie d'Adolf Hitler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Généalogie d'Adolf Hitler

La généalogie d'Adolf Hitler est complexe, notamment en ce qui concerne les ascendants mâles, et a été plusieurs fois modifiée, plus souvent pour des raisons politiques ou idéologiques que du fait de la découverte d'éléments nouveaux. Arbre généalogique d’Adolf Hitler Une généalogie incertaine et controversée[modifier | modifier le code] Comme pour beaucoup d'enfants de cette époque, dont une partie des ascendants est issue de relations avec des servantes, il est difficile d'établir une généalogie assurée. Son père Alois Hitler, né en 1837, est le fils illégitime de Maria Anna Schicklgruber, dont il porta le nom jusqu'en 1877, date à laquelle, à l'âge de 40 ans, il prit celui de Johann Georg Hiedler, mort en 1857, qui épousa sa mère en 1842 mais ne le reconnut pas de son vivant.

Des origines juives ? Hitler et l'argent. Hitler et la société secrete thule _ résumé. Hitler et Ultima Thulé On connaît les atrocités commises par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Hitler et la société secrete thule _ résumé

Par contre, le rôle joué par des sociétés secrètes dans l'élaboration de la doctrine et l'avènement du régime hitlérien est plus méconnu.Evoquées lors du procès de Nuremberg, en 1946, les relations du IIIe Reich avec l'occultisme et la magie noire n'ont pas été retenues par les juges.Pourtant, ces relations permettent de mieux comprendre certaines thèses prônées par les nazis ainsi que les actions de quelques dirigeants du régime.

Pour apposer un peu plus d'éclairage dur le "troisième Reich" entouré de mystère et sur le rôle joué par Adolf Hitler, je dois remonter un peu plus loin dans le temps. En tant qu'Allemands, nous sommes sans cesse assimilés au troisième Reich partout dans le monde et particulièrement après les dernières attaques contre les foyers de demandeurs d'asile politique. Cependant, peu de personnes connaissent les vrais motifs d'alors. FLORENCE FARR ; W. George W. La Vie d'Adolf Hitler De son Apogée à sa Chute.