background preloader

01net

Facebook Twitter

Loic : le double loufoque de Loic Le Meur, héros d'un jour. Google publie son best-of des requêtes de l'année. Le top 10 des cadeaux high-tech décalés. Bouygues Telecom et SFR s’entendent sur la fibre optique. Mise à jour de maintenance pour Firefox et Thunderbird. Sélection de logiciels sur Telecharger.com du 10 décembre 2010. Culture geek : la mode du tout transparent. Jolicloud 1.1 disponible en téléchargement. La DartyBox compte 300 000 abonnés. L’UFC-Que-Choisir assigne eBay pour pratique commerciale trompeuse. Diaspora ouvert en alpha et disponible sur invitation. Internet Explorer 9 bloquera les sites trop indiscrets. Internet Explorer 9 bloquera les sites trop indiscrets. 01net le 09/12/10 à 17h50 Vous pensiez surfer à l’abri des regards indiscrets en bloquant les cookies de votre navigateur ? Microsoft vient de rappeler ce que l’Electronic Frontier Foundation pointait déjà du doigt il y a quelques mois.

Certaines techniques de traçage échappent à la vigilance des logiciels et permettent de reconstituer l’historique de navigation d’un internaute. L’éditeur équipera Internet Explorer 9 d’un dispositif (décrit dans la vidéo en bas de l'article) destiné à bloquer ces tentatives. Il s’appuiera sur des listes noires de sites (TPL, tracking protection list), que l’internaute pourra invoquer à volonté lorsqu’il consulte une page Web afin de bloquer les contenus affichés sur cette page par des sites auxquels il ne souhaite fournir aucune information. C’est en effet une pratique courante : les pages Web agrègent des contenus provenant de plusieurs sites secondaires, pas seulement celui correspondant à l’URL affichée dans la barre d’adresse du navigateur. L’UFC-Que-Choisir assigne eBay pour pratique commerciale trompeuse. 01net le 09/12/10 à 18h05 Le statut Powerseller qu’accorde eBay pour noter ses vendeurs est-il crédible ?

L’UFC-Que-Choisir pense le contraire. L’association de consommateurs assigne le site d’enchères pour « pratiques commerciales trompeuses ». Elle reproche à la plate-forme en ligne d’avoir permis à un vendeur estampillé de ce précieux passeport d’avoir trompé 80 personnes. Sur son site Internet, eBay explique que les Powersellers«sont les véritables piliers de la communauté », « des vendeurs exemplaires faisant preuve d’un grand professionnalisme » et « qui respectent les règlements d’eBay».

Un système facile à détourner «Sur eBay, il suffit à un vendeur de multiplier les transactions de faible valeur, rapidement et sans souci, pour se créer une bonne réputation. Le site d'enchères n'était pas joignable à l'heure où nous rédigions cet article. La nouvelle Freebox V6 dévoilée sans doute le 14 décembre. Les "Anonymes" montent l'opération "Assange Riposte" Prima Cinema, une entreprise qui compte lancer un service de cinéma à domicile. Europe : fabricants de LCD condamnés à 648 millions d'euros.

La baisse du prix des livres numériques en bonne voie. Chrome Web Store : mode d’emploi en images. Avec Crankshaft, Google va gonfler le moteur Javascript de son navigateur Chrome. Avast trace les pirates de son antivirus payant et en trouve en France et au... Vatican. Un groupe de travail pour réguler le commerce en ligne. Culture geek : des montres qui ne donnent pas l'heure. 7 millions de mobinautes en France, selon GfK. Condamné pour avoir créé un faux profil d’Omar sur Facebook. Andy Rubin montre une tablette sous Honeycomb et évoque Android et la concurrence. La télé de rattrapage d'Arte se branche sur Dailymotion. LibreOffice 3.3 RC1 disponible en téléchargement. Wikileaks : la justice française ne se prononce pas. Culture geek : la course au magazine 100% numérique. Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres. Des tags 2D racontent l’histoire de Paris. Google lance Android 2.3 et dévoile le Nexus S.

La librairie Fnacbook disponible sur iTunes. L’antivirus AVG 2011 plante Windows. Lady Gaga, Justin Timberlake, Ke, Kelly Clarkson piratés. Culture geek : Facebook, du virtuel au réel. Le compte PayPal de Wikileaks bloqué. Les premières expérimentations 4G vont pouvoir démarrer. Google va prendre des mesures pour protéger les contenus legaux sur Youtube. Diaporama : les meilleurs hacks de Kinect en vidéo. Google Chrome 8.0 disponible en téléchargement. Google Earth 6 : toujours plus précis.

Etude Gartner en matière d'informatique : des amis robots, infrastructures des pays du G20 mises à mal... SFR brade l’iPad Wi-Fi + 3G 16 Go, 179,90 euros avec un double abonnement. 01net le 03/12/10 à 18h30 Vendu 599 euros sur l’Apple Store, l’iPad Wi-Fi + 3G 16 Go est bradé par SFR, à 179,90 euros. L’opérateur a dévoilé ce vendredi ses tarifs pour la tablette d’Apple, dont il commence à enregistrer les précommandes, disponible dans ses boutiques à partir du 10 décembre. A moins de 180 euros, le prix est alléchant, 100 euros de moins que chez Orange, mais il s’accompagne d'importantes conditions.

Pour en bénéficier, le client doit souscrire à la fois un forfait Internet Absolu + (1) de 39,90 euros/mois (la première année, puis 34,90 euros/mois) et l'offre neufbox Evolution, facturée 34,90 euros/mois (ADSL + téléphonie fixe + télévision). L'iPad revient à près de 1 200 euros sur deux ans Sans cette dernière condition, l’offre retombe au niveau de celle du concurrent Orange, soit 279,90 euros pour l’iPad Wi-Fi + 3G 16 Go. SFR propose une troisième formule, Sérénité +, à peine moins coûteuse. Affaire Wikileaks : OVH demande à la justice de se prononcer. Sélection de logiciels sur Telecharger.com du 3 décembre 2010.

L'April publie un catalogue de 26 logiciels libres destiné au grand public. Culture geek : le cloud computing s'impose. Vivéole lance sa box satellite. WikiLeaks désormais hébergé en partie en France par OVH. LibreOffice : « La communauté OpenOffice.org a pris son destin en main » Le Japon veut une Coupe du monde en Ultra-HD et des retransmissions des matches en 3D. La France compte 100 000 abonnés à la fibre optique. Culture geek : quand les aveugles retrouvent la vue. Airtag mêle fidélisation et identification par Facebook. Un cofondateur de The Pirate Bay planche sur un système DNS décentralisé. L’outil de débridage de Windows Phone 7 déjà au placard. Jumo, le Facebook caritatif. Android : Winamp en version finale peut se synchroniser avec un PC, sans fil. George W. Bush en tournée promo sur Facebook. 01net le 01/12/10 à 12h35 Une discussion pour le moins étrange a eu lieu le 29 novembre dans les locaux de Facebook et sur le Web, et plus précisément sur Facebook Live.

Durant une heure, l’ancien président des Etats-Unis Georges W. Bush s’est assis aux côtés de Mark Zuckerberg, notamment pour faire la promotion de son livre Decision Points. Menée par un autre employé de Facebook, l’interview, on ne peut plus gentillette, était régulièrement interrompue par les éclats de rire d’un auditoire visiblement conquis par les plaisanteries de l’ancien et controversé chef d’Etat américain. « C’est un vraiment un honneur d’avoir George W. Le ton est donné. Bush, un exemple pour Zuckerberg Toujours sur le ton de la plaisanterie, George W. Une seconde partie durant laquelle Mark Zuckerberg prend d’ailleurs quelques secondes pour rendre hommage à Bush, en se comparant à lui : « c’est une des choses que j’ai toujours admirées chez vous. Culture geek : le tour du monde des bizarreries high tech. Le site d’information routiere Sytadin victime d’une panne. Une TNT au rabais pour les territoires d'outre-mer. Google joue-t-il le jeu de la concurrence ? Bruxelles enquête.

Le navigateur social Flock mis à jour. Project, le magazine de Richard Branson réservé à l'iPad. Le 11 avril 1954, le jour le plus ennuyeux de l’histoire ? L’Arcep veut créer un baromètre de la qualité du haut-débit. Culture geek : les imprimantes en délire. Apple aurait censuré un magazine sur Android ? Retour sur Wikileaks, le site qui effraie les gouvernements. Des dizaines de sites pirates bloqués par la justice américaine.

Les Blu-Ray pas forcément meilleurs que les DVD. 01net le 29/11/10 à 16h50 Selon GFK-Digital World, 280 000 lecteurs Blu-ray ont été écoulés l’année dernière en France, soit seulement 10 % des ventes totales de lecteurs de salon. Après avoir pris connaissance du test réalisé par l’association britannique Which? , les consommateurs vont peut-être encore repousser l'achat d’un lecteur Blu-ray. Cette association met en avant que le bénéficie de la haute-définition promis par le support Blu-ray est loin d’être évident. Elle s’est procuré dix-sept films, récents ou non, produits par différents studios. Ils ont été visionnés simultanément, en version DVD et en version Blu-Ray, sur des modèles de téléviseurs et de lecteurs identiques.

Les membres de Which? Tout dépend de la qualité de l'original Les éditions Blu-ray de deux films réalisés dans les années 60, Russian with Love et Zulu, et d'un long métrage de 1939, The Wizzard of Oz, ont aussi montré des détails, des couleurs et un éclat bien supérieur que leur version DVD. Une faille zero-day découverte pour tous les Windows.

Interview de Bruno Barberi, des Humanoïdes associés. Les cybercafés à la merci du piratage. Première pub Google à la télévision, un clin d'oeil aux Ch'tis. Culture geek : se protéger des ondes.