background preloader

Lutte

Facebook Twitter

Enquête : la complaisance de Gérard Collomb envers les identitaires remonte à Lyon — l'autre quotidien. Le malaise efféminé dans la communauté gaie. L’auteur Michel-Marc Bouchard a déjà écrit qu’avant d’apprendre à aimer, les gais apprennent à mentir.

Le malaise efféminé dans la communauté gaie

Quand j’observe la hargne déployée pour condamner ceux qui font preuve de maniérisme et de «Féminité», j’ai l’impression que les homosexuels apprennent aussi très tôt à haïr. Eux-mêmes et les autres. Le rapport de l'institut Montaigne sur le numérique et l'enseignement supérieur (et pourquoi il serait opportun qu'ils retournent sucer des bites en enfer) Alors je vous préviens je suis énervé.

Le rapport de l'institut Montaigne sur le numérique et l'enseignement supérieur (et pourquoi il serait opportun qu'ils retournent sucer des bites en enfer)

C'est la fin de l'année. Dans mon université / IUT, comme chaque fin d'année, les personnels sont globalement en train d'exploser sous la charge de travail, les arrêts maladie se multiplient et font qu'on se demande comme ça peut encore tourner, bref c'est la fin de l'année. Et l'année prochaine y'a pas mal de formations qui ne seront plus là. Suicide des homosexuels, lesbiennes, bi et trans: dénoncer les mots qui tuent!  Egalitariste.tumblr. La triste face cachée de l’enseigne préférée des Français ~ Savoir Vivre. Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2014, la marque allemande Lidl, réélue « enseigne préférée des Français » en 2015, a de quoi financer des campagnes publicitaires pour rafraîchir son image de marque discount.

la triste face cachée de l’enseigne préférée des Français ~ Savoir Vivre

Et elle ne s’en prive pas ! Deuxième investisseur publicitaire parmi les grandes surfaces, Lidl semble pourtant avoir plus de difficultés lorsqu’il s’agit d’offrir à ses fournisseurs des conditions de travail décentes. Révélées par un rapport publié par Peuples Solidaires – ActionAid France et Oxfam-Allemagne, les pratiques de l’enseigne coûtent cher aux travailleurs agricoles en Équateur et au Costa Rica, où la firme s’approvisionne.

De la désastreuse manipulation des mots. « Il faut mettre fin aux grands écarts entre les discours et les actes » réclame le politiste Yves Sintomer.

De la désastreuse manipulation des mots

C’est, selon lui, l’un des moyens de la « démocratisation de la démocratie » qu’il appelle de ses vœux, mais surtout une condition sine qua non de l’endiguement du risque de dérive vers un régime autoritaire. Le chemin inverse est pourtant emprunté par les gouvernants français actuels. À tel point que l’on n’assiste plus désormais à de "simples" promesses de campagne non tenues, mais plutôt à une antinomie, en temps réel, entre les faits tels qu’ils sont, objectivement, et la manière dont la communication gouvernementale nous les présente. Violences policières : à Paris, deux manifestants s'écroulent en pleine manif contre la "loi travail"

La manifestation contre la “loi Travail” du 14 juin à Paris, qui a rassemblé entre 80 000 personnes selon la police et 1 million selon les syndicats FO, CGT et Solidaires, a été le théâtre de violents affrontements entre la police et certains manifestants, dont des “autonomes” venus en nombre.

Violences policières : à Paris, deux manifestants s'écroulent en pleine manif contre la "loi travail"

Cette vidéo de Street Politics en témoigne. Connaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls. Interpellation lors d'une manifestation contre la loi travail à Nantes, le 9/06/16 (S.SALOM-GOMIS/SIPA) Devant donner sa position sur la demande de mise en liberté d’un individu soupçonné d’avoir participé à des violences lors d’une manifestation, le procureur général de Paris choisit de s’y opposer.

Connaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls

Parmi les raisons invoquées, un tract trouvé en perquisition. Finkielkraut expulsé, malaise à Libération. Participant ce samedi aux activités de la Commission Acceuil et Sérénité, que nous n'avons aucune prétention à représenter (tout comme a fortiori la Nuit Debout, qui échappe précisément à la représentation incarnée), nous avons fait le choix d'assumer un rôle de médiation en s'interposant entre l'essayiste et les «quelques dizaines de béotiens excités» contre lesquels Libération – ainsi que la quasi-totalité des médias nationaux et régionaux - a choisi de consacrer un article accablant.

Finkielkraut expulsé, malaise à Libération

Notre perspective au cœur de l'événement explique notre indignation à la lecture de l'analyse à laquelle le directeur de rédaction de Libération a cru bon de se livrer sur la base d'une vidéo de quelque secondes de mauvaise qualité. Comme l'exprime parfaitement la sage conclusion de M. Joffrin, «on aurait voulu discréditer un mouvement positif mais fragile qu’on ne s’y serait pas pris autrement». « Tout est mis en place pour que ça dégénère. Comment analysez-vous les violences policières qui ont marqué les dernières manifestations contre la loi El Khomri ?

« Tout est mis en place pour que ça dégénère

Alexandre Langlois Tout est mis en place pour que les manifestations dégénèrent. Côté renseignement, on constate depuis une dizaine d’années une double évolution, avec des manifestants beaucoup plus pacifiques qu’avant, mais des casseurs toujours plus violents, organisés de manière quasi paramilitaire. Certains de ces groupes sont identifiés avant qu’ils intègrent les manifestations. Mais aucune consigne n’est donnée pour les interpeller en amont. Vous parlez d’une « volonté délibérée » que les manifestations dégénèrent. Les Black Blocs expliqués à Eric Ciotti (et à ma grand-mère)