background preloader

m2k7

Facebook Twitter

Faites vos cosmétiques maison - les recettes. Crèmes. Un livre pour apprendre à faire ses cosmétiques » Auteur : Nathalie Publié: septembre 10th, 2011 Voici un livre très complet pour celles et ceux qui veulent débuter dans la confection de produits d'hygiène et beauté. Idéal pour les débutants mais aussi les confirmés puisqu'ils explique très en détail tout ce qu'il y a a savoir et propose des recettes simples mais aussi plus avancées. Au sommaire : Les bases [...] Ne ratez plus vos crèmes ! Auteur : Nathalie Publié: mars 25th, 2011 Grâce à cette base de crème BIO sans SLS, EDTA, paraben, parfum ni aucune matière d'origine animale, vous ne raterez plus vos crèmes.

Recette de crème à raser maison » Auteur : Nathalie Publié: novembre 22nd, 2010 Fabriquer sa propre crème à raser soi-même c'est possible. Focus sur l’alcool cétylique » Auteur : Nathalie Publié: août 6th, 2010 Qu'est ce que l'alcool cétylique et à quoi il sert ? Crème fraicheur à l’aloé véra » Auteur : Nathalie Publié: juillet 23rd, 2010 Crèmes visage, mains et eczéma à huile »

Creer vos produits. Le commerce offre un vaste choix de produits.

Creer vos produits

Chaque problème peut se résoudre avec un produit spécifique. Mais, dans un souci de naturel, vous désirez peut-être faire vous-même vos produits de beauté? Certes, tous les produits ne sont pas "faisables", mais un large éventail est disponible. Savez-vous que votre frigo est une mine inépuisable de produits pour l'éclat de votre beauté ? Un simple œuf peut devenir un masque spectaculaire.

Les recettes des blogueuses. Cosmétiques "maisons" - Le fil vert. Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert

Huiles Ingrédients : petit hit de fournisseurs. 1. Les macérats huileux Huiles, baumes et fritures de plantes chez Nicolas Culpeper. Debutante : Tous les messages sur Debutante. Les bases « La cosméto de Maman. Bon, ça fait un moment que j’ai envie de tester les savons en refonte, étant donné que les savons à la soude, ouhlàlà très peu pour moi !

Les bases « La cosméto de Maman

J’ai parcouru des tas et des tas de blogs et autres fora, et voici mes aventures savonnesques ! [Désolée pour les lectrices de « Cosmétons Libres« , ceci est un copié-collé de mon post sur le sujet !] Il ne m’aura pas fallu moins de 5 fournées pour arriver au résultat que j’attendais ! [Et encore, c’est pas fini de sécher alors à confirmer…]. Je vais vous faire l’historique, prêtes ? Le mode opératoire est censé être toujours le même : laisser fondre doucement au bain-marie les ingrédients, et ajouter en dernier, après léger refroidissement les ingrédients plus « sensibles ». Essai n°1 : Savons miel/vanille. Aroma-Zone - Coffrets initiation & AZ Box. La recette basique et personnalisable du shampoing solide ! Aujourd’hui on va découvrir (ou redécouvrir) un autre classique de la cosmétique homemade française avec l’élaboration du shampoing solide chimique et naturel (oui, oui ça existe, les shampoings bio par exemple ne sont jamais 100% naturels^^).

La recette basique et personnalisable du shampoing solide !

Sous la forme de pain, ce shampoing se révèle véritablement pratique pour les voyageurs, les adeptes du facile, ceux qui veulent que ça mousse (et pas vraiment intéressés par le No-poo) ou encore les économes. Car on a en effet l’occasion de moins utiliser de shampoing, ni de contenants. Youhou! Plus de shampoing liquide qui a coulé dans le sac ! Il se préserve bien aussi, je n’ai jamais eu de soucis si on le met hors du jet d’eau de la douche pour le laisser sécher entre chaque utilisation.

Cette recette offre enfin une action lavante douce qui mousse bien et qui élimine aussi efficacement les bains d’huile ou de beurre et poisse rarement les cheveux. Shampoing solide, ma recette générale pour une barre de 80gr : Le processus est simple ! Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule.

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette

J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter. Un déodorant naturel fait maison à emporter en voyage.