background preloader

Investissement

Facebook Twitter

Cinéma - Article - Hollywood danse avec Bollywood : signature d'un acte de coopération. Mercredi 10 novembre, les industries cinématographiques de Hollywood et de Bollywood ont signé, au sein des studios Paramount de Los Angeles, un accord de coopération qui fera date : le cinéma américain, symbolisé par la ville de Los Angeles et ses célèbres studios de Hollywood, et le cinéma indien, représenté par l'Association indienne des producteurs de cinéma et de télévision, ainsi que par la Fédération des Films Indiens, s'engagent à favoriser un travail commun sur les opérations de distribution, de commercialisation, de développement technologique et de protection des contenus pour leurs projets, qu'ils suivent un modèle de coproduction ou non.

Le contrat vise également à encourager la production de films indiens à Los Angeles. Un nouvel organe, le Los Angeles – Indian Film Council, est tout spécialement créé à cette fin. A lire : Site de la Motion Picture Association of America Crédit photo : lecercle@flickr. Les séries US aiment les Indiens - Le Blog De Bollywood. Jeudi 4 février 4 04 /02 /Fév 21:39 Les Indiens ont la cote dans les séries.

Pas ceux qui croupissent dans des réserves et sombrent dans l’alcool (c’est d’ailleurs bien dommage, ça ferait un sujet passionnant), mais ceux qui viennent d’Inde. Aux États-Unis, c’est la saison des pilotes, cette période de l’année où les chaînes achètent des concepts qui seront bientôt tournés, espérant un jour être diffusés. Parmi eux, souligne un excellent article du Hollywood Reporter, deux comédies, Nirvana (Fox) et Outsourced (NBC), mais aussi un remake d’une série britannique, The Kumars at No. 42.

Trois séries dont les héros sont Indiens, vivant aux Etats-Unis (”NRI”, comme on dit) ou s’y rendant. Il y a encore cinq ans, les acteurs d’origine indienne étaient quasi absents des séries américaines, note le Hollywood Reporter. Source ; blog.slate.fr Partager l'article ! InShare Par Le Blog de Bollywood 0. Steven Spielberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Steven Allan Spielberg est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le à Cincinnati (Ohio). Surnommé « The Entertainment King » (« le roi du divertissement »), Spielberg est souvent cité comme le meilleur représentant de l'industrie cinématographique hollywoodienne dont il a promu, sur le plan mondial, l'efficacité technique, la science du grand spectacle et le pouvoir illusionniste.

Son œuvre présente néanmoins çà et là une note plus personnelle, et il lui est arrivé de critiquer la systématisation des suites et des franchises dans le cinéma américain, en compagnie de son ami George Lucas, alors que tous deux sont les initiateurs de ce système. Il a créé la fondation Shoah Foundation Institute for Visual History and Education, dont l'objectif est de recueillir les témoignages de tous les survivants de la Shoah et de les diffuser aux plus jeunes, dans le but de participer au devoir de mémoire afin d'éviter un nouveau génocide. Production cinématographique : Nollywood rivalise avec Bollywood. D'après l'enquête, l'industrie cinématographique indienne de Bollywood a produit 1 091 films de long métrage en 2006 contre 872 productions (au format vidéo) pour l'industrie cinématographique nigériane, qu'on appelle souvent Nollywood.

Quant aux Etats-Unis, ils ont produit 485 grands films. Ces trois poids lourds du cinéma sont suivis par huit pays ayant produit plus de 100 films : Japon (417), Chine (330), France (203), Allemagne (174), Espagne (150), Italie (116), Corée du Sud (110) et Royaume-Uni (104). Ces résultats et d'autres ont été recueillis dans le cadre d'une nouvelle enquête internationale lancée par l'ISU en 2007 avec le soutien financier du Gouvernement du Québec. « Les films et productions vidéos illustrent clairement le fait que les industries culturelles - porteuses d’identités, de valeurs et de sens – peuvent ouvrir la voie au dialogue et à la compréhension entre les peuples, mais aussi à la croissance économique et au développement.

<- retour vers Toutes les actualités. Bollywood ou Hollywood ? Avantage mondial aux Américains | bobines d'inde. (De Delhi) J’aime bien les chiffres. Il y un truc qui m’amuse toujours, c’est le compteur de pages du moteur de recherche Google. Mon nom a été cité par le producteur indien d’un film en compétition à Delhi le 15 juillet, au festival Osian’s Cinefan, et hop, me voilà propulsé sur 50 entrées et autant de sites indiens ! Le problème c’est qu’il dit que j’ai adoré son film et que j’ai donné un coup de pouce pour la sélection... Or, je viens seulement de voir le film en question : « Kabootar ». Quelle richesse cette vie sur la toile, mais aussi tant de conneries écrites sans aucun contrôle... L’autre jour, j’ai lancé une recherche sur Google pour comparer les stars de Bollywood à celles de Hollywood. Tandis que du côté de Hollywood, Angelina Jolie se pavane sur 36 millions d’entrées ! Cela dit, une chose intéressante à ce sondage maison : les stars Indiennes pensent que la planète entière les connait alors qu’elles sont à peine au début de la globalisation.

Mille films par an Inde08 (F.