background preloader

Présentation du tatouage

Facebook Twitter

Tatouage chinois - Signe-chinois.com. Les tatouages chinois sont devenus un véritable phénomène de mode chez les amateurs de tatouage dans le monde occidental. Ils présentent des caractères harmonieux empreints d'une touche d'exotisme, et ont souvent un sens beaucoup plus profond que ce qui se trouve à la surface. Les tatouages chinois s'accompagnent également de beaucoup de controverses. Les caractères Hanzi et le Kanji sur lesquels ils sont fondés proviennent de la Chine et du Japon, mais aucun de ces pays n'a une grande histoire ou tradition liée au tatouage. Ainsi, souvent, il existe de nombreux problèmes de traduction car les artistes tatoueurs tentent de reproduire des caractères chinois complexes ce qui, souvent, aboutit à des tatouages qui ne disent pas ce que l'on pense qu'ils disent. Ci Shen - Tatouages chinois L'art du tatouage remonte en Chine à plusieurs milliers d'années.

Water Margin, l'un des quatre romans classiques de la littérature chinoise, fait référence au tatouage. Drung Tattoos Dai Tattoos Li Tattoos. Tatouage tribal, modèles de tatouages tribals, tattoo tribal dragon. L'histoire du tatouage - Dona Rodrigue. Un tatouage est un dessin à l'encre, habituellement décoratif ou symbolique, indélébile, sous la peau.

l'histoire du tatouage - Dona Rodrigue

La technique du tatouage consiste à introduire dans la peau des matières colorantes (pigments) : la couleur ainsi introduite apparaît ensuite par "transparence" après cicatrisation de la plaie provoquée par le piquage. La peau est composée de trois couches (épiderme, derme et hypoderme) : l'encre est déposée par l'aiguille dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie en fonction des types de peaux et des parties du corps : entre 1 et 4 mm, les zones les plus épaisses se situant dans le dos.

Tribal Le tatouage est une pratique attestée en Eurasie depuis le néolithique. « Ötzi », l'homme des glaces découvert gelé dans les Alpes italo-autrichiennes est mort vers 3500 av. Polynésien urbain... Les raisons pour lesquelles les gens choisissent d'être tatoués sont diverses : » Cachez ce tatouage que je ne saurais voir! Le Quotidien, Mario Lacroix La nouvelle est sortie dans Le Quotidien d’hier: un nouveau jugement confirme qu’un Centre de la petite enfance (CPE) ne peut obliger ses employés à camoufler leurs tatouages, sauf s’ils représentent un motif haineux, violent, raciste, faisant la promotion de la drogue…bref, vous comprenez le principe.

» Cachez ce tatouage que je ne saurais voir!

Les trois juges de la Cour d’appel se basent sur le droit à la vie privée et à la liberté de la Charte des droits et libertés de la personne. Ainsi, un tatouage avec des armes à feu devrait être caché, tandis qu’il n’y aurait aucun problème à avoir un dessin de dauphin sur le bras. Voilà. C’est ici que vous devez pardonner ma jeunesse: je ne pensais pas qu’en 2011 un tatouage puisse poser problème. Surprise! Vrai qu’il ne s’agit pas du sondage le plus exhaustif, voire crédible, que la terre ait porté, mais c’est quand même une bonne piste.

Il y a donc beaucoup plus de gens qu’on pourrait croire qui considèrent encore les tatouages comme vulgaires en 2011. Juan Pablo Pino arrêté en Arabie saoudite à cause d'un tatouage du Christ. Football Par Dimitri Kucharczyk le 12 oct 2011 - 19:35 Le footballeur colombien Juan Pablo Pino, passé par Monaco, a été arrêté lundi en Arabie saoudite.

Juan Pablo Pino arrêté en Arabie saoudite à cause d'un tatouage du Christ

En effet, alors qu’il faisait du shopping dans un centre commercial de Riyadh, plusieurs clients se sont plaints de ses tatouages, et en particulier de celui qui représente le Christ. La police religieuse du pays est donc intervenue pour embarquer le footballeur qui fut libéré quelques heures plus tard, quand un dirigeant de son club d’Al Nasr s’est rendu au commissariat.

Le joueur a par la suite exprimé son « profond regret » et s’est désormais engagé à couvrir ses tatouages en public, comme la loi islamique du pays l’y oblige. Un Français sur dix est tatoué. Analyse Il portait des traits parallèles sur ses jambes et son dos.

Un Français sur dix est tatoué

Ötzi, l'homme des glaces découvert en 1991 dans les Alpes italo-autrichiennes, était tatoué. Et il est mort vers 3 500 avant Jésus-Christ avec ses petites marques. Si la pratique est attestée depuis le néolithique, elle reste encore controversée. Pour des raisons religieuses notamment. « Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous », dit l'Ancien Testament. Il faut attendre les explorations du capitaine Cook dans le Pacifique sud, au XVIIIe, pour que les marins européens redécouvrent le tatouage. Les années 70 réhabilitent la pratique.Elle devient signe de provocation, de séduction. Tattoo Hervé : Serpent tatoué sur la langue suite ! - L'homme le plus tatoué de France. Tatoo Ultraviolets - visibles qu'avec la lumière noire (Black light)