background preloader

Developpement de part(senegal) et d'autre

Facebook Twitter

DEVELOPPEMENT DU TOURISME AU SENEGAL: DIAGNOSTIQUES ET RECOMMANDATIONS. III- recommandations IV- potentialites Le tourisme au Sénégal[1] est la deuxième source de devises après la pêche. Il représente actuellement un chiffre d’affaires de 300 milliards de francs CFA et dans certaines localités il constitue le premier pourvoyeur de revenus. Le Sénégal dispose d'énormes atouts sur le marché régional et international, mais son industrie touristique connaît des difficultés et le pays doit aussi faire face à la concurrence de nouvelles destinations comme les îles du Cap-Vert.

Se reposer, profiter du soleil et de la mer en toute saison, pratiquer des activités sportives nautiques – le tout, si possible, avec une pointe d'exotisme –, voilà les objectifs de la plupart des personnes se rendant au Sénégal : le tourisme balnéaire représente près de la moitié des entrées. Non loin du centre de Dakar, la pointe des Almadies, Ouakam et sa célèbre vague droite, ou l'île de Ngor comblent les amateurs de sports nautiques, notamment les plongeurs et les surfeurs.

vDAKAR v. Sénégal : informations pratiques et touristiques au Sénégal. Information_78_senegal. Promo Hotel Sénégal – Offres sur les hôtels Sénégal. Tourisme et devt durable en Méditerranée. Tourisme - Sénégal.

Evolution des megapole

Shangai contruction. Tourisme - APIX - Promotion des Investissements et Grands Travaux. Le Sénégal s’est engagé très tôt dans le développement du tourisme se traduisant par un volontarisme en la matière, option faisant alors exception en Afrique de l’Ouest. Première destination en Afrique Noire Francophone avec pas moins de 700 000 touristes par an, le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé. Les atouts de la Destination Sénégal Notre Offre Tourisme On distingue 4 principaux produits touristiques avec cependant une forte prédominance du tourisme balnéaire (54% de l’offre) et du tourisme d’affaires (33% de l’offre). Tourisme balnéaire Le pays compte 700 km de côtes Un ensoleillement annuel (plus de 3000 heures d’ensoleillement annuel) Des plages superbes Une quinzaine de Tours Operateurs sur le marché De nombreux loisirs (terrains de golf, courts de tennis, centres de remise en forme, enseignes prestigieuses, etc.).

Tourisme d’affaires Tourisme de nature Tourisme culturel Les mesures d’accompagnement 1. 2. 3.