background preloader

Lou Lit La

Facebook Twitter

Jeunesse éternelle, Nathalie le Gendre - Lou Lit Là. Lena a 16 ans et est déjà atteinte d’une étrange maladie, une forme d’amnésie qui lui fait oublier presque chaque journée qui passe.

Jeunesse éternelle, Nathalie le Gendre - Lou Lit Là

Chaque dimanche, une femme, Etaine, vient lui rendre visite. Outliers 1, Kimberly McCreight - Lou Lit Là. Les romans de Kimberly McCreight m’ont tous emballée jusque là, alors quand j’ai vu qu’elle en sortait un en YA, j’étais plus qu’impatiente.

Outliers 1, Kimberly McCreight - Lou Lit Là

Je me suis jetée sur Outliers dès la sortie et j’ai pu le dévorer rapidement. Nous suivons Wylie, jeune fille encore perturbée par le décès brutal de sa mère. Elle refuse de sortir de chez elle depuis des semaines et a obtenu de suivre des cours par correspondance. Suivie par un psy et par son père qui tentent de la convaincre de retourner au lycée, l’adolescente est sûre d’elle : elle n’est pas prête de ressortir de chez elle.

Pourtant quand la mère de sa meilleure amie (ou de son ex meilleure amie ?) Memorex, Cindy Van Wilder - Lou Lit Là. Voilà déjà un moment que je lisais Cindy Van Wilder parler de son nouveau roman et j’étais impatiente de le découvrir.

Memorex, Cindy Van Wilder - Lou Lit Là

Marjane et le sultan, Agnès Laroche. Le chagrin des vivants, Anna Hope - Lou Lit Là. J’ai eu la chance de remporter le Chagrin des Vivants d’Anna Hope avec une masse critique spéciale de Babelio et surtout d’être invitée à la rencontrer par la suite.

Le chagrin des vivants, Anna Hope - Lou Lit Là

J’espérais donc apprécier son roman (c’est quand même plus agréable lorsqu’on rencontre l’auteure) même si vu le thème, je ne prenais pas un grand risque. Au final, mes espérances ont été dépassées et le coup de coeur fut au rendez-vous. Nous suivons trois personnages féminins qui seront nos voix narratives tout au long du roman. Ces trois femmes sont totalement différentes les unes des autres, mais elles ont toutes été touchées par la première Guerre mondiale, et l’ont vécu différemment.

Au fur et à mesure de l’intrigue, on découvre également des liens plus ténus qui les rapprochent. . « …Et quoi qu’on puisse en penser ou en dire, l’Angleterre n’a pas gagné cette guerre. Le roman se poursuit sur seulement quelques jours : les cinq premiers jours de novembre 1920, juste avant l’arrivée du soldat inconnu en Angleterre. La Vérité sur Alice, Jennifer Mathieu - Lou Lit Là. Fans de la vie impossible, Kate Scelsa - Lou Lit Là.

Ce roman de Kate Scelsa entraîne le lecteur dans l’intimité et la vie quotidienne de trois ados différents.

Fans de la vie impossible, Kate Scelsa - Lou Lit Là

Chacun s’occupera tour à tour de la narration, permettant de le connaître le plus possible et de découvrir ce qu’il cache aux autres. Petite présentation des personnages : d’abord Mira, honneur à la fille du trio. Elle a grandi dans une famille où elle était en perpétuelle comparaison avec sa grande sœur Julie, la fille parfaite. Cette dévalorisation permanente l’a conduite dans un état de stress tellement important, qu’elle a fait une tentative de suicide. Mira est une jeune fille très originale, elle aime créer des pièces vestimentaires à partir de vêtements trouvés dans les magasins d’occasion.

Gardiens des cités perdues 1, Shannon Messenger - Lou Lit Là. Depuis des mois et des mois j’entendais parler des Gardiens des cités perdues, pire je le conseillais aux lecteurs en précisant que je n’en avais entendu que du bien.

Gardiens des cités perdues 1, Shannon Messenger - Lou Lit Là

Depuis des mois, il m’attendait sagement dans ma PAL et un matin, pouf, ce fut son tour de rejoindre mon sac à main pour mon trajet quotidien. Problème : difficile de le lâcher. Mes collègues pourront le confirmer, ils ont entendu parler de ma lecture du moment ! Il fait définitivement partie de ces livres qui lorsque vous les lisez, vous pensez « mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ? ». Nous suivons Sophie, jeune fille différente des autres. Shannon Messenger nous plonge dans un univers dense, complet. Shannon Messenger réussit ici un premier tome totalement addictif, les courts chapitres nous permettent de les enchaîner en se disant « allez, encore un » avant de se rendre compte qu’il n’en reste plus que quelques uns.

Blanche Neige et les 77 nains, Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre - Lou Lit Là. Blanche Neige et les 77 nains propose une réécriture du célèbre conte homonyme à quelques dizaines de nains près.

Blanche Neige et les 77 nains, Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre - Lou Lit Là

Ici, pas de gentils nains accueillant la princesse mais un nombre important d’hommes qui confient des tâches toujours plus nombreuses à la jeune fille. Imaginez un peu, pauvre Blanche Neige se retrouvant à la tête d’une maisonnée de 77 nains. Rien que retenir tous les noms est compliqué et devoir gérer toutes les tâches domestiques s’avère épuisant. Finalement la pomme empoisonnée est un soulagement pour mettre fin à cet esclavage. Voici donc une adaptation originale du célèbre conte, remis au goût du jour et dénonçant les stéréotypes sexistes qui peuvent exister. Fake ! Fake ! Fake !, Zoé Beck - Lou Lit Là. Edvard est un ado de 14 ans qui n’est pas aidé : trouvant son prénom pourri, il chausse en plus du 49 et manque de poils sur le torse.

Fake ! Fake ! Fake !, Zoé Beck - Lou Lit Là

Amoureux de la jolie Constance, il n’arrive vraiment pas à la séduire en direct. Sous forme de journal intime, nous découvrons donc le plan d’Edvard pour séduire la jeune fille et surtout comment tout ça va le dépasser. Pour se rapprocher d’elle, il créé le profil de Jason, le séduisant Jason, américain qui va réaliser un voyage scolaire en Allemagne. Sauf que le plan marche trop bien … Constance est folle de Jason, même si elle ne le connaît que virtuellement. Résultat, Edvard décide de le tuer d’une allergie et surtout suite à une énorme erreur médicale. Edvard est un ado parfois agaçant, mais profondément touchant.