background preloader

RSE/RSI

Facebook Twitter

Nord - Kiabi entre dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler. Le groupe Kiabi entre cette année dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler selon le classement "Great Place to Work". Pour sa 2e participation à l'enquête "Great Place to work", Kiabi entre dans le top 10 du palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Participant pour la 2e fois à l'enquête "Great Place to Work, qui récompense les entreprises où il fait bon travailler, le groupe Kiabi gagne quelques places passant de la 13e à la 8e position. Il fait ainsi son entrée dans le top 10 de ce classement. Libérer l'entreprise pour performer Dans un communiqué, le groupe indique que "plus l'entreprise Kiabi se libère, plus elle performe : +5,3 % de croissance en 2013, près de 9 % en 2014". A propos du groupe Kiabi Après avoir affiché 8,7 % de croissance en 2014 avec un chiffre d'affaires s'élevant à 1,558 Md€, le groupe Kiabi vise le cap des 500 magasins. 30 ouvertures sont prévues en 2015, dans notamment quatre nouveaux pays d'implantation.

[Expert] Travail collaboratif: quelles alternatives à l’e-mail ? L’email est mort, vive l’email. Si 2014 n’a pas été avare en annonces dans le domaine du collaboratif il faut bien admettre que peu auraient prédit que la star de l’année serait le bon vieux mail qu’on essaie tant bien que mal d’éradiquer depuis 7 ou 8 ans. Et le meilleur c’est que finalement tout le monde trouve ça normal, comme si l’email s’imposait comme la forme la plus aboutie de…réseau social d’entreprise.

Je profite donc de ce début d’année pour faire le point sur le sujet du collaboratif et des grandes tendances qui se dessinent. Les réseaux sociaux d’entreprise entre essoufflement et maturité Mais pour commencer, jetons donc un œil au successeur désigné du roi email, successeur dont l’accession au trône ressemble à une quête sans fin. Nous avons de manière générale un problème avec la collaboration sociale. Le réseau social n’est donc pas mort mais on est arrivé à la limite de ce que les entreprises peuvent en faire en l’état actuel des choses. A propos Be. [Expert] Travail collaboratif: quelles alternatives à l’e-mail ? Septième version de l’étude Lecko sur les RSE. Comme tous les ans, les équipes de Lecko nous présentent les résultats de leur analyse du marché des solutions de collaboration. L’année dernière, l’accent était mis sur le big data, cette année il est plus question de transformation digitale : RSE tome 7 – S’organiser et s’équiper pour se transformer.

Le thème central de cette septième édition est donc la transition numérique que de nombreuses entreprises sont en train de vivre. La raison principale invoquée pour cette tendance lourde est un marché en pleine mutation : à partir du moment où les consommateurs (dans leurs habitudes et attentes), ainsi que les technologies évoluent (cloud computing, objets connectés, impression 3D…), les entreprises ne peuvent plus se permettre de continuer à fonctionner avec des outils et pratiques ancrées dans le XXe siècle. Concernant les RSE, le sujet principal de cette étude, je vous livre une synthèse des principaux enseignements : La quatrième matrice s’intéresse à la gestion des connaissances : Les pratiques managériales les plus innovantes du monde. Audace, inventivité, souplesse, authenticité... Tout le monde s'accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier.

Quand on parle d'innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime et les Hommes. Pourquoi ? Vous, qui découvrez cet article, aimeriez-vous travailler au sein d'une entreprise où :les missions que l'on vous confie sont passionnantes ? Bien que 85 % des dirigeants estiment que l'innovation est primordiale pour rester compétitif, les entreprises n'y accordent qu'environ 10 % de leur temps [i]. Le management : parent pauvre de l'innovation Selon un sondage Ipsos de 2013, l'innovation est confiée à 72 % aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing, ce qui représente entre 5 à 8 % de l'effectif.

Histoire du management : quand "toujours plus de la même chose produit les mêmes effets" Si les outils évoluent, les paradigmes managériaux demeurent inchangés depuis un siècle. 1. Le management selon Google - BUSINESS REVOLUTION. Le réseau social d'entreprise, une nouvelle manière de communiquer ? Open: la nouvelle plateforme collaborative internationale d’Oxylane - Actualité : Médias (#385671) Le groupe français entre sur le terrain du participatif. Avec sa nouvelle plateforme internet baptisée Open qui sera lancée le 1er avril, le spécialiste du sport ouvre à ses clients la possibilité de proposer leurs idées et de participer à la création de nouveaux produits. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. Analyse des solutions du marché.