background preloader

LOGISTIK

Facebook Twitter

Livraison : ces start-up qui se positionnent sur le dernier kilomètre. Quand Colisweb et Deliver.ee s'insèrent dans les tunnels d'achat pour proposer les coursiers de leurs réseaux, Tok Tok Tok intègre le dernier kilomètre à des prestations d'achat délégué.

Livraison : ces start-up qui se positionnent sur le dernier kilomètre

Pour trouver des relais de croissance et se différencier, les marchands multiplient les options de livraison répondant aux exigences variées des consommateurs. C'est ainsi que sont apparues des start-up proposant d'envoyer un coursier récupérer une commande en magasin et la livrer dans la foulée, ou sur rendez-vous. Aux Etats-Unis, on peut citer Zipments ou Deliv.co, voire même Uber qui s'essaie à New York à la livraison de marchandises. En France, deux start-up ont investi le créneau : Deliver.ee et Colisweb. Se définissant comme des "Uber de la livraison", ils agrègent tout un réseau de professionnels du transport de colis : coursiers, sociétés de transport, artisans... Une dizaine de grandes villes chacun, mais des approches divergentes. Click & Collect : qu’en pensent les clients...

Une étude* Neopost ID, spécialiste de la gestion des expéditions et des flux logistiques dans la Supply Chain, dévoile les attentes et les opinions des consommateurs face au click & collect.

Click & Collect : qu’en pensent les clients...

Un acheteur sur deux déclarent avoir déjà eu recours à ce mode d’achat, 23% avouent même avoir intégré le retrait de commande dans leurs pratiques habituelles. Confiance et rapidité Les utilisateurs achètent en priorité des vêtements (55%), des produits culturels (45%) et de la high-tech (42%). Principal motivation pour utiliser le ckick & collect ? Le coût. 47% avouent que c’était le seul mode de livraison gratuit proposé et pour 38% c’était le moins cher. Un impact sur le chiffre d'affaires La satisfaction n’est pas à sens unique. Ce qui coince Si les consommateurs semblent satisfaits de ce mode d’achat (colis en bon état, plages horaires suffisantes …), plusieurs points sont montrés du doigt.

Amazon recrute désormais des taxis pour livrer vos colis en un temps records. Amazon, le géant de la vente sur Internet, est déjà réputé pour livrer ses colis rapidemment.

Amazon recrute désormais des taxis pour livrer vos colis en un temps records

La société souhaite aller encore plus loin en intégrant les taxis dans la course. Une initiative qui a déjà été testée dans deux grandes villes américaines. Découvrez cette initiative étonnante. A l’approche des fêtes de fin d’année, les sites et entreprises de livraison ont toutes les peines du monde à faire parvenir les colis à temps à leurs clients. Pour tenter de remédier à ce problème, la société Amazon a testé durant l’automne 2014 l’utilisation des taxis à San Francisco et Los Angeles.

La mise en place a été la suivante : Amazon a payé environ 5 dollars (4 euros) par colis pour les chauffeurs de taxi et ont chargé les voitures avec une dizaine de colis chacune. En tant que clients, cette nouvelle nous réjouit beaucoup ! Ee - spécialiste de la livraison urbaine - coursiers à Paris et en régions. Supply Chain Magazine Newsletter 1904. Etiquettes textile, Etiquetage a la source textile, Macarons Textile, Vol en magasin, EDI, Checkpoint Systems. L’industrie de la mode est, sous l’impulsion des consommateurs, l’un des secteurs les plus évolutifs du monde, et les distributeurs textile doivent pouvoir disposer de solutions souples pour sécuriser leurs produits, mettre en avant leur marque à fort impact et assurer un retour d’information en temps réel concernant la disponibilité des produits tout au long d’une chaîne logistique complexe.

Etiquettes textile, Etiquetage a la source textile, Macarons Textile, Vol en magasin, EDI, Checkpoint Systems.

Qu’il s’agisse de costumes et de manteaux en cuir haut de gamme ou d’articles de petite taille tels les articles de lingerie et les articles chaussants, les distributeurs de l’habillement et leurs fournisseurs ont également besoin de s’assurer que leurs produits sont protégés, disponibles et faciles à suivre et à retrouver. Checkpoint est le seul partenaire capable d’apporter une réponse à toutes ces préoccupations grâce à une suite complète de solutions visant à aider les distributeurs de l’habillement et leurs fournisseurs à accroître leurs ventes et à protéger leurs marges. Tribune libre: la e-réservation, l’avenir. 2013 a confirmé l’envolée du web-to-store[1].

Tribune libre: la e-réservation, l’avenir

Il est de notoriété publique à présent que les consommateurs utilisent Internet bien plus pour repérer les magasins que comme canal d’achat[2]. Depuis quelques mois, la e-réservation, service qui consiste à réserver son produit sur Internet gratuitement avant d’aller le chercher en magasin, est devenue le fer de lance d’un web-to-store en pleine conquête de la distribution française.

Elle est une véritable révolution tant pour le nouveau mode de consommation qu’elle représente que par sa capacité à réinventer le e-commerce. En quoi la e-réservation représente-t-elle un nouveau mode de consommation ? Le plébiscite d’un tel service par les consommateurs est fort. « Avec la e-réservation, je n’ai plus besoin d’aller à gauche, et à droite, je ne me déplace plus pour rien en magasin », constate un consommateur. Livraison de colis pas cher en Colis Voiturage, Plus de 42 000 trajets disponibles en France. Covoiturage de colis. Plateforme de Click & Collect.