background preloader

Rémunération

Facebook Twitter

Salaire minimum du contrat de professionnalisation. Révisé le 30/01/2014 par les Carole Girard-Oppici et classé dans Paye.

Salaire minimum du contrat de professionnalisation

Rémunération minimale versée en 2014 aux jeunes de 16 à 25 ans en qualification professionnelle. Introduction Le contrat de professionnalisation a pour objet de permettre d'acquérir une des qualifications prévues à l'article L6314-1 du Code de travail et de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle. Il associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques dispensés dans des organismes publics ou privés de formation ou, lorsqu'elle dispose d'un service de formation, par l'entreprise, et l'acquisition d'un savoir-faire par l'exercice en entreprise d'une ou plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées. Sa durée est de 24 mois et il peut être renouvelé dans les conditions prévues à l'article L6325-7 du Code du travail. Le contrat de professionnalisation Les périodes de professionnalisation Exonérations liées à l'embauche En 2013 © 2014 Net-iris.

Rémunération salaire contrat de professionnalisation 2012. Salaire alternance, la rémunération en alternance. La rémuneration du salarié en contrat à durée déterminée. Dernière mise à jour le 14 août 2008 Synthèse En matière de rémunération, les salariés embauchés en contrat à durée déterminée (hors contrat de type particulier, tel que, par exemple, le contrat d’apprentissage), ont les mêmes droits que les salariés sous contrat à durée indéterminée (CDI).

La rémuneration du salarié en contrat à durée déterminée

Le non-respect du principe d’égalité de rémunération entre salariés en CDD et salariés en CDI est sanctionné pénalement. A savoir À conditions identiques, les salariés sous contrat à durée déterminée bénéficient des mêmes avantages que les salariés permanents : tickets restaurant, congés supplémentaires, indemnisation en cas de maladie ou de chômage-intempéries, prestations offertes par le comité d’entreprise… Sommaire Fiche détaillée Qu’entend-on par rémunération ? La rémunération comprend le salaire ou traitement de base et tous les autres avantages et accessoires payés directement ou indirectement en espèces ou en nature. Qu’est-ce que l’indemnité compensatrice de congés payés ? Oui, dans certains cas. Les fiches pratiques de la rémunération. Contrat de professionnalisation : rémunération du salarié. Le contrat de professionnalisation.

Dernière mise à jour le 11 mars 2014 Synthèse Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Le contrat de professionnalisation

Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. _ Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale. A savoir Sommaire Fiche détaillée Qui peut être embauché sous contrat de professionnalisation ?

Principe. Chp 23 : La rémunération. La rémunération La rémunération est la contre partie du travail fournis par le salarié.

Chp 23 : La rémunération

Elle se compose du salaire et des accessoires (primes, avantages en nature) I. Le salaire Le salaire est considéré comme un cout pour l’employeur ou contraire il est source de revenu pour le salarié. A. 1. Il existe différents mode de calcul du salaire de base : - Salaire au temps, depuis la mensualisation en 1980, le salaire mensuel est fixe quelque soit le nombre d’heure travaillé et le nombre de jour fériés et de dimanche dans le mois. - Salaire rendement = salaire à la pièce. . - Le salaire à la commission = % du CA (VRP) - Salaire mixte = Fixe + commission 2. . - Le salaire de base peut être complété d’accessoires : - Les avantages en natures - Les repas gratuits - Réduction sur les prix de l’entreprise - Les primes et les gratifications (ces primes sont irréversibles si elles présentent le caractère de généralité et de fixité) - Les indemnités ou remboursement de frais professionnel - Les pour boire B.

C. 2. D.