background preloader

E-publicité

Facebook Twitter

Display2011. Le m-commerce nouvel eldorado de la distribution. Le référencement naturel - Les jeudi d'Emilie. Vidéos publiques - marketing digital. Le Web 3.0 est enfin là ! Mais c’est quoi ? Surfer sur internet, ça laisse des traces ! Test de la CNIL. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) vient de mettre en ligne une nouvelle version de son module de test : vos traces sur Internet, ça n’est pas virtuel!

Surfer sur internet, ça laisse des traces ! Test de la CNIL

« Sur internet comme ailleurs, vos activités et vos déplacements laissent des traces. L’impression de facilité qui domine l’univers du web masque la réalité d’une surveillance discrète et active. » Ce test en ligne permet de prendre conscience des traces sur Internet : « Découvrez comment vous êtes pisté sur internet et partez à la conquête de vos libertés numériques ! Le bouton « J’arrête l’expérience », vous permettra de supprimer vos traces à tout moment » indique la CNIL. Le test vos traces sur Internet, ça n’est pas virtuel explore ainsi l’ordinateur (« Votre ordinateur est reconnu ! Chacun des 5 points fait l’objet d’une explicitation pédagogique et permet à chaque internaute de prendre conscience de la surveillance exercée.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. Collusion, pour visualiser comment nous sommes tracés en ligne. Atul Varma est décidément quelqu'un que j'apprécie.

Collusion, pour visualiser comment nous sommes tracés en ligne

Déjà à l'initiative de Hackasaurus, il vient de lancer un nouveau projet pour aider les internautes à mieux comprendre le Web: Collusion est une extension pour Firefox[1] pour permettre de mieux comprendre comme les régies publicitaires en ligne nous suivent à la trace. L'extension collecte les cookies déposés par chaque page que nous visitons, détermine grâce au site PrivacyChoice s'ils émanent de sociétés qui font du traçage, et affiche une synthèse des traces que nous laissons. Pour mieux comprendre, visitez la démonstration qu'Atul a mise en ligne. Publicité sur le web : que fait l'ergonomie ? La publicité sur le web est omniprésente.

Publicité sur le web : que fait l'ergonomie ?

Comme tout élément de contenu constitutif d'un site Internet, elle entraîne des questionnements ergonomiques. Notre objectif consiste à laisser la publicité jouer son rôle, tout en limitant ses défauts potentiels du point de vue de la qualité d'utilisation d'un site. Cet article traitera à la fois du fond et de la forme des contenus publicitaires, en évoquant l'ergonomie des publicités d'abord du point de vue du web en général, puis à l'intérieur d'un site, et enfin dans une page donnée. 15 ans de pub sur internet. Blog référencement. Astuces et conseils en référencement. Vous venez de terminer un site tout beau.

Blog référencement. Astuces et conseils en référencement.

Il est parfait sauf qu’il ne figure pas dans Google. Que faire pour qu’il soit présent dans les moteurs de recherche ? Vous souhaitez le voir apparaître sur des requêtes peu concurrentielles de niches et sur des recherches sur son nom, voici des conseils pour y arriver. 1. Le présenter aux moteurs Faîtes en sorte qu’il soit connu des moteurs de recherche. 2. Ceci étant fait, vous n’apparaîtrez pas instantanément sur Google. Un critère majeur pour figurer en bonne place sur Google est d’obtenir des liens depuis d’autres sites. Si vous avez une pages où placer un lien retour, vous pouvez soumettre à l’annuaire WebRankInfo. Comment les réseaux sociaux influencent les consommateurs : Comment les réseaux sociaux influencent les consommateurs. Les acteurs de l'affiliation. Pourquoi Google est un média. Dans un commentaire du précédent billet, Piotr conteste ma proposition de considérer Google comme un média.

Pourquoi Google est un média

Voici ses arguments : J'ai du mal à assimiler Google à un média : il me semble qu'un média diffuse des contenus, ce qui n'est le cas de Google qu'accessoirement. Enfin, rapprocher une indépendance qui serait revendiquée par Google de celle qui l'est effectivement par le New York Times est malheureux car cela suppose que Google soit animé par une éthique journalistique, ce qui n'est évidemment pas le cas. J'ajoute qu'un média a pour effet de rémunérer la production de contenus, ce qui n'est pas non plus le cas de Google.

Je dois le remercier de son commentaire, qui me donne l'occasion de préciser les choses. La stratégie digitale du PMU depuis la fin de son monopole. L’opérateur historique des paris hippiques s’est ouvert aux paris en ligne et au poker avec, depuis mi-2010, une concurrence 100% web sur ces deux secteurs d’activité.

La stratégie digitale du PMU depuis la fin de son monopole

Le PMU, c’est un CA global de 9.3 milliards d’euros en 2010 dont 10% réalisés sur les activités web et mobiles. Un CA numérique confortable, appuyé par les 10 M de VU mensuels de PMU.fr et un historique de présence sur mobiles depuis 2006. Aujourd’hui , la stratégie digitale du PMU se décline sur le web, les mobiles et les tablettes pour ses activités de paris hippiques et paris sportifs. La "e-publicité" préoccupe les eurodéputés - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne. Le defi de l'e-publicite et du brand content.