Thème 2 Information et Intelligence collective

Facebook Twitter
Côté cours
ASE - L'Intelligence Stratégique, c'est quoi? This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__

ASE - L'Intelligence Stratégique, c'est quoi?

get_file (Objet application/pdf)
Bernard Stiegler à Paris en janvier 2013 (Audrey Cerdan/Rue89) Les bureaux de Bernard Stiegler font face au Centre Pompidou, sous les toits de Paris. C’est pour son célèbre voisin que le philosophe a fondé l’Institut de recherche et d’innovation (IRI), afin d’« anticiper les mutations de l’offre et de la consommation culturelle permises par les nouvelles technologies numériques ». Mais dans l’esprit de l’enseignant-auteur-chef d’entreprise, tout est lié : culture, consommation, technique, travail, politique. Pour lui, le modèle consumériste se meurt, comme celui du progrès permanent.

Ere du travail contributif??

Ere du travail contributif??
Theme2-information-et-intelligence-collective.pdf
Theme_2_version_2003-1.pdf
Workflow

workflow

Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par :

Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg

knowledge management Interview avec Aurélie Dudézert, auteur du livre "Knowledge Management 2.0" L'Atelier : Dans votre titre, vous accolez le terme 2.0 à Knowledge Management. En quoi celui-ci diffère-t-il avec le Knowledge Managementclassique? "Les systèmes d'information servent plus à mettre en relation qu'à stocker des données" -  Actualité | MSN Multimédia

"Les systèmes d'information servent plus à mettre en relation qu'à stocker des données" -  Actualité | MSN Multimédia

Intelligence collective et gestion des ressources humaines

Intelligence collective et gestion des ressources humaines Introduction En France, le football est le sport le plus populaire. Dans la presse spécialisée, ce sont les exploits individuels qui sont mis en avant (exemple du fameux but marqué par ZLATAN IBRAHIMOVIC). Cependant, sans ses 10 autres co-équipiers, Z. IBRAHIMOVIC n’aurait probablement pas réussi cet exploit. Le point de vue des entraîneurs confirme cette idée car nombreux sont ceux qui considèrent leur équipe comme une organisation complexe, et dont l’entraîneur doit définir une stratégie à partir des individualités certes, mais individualités qui s’ajoutent et se complètent.
Glossaire_notion_processus
Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une intelligence collective ? Cette question est à débattre pendant les congés de mai avec un rendu final le lundi 28 mai 1°) Contexte Résolution collective d'un problème - cpge ect Martinique

Résolution collective d'un problème - cpge ect Martinique

intelligence collective La propriété intellectuelle est passée d’un fait marginal il y a 20 ans à un enjeu majeur de la citoyenneté mondiale. Dans une société de l’information et de la connaissance, la propriété intellectuelle est devenue le nerf de la guerre au niveau financier et démocratique. Derrière la propriété intellectuelle se sont des rapports de force mondiaux qui s’expriment. D’un côté des pays riche à l’industrie culturelle puissante et dont il faut préserver le soft power.

intelligence collective

Cartographie de l’information : gadget ou outil d’entreprise ?

Cartographie de l’information : gadget ou outil d’entreprise ? Les points de même couleur et proches représentent des individus ayant des similarités (lieu de travail, entreprise par exemple) et / ou partageant un ensemble contacts en commun. http://inmaps.linkedinlabs.com/network Alors que l’on parle souvent de surabondance de l’information et que l’on cherche des remèdes pour diminuer ou minimiser ce flux d’information, la cartographie peut être un premier élément de réponse. Sans résoudre le fond du problème – s’il en est vraiment un – la cartographie de l’information dispose de plusieurs atouts face à des stocks et des flux d’information qui sont de plus en plus importants.

Cinq outils en ligne pour le travail collaboratif

Auteur : Silvae (1100 Posts) Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Cinq outils en ligne pour le travail collaboratif
Zwiggo. Espaces collaboratifs pour des petits groupes. | formation 2.0 Zwiggo. Espaces collaboratifs pour des petits groupes. | formation 2.0 Open Broadcaster Software is free and open source software for the purposes of streaming live media content to the internet or to video files. Originally I just made it for myself because I thought "why should I pay a subscription for software I could probably write myself?" ..And so, I did.

3 bons outils collaboratifs en ligne pour etudiants

C’est sans doute un des univers où les outils collaboratifs ont commencé a modifier la donne en profondeur. Celui de l’éducation. Côté enseignants bien sûr mais également du côté des étudiants. Un des défis auquel sont confrontés les étudiants lorsqu’ils travaillent en groupe sur des projets est celui de dépasser ce qu’ils seraient capables de produire seuls en utilisant des outils en ligne adaptés à cette recherche collaborative.
« Tweeter» , « +1″, « J’aime» , « Share» … Un peu partout fleurissent des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn et depuis peu Google+ dont la communauté grandit rapidement. Bien sûr, nous pouvons déjà connaître le nombre de tweets, de like, de +1, … en suivant le nombre qui s’affiche sur chaque bouton mais c’est loin d’être idéal pour comparer le comportement des internautes « socialement engagés» à celui de l’ensemble des visiteurs de notre site. C’est pour cela que Google a lancé le tracking social dans Analytics, en parallèle de son investissement massif dans les réseaux sociaux. Quelle est donc l’utilité de « tracker» dans Google Analytics les boutons de partage ? Tracker les boutons de partage des réseaux sociaux dans Google Analytics : pourquoi et comment faire ?
Services d'alertes dans les bases de données, Apprendre à utilis

L'intelligence collective, un véritable avenir pour l'édition

Matthieu Nebra, entrepreneur du site du Zéro et cofondateur de Simple IT, propose des tutoriels et des cours destinés aux étudiants en informatique, gratuitement sur son site. Occasionnellement, ces contenus, qui entre temps ont été évalués, revus, corrigés grâce aux commentaires des lecteurs, peuvent être édités par Simple IT. Une façon comme une autre de proposer un ouvrage à jour, précis et bien construit, dans le contexte bien précis de l'édition scientifique.
Le travail à distance

Première STMG SdG question 2.3 - Académie-Toulouse

Les ressources proposées portent sur la question 3 du thème 2 du programme de première STMG "sciences de gestion" : les SI façonnent-ils l’organisation du travail au sein des organisations ou s’y adaptent-ils ? Trois fichiers sont téléchargeables : - le document élève, - l’analyse du programme par le professeur, - la proposition de correction en cohérence avec l’analyse précédente.