background preloader

Excel

Facebook Twitter

Excel - Formation. Le menu principal d'Excel Une interface est la manière par laquelle l'utilisateur accède aux commandes et fonctions d'une application.

Excel - Formation

La prochaine partie démontre les possibilités de l'interface d'Excel. Les éléments qui composent l'écran d'Excel. Excel contient aussi plusieurs barres d'outils avec les options les plus souvent utilisées. Si vous avez d'information sur un bouton, appuyez sur les touches MAJ (Shift) et F1. Avant de commencer Attention aux virus ! Bien qu'ils soient rares, il existe des virus qui s'attaquent à des documents Excel. Les macrocommandes sont des séries de commandes que vous voulez répéter. Les virus de macrocommandes étaient si populaires à une période que Microsoft a réagi en ajoutant un niveau de sécurité sur les macros aux versions d'Excel 2000 et les suivantes. Du menu Outils, sélectionnez les options Macro et Sécurité. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux de sécurité.

C'est votre décision de choisir le niveau de protection qui répond à vos besoins. Excel 2007 : Introduction. Le bouton Office Le nouveau menu inclut le bouton Microsoft Office qui remplace le menu Fichier.

Excel 2007 : Introduction

Il inclut aussi les options spécifiques à Word. La barre d'accès rapide La barre d'outils d'accès rapide permet d'y placer les commandes que vous utilisez le plus souvent pour qu'ils soient plus facile d'accès. Pour ajouter ou personaliser une commande à la barre d'accès rapide Appuyez sur le flèche pointant vers le bas situé à la fin de la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez immédiatement sélectionner parmi la liste des commandes souvents utilisées. Sélectionnez l'option Autres commandes...

À partir de la fenêtre des options Excel, sous l'option Personaliser, vous pouvez choisir les commandes que vous désirer ajouter à la barre d'accès rapide ainsi que l'ordre de présentation sur la barre. Sélectionnez la commande de votre choix de la liste des commandes et appuyez sur le bouton Ajouter >>. Appuyez sur le bouton OK. Le Ruban Les onglets Les onglets complémentaires. Excel - mise en forme conditionnelle. La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi.

Excel - mise en forme conditionnelle

Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Elle changera en fonction de cette valeur.

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent met en forme uniquement certaines cellules, celles qui contiennent une valeur précisée, une date, un texte spécifique, un contenu vide, une erreur etc... Applique une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en-dessous de la moyenne met en forme les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne. Exercices Excel. Cours EXCEL, WORD, ACCESS, PUBLISHER, OUTLOOK, POWERPOINT en pdf. Sites Web Excel.

Excel-Pratique.com.