background preloader

Advergames

Facebook Twitter

Toys'R'Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook. Le leader mondial du jouet a lancé le social game Toys’R’Us Towers sur Facebook permettant aux joueurs de gagner des bons de réduction à utiliser en magasin ou sur toysrus.com.

Toys'R'Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook

Top Gamification pour Coca Cola Hong Kong. L’entreprise, bénéficiant de la notoriété «top of mind» la plus élevée à travers le monde ne s’illustre en temps normal que par les critiques que connaissent ses produits, ou épisodiquement lorsqu’elle réalise un nouveau spot publicitaire.

Top Gamification pour Coca Cola Hong Kong

Mais l’équipe Coca-Cola Hong-Kong a réussi à créer une campagne originale, en phase avec les habitudes des consommateurs, et qui a rencontré un succès jamais égalé depuis plus de 35 ans. Cette campagne est articulée autour de deux supports, un spot publicitaire télévisé et une application mobile. Lors de la diffusion du spot à la TV (programmé tous les soirs à une heure donnée), les consommateurs devaient alors activer l’application et secouer leur téléphone intelligent le plus rapidement possible : Coca Cola Chok Les éléments de succès de cette campagne De plus, l’idée de faire secouer l’appareil, comme s’il était une bouteille de Coca-Cola aide à la compréhension, et à l’intégration du produit dans l’esprit du consommateur.

WonderFnac l'advergame qui défend les valeurs de la Fnac. [Test] WonderFnac, un advergame lancé par la Fnac Jan 8 La Fnac a lancé son advergame, W nac Le jeu est diffusé sur le site web de et sur la page Facebook de la marque, . Comme toutes les enseignes qui utilisent la gamification pour promouvoir leur communication, la Fnac a comme objectif de “dynamiser sa communication” pendant les fêtes de fin d’année et de développer les valeurs prônées par la marque : .

Nespresso. Toys'R'Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook. Danone lance Trust. Objectif : valoriser la marque employeur de Danone, notamment dans ses marchés prioritaires.

Danone lance Trust

Nom de code : TRUST, un jeu de stratégie. Accessible sur les réseaux sociaux, il permet de découvrir les différents métiers et univers de Danone. Le groupe entend ainsi attirer des nouveaux talents qui seraient séduits par les valeurs et la culture entreprise expérimentées au travers du jeu. Choisirez-vous de faire appel à des petits producteurs de lait locaux au Mexique ? D’investir dans des campagnes de publicité aux États-Unis ? TRUST fait partie du projet de communication globale de Danone, Dan 2.0, et est intégré à la communication on line sur la marque employeur. Pas un outil de recrutement mais… Il est possible de jouer en ligne sur le site dédié à TRUST, www.trust.danone.com, ou via les réseaux sociaux. Potientiel des advergames pour les marques touristiques. Le potentiel de l’utilisation d’un advergame dans l’activité touristique Cette semaine nous allons voir que le jeu séduit tant les joueurs que les entreprises qui y voient un outil performant et polyvalent avec lequel il est possible de créer une base de données prospect ou client, de faire connaître ou adhérer à la marque à travers un attachement au jeu.

L’idée de développer des jeux liés au tourisme reste assez nouvelle du point de vue du marketing, mais la multiplication des services et des terminaux mobiles connectés apporte un véritable potentiel. Advergame : il n’y a pas que Pacman dans la vie. Les advergames sont utilisés par de nombreuses marques dans leur stratégie digitale et l’essor des smartphones et autres tablettes ont permis d’accentuer cette tendance.

Advergame : il n’y a pas que Pacman dans la vie

En effet, le jeu est un des usages favoris de nos outils numériques, normal que les annonceurs souhaitent s’y faire une place. Mais elles doivent toutes faire face à une problématique de taille : quel gameplay choisir ? Et c’est là que le bât blesse et que l’on se retrouve la plupart du temps avec des concepts de jeu éculés vieux de 20 ans, basés sur des Pongs, des Pac-man ou des Super Mario… Des gameplays vus et revus Nous sommes en 2012 et les marques veulent des Pacman.

Advergaming et Smartphones : Un mariage prometteur ! Advergaming et Smartphones un Mariage Prometteur !

Advergaming et Smartphones : Un mariage prometteur !

Sep12 Dans un article publié en 2008, nous vous parlions du potentiel développement de l’advergaming grâce au nombre chaque jour plus important d’utilisateurs de smartphones. En 2012 on compte 12 millions de smartphones vendus – contre 1.1 million en 2008. Le téléphone portable puis le smartphone est un “nouveau” canal de communication entre la marque et le consommateur, idéal pour l’advergaming ! Dès 2011 le marché des smartphones a connu un essor considérable auprès des femmes qui les utilisent notamment pour se rendre sur les réseaux sociaux. La Redoute s’est emparé de ce phénomène pour inviter ses client(e)s via une nouvelle “expérience shopping” : Street Shopping.

Le chocolat Côte d'Or lance un advergame pour gagner un voyage. Jouez au Choc des Gourmands proposé par le Chocolat Côte d’Or !

Le chocolat Côte d'Or lance un advergame pour gagner un voyage

Et découvrez le vrai pouvoir du chocolat depuis 1883… Aaaah Côte d’Or.. Et si l'avenir des marques se jouait au delà de nos écrans ? La gamification gagne aujourd’hui toutes les industries, mais aussi des professions plus modestes comme celles de commerçants.

Et si l'avenir des marques se jouait au delà de nos écrans ?

Mais des modèles comme Foursquare ont-ils un avenir pour les marques ? La gamification gagne aujourd’hui toutes les industries, mais aussi des professions plus modestes comme celles de commerçants. Ces entreprises cherchent à engager leurs clients dans des expériences collectives de divertissement et d’apprentissage qui reposent sur l’interactivité, les univers ubiquitaires et fictionnels, la scénarisation, la résolution d’énigmes et l’attribution de points. Comment Nike va transformer notre monde en un immense terrain de jeu. La dernière campagne de Nike symbolise à merveille la tendance de fond à laquelle Nike se consacre, celle de la gamification.

Comment Nike va transformer notre monde en un immense terrain de jeu

Retour sur près d’un demi-siècle d’histoire. La société aujourd’hui dirigée par Mark Parker, place l’héroïsme et le dépassement de soi au coeur de sa stratégie marketing, d’où sa célèbre baseline « Just do it ! 3 exemples de gamification de la publicité. Numericable utilise un advergame pour promouvoir sa nouvelle BOX. [Test] Numericable : La Box VS la Bof Nov13 Plusieurs lots sont accessibles en fonction de votre score : de l’abonnement ADSL à un voyage aux USA (et oui, chez numéricable ils proposent tout !

Numericable utilise un advergame pour promouvoir sa nouvelle BOX

). Numericable a vraiment fait un jeu accessible. Dès le chargement de la page, une vidéo se lance pour expliquer le jeu. Rétrospective des advergames 2012 partagés sur le blog. Voici 10 advergames sélectionnés pour vous, des advergames qui ont retenu notre attention pour différentes raisons : leur graphisme, leur jouabilité, leur popularité… Nespresso et le beau Georges C’ est un jeu facebook, mais c’est avant tout un jeu publicitaire interactif, avec la possibilité de se connecter via le compte Facebook de l’internaute.

Rétrospective des advergames 2012 partagés sur le blog

Dans la même ambiance que le film publicitaire “The swap” (l’échange), l’internaute est projeté dans une vidéo interactive, dont il devient le héros. L’internaute est invité à un shooting à New-York [...] Les enjeux de l’advergaming. L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. Créer un compte L'inscription est simple et rapide. [Expert] Gamification : le nouveau jeu Nike Fuel Missions  Il y a presque un an, Nike+ lançait sa nouvelle unité de mesure de l’activité physique (le Fuel) et sortait un nouvel accessoire : le bracelet Fuelband. Puis est venue en juillet dernier la campagne Game On World. Aujourd’hui, Nike vient d’annoncer son premier jeu digital basé sur les mouvements et la pratique sportive de chacun, intitulé Nike Fuel Missions.

En utilisant votre produit Nike+ (Nike+ Running App, Nike Fuel Band, Nike+ Basketball App, Nike+ Training App, Nike+ Sportwatch GPS, Nike+ SportBand et le dernier né Nike+ Kinect Traning), votre énergie, votre « essence » pour faire avancer les athlètes ambassadeurs Calvin Johnson, Alex Morgan, Allyson Felix et Neymar Jr. à travers ce monde complétement dominé par le froid.