background preloader

Art Vidéo

Facebook Twitter

Participating Film & Video Artists. Pipilotti Rist. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pipilotti Rist

Pour les articles homonymes, voir Rist. Biographie[modifier | modifier le code] Elle a obtenu sa maturité et a poursuivi ses études artistiques dans l'illustration et la photographie à la Haute Ecole d'arts appliqués de Vienne. Elle suivit la classe de création audiovisuelle à la "Schule für Gestaltung" de Bâle. De 1988 à 1994, elle fut membre du groupe de musique « Les reines prochaines». Une chambre au trésor pleine d'images mouvantes ou de vidéo[modifier | modifier le code] Ses vidéos sentimentales et ses installations multicolores; son travail interdisciplinaire entre musique et images animées, mais aussi sa personnalité pimpante et affinée au look sans cesse changeant, ont fait de Pipilotti Rist une popstar de la scène artistique.

Dans ses œuvres, elle aborde la question de l'identité. Pipilotti Rist attache aussi beaucoup d'importance à l'installation. ÉMISSION SPÉCIALE - FIAC 2014 : l'art contemporain célébré à Paris. Elle Entra Sur Scène Et Stupéfia TOUT LE MONDE. Je N'aurais Jamais Pu Imaginer Cela. Hallucinant..! Cette artiste est tout simplement incroyable.

Elle Entra Sur Scène Et Stupéfia TOUT LE MONDE. Je N'aurais Jamais Pu Imaginer Cela. Hallucinant..!

Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi créatif, ou d’aussi touchant que cela. Elle s’appelle Kseniya Symonova, et c’est elle qui a gagné « l’Ukraine a un incroyable talent ». Ce qu’elle fait est tout simplement époustouflant. Vous n’allez pas en revenir ! Kseniya Symonova. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kseniya Symonova

Pour les articles homonymes, voir Simonova. Kseniya Symonova (en ukrainien : Ксенія Симонова ; nom d'épouse : Kseniya Paskar, Ксенія Паскар), née en 1985, est une artiste ukrainienne réalisant des films d'animation de sable. Grande gagnante de l’émission ukrainienne « L'Ukraine a un incroyable talent » en 2009[1], cette jeune femme a ému le jury en réalisant un numéro d'art performance mettant en mouvement des tableaux à base de sable[2].

Biographie[modifier | modifier le code] Kseniya Simonova réalisant une animation Elle est née le à Eupatoria, une ville située sur la péninsule de Crimée, en Ukraine. Elle est diplômée de l'école artistique d'Eupatoria et a étudié à l'École des Beaux-Arts. Grâce à ses travaux de recherche, Kseniya commence des études de philologie anglaise. En 2007, elle épouse Igor Paskar[4], un directeur de théâtre et éditeur de magazine. L'animation de sable[modifier | modifier le code] La finale Une renommée internationale. Quel marché pour l'art numérique? LES NOUVEAUX MÉDIAS. Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Histoire de la collection Un nouveau territoire pour la créationLes Nouveaux médias : définition Histoire de la vidéo et du numérique dans les arts plastiquesLa télévision La bande magnétique Le numérique L’expansion des outils de diffusion et de lecture de la vidéo La vidéo, support autonomePerformance enregistrée La vidéo, outil de création Repenser la télévision L’installation multimédiaL’espace Le poste de télévision Le circuit fermé et l'interactivité Multi-projections et nouvelles narrations Le cédérom et le site internetLe cédérom Le site internet.

MOTINTERNATIONAL. Born in Bradford, 1966.

MOTINTERNATIONAL

Lives and works in London Education. BASTARDS. Au travers de vidéos, installations, textes et dessins, Ed Atkins (né en 1982, vit et travaille à Londres) développe une œuvre extrêmement singulière qui se nourrit de certains paradoxes de l’existence.

BASTARDS

Comment parvenir à toucher et capturer l’essence des choses, l’intériorité et l’émotion des êtres – ces mouvements de l’impalpable –, au-delà de leur enveloppe matérielle ? Suivant des scénarii où se rencontrent signes, références et sources multiples, où l’image et le langage s’entremêlent, se compose une œuvre dédiée à cette étude. Ed Atkins s’intéresse ainsi à cette matière qui nous échappe, à ces transformations qui s’opèrent au-delà du visible, aux métamorphoses de soi, qui se conduisent en dehors de notre contrôle. Dans la lignée de penseurs tels que Maurice Blanchot ou Catherine Malabou, les thèmes de la disparition, de l’immanence et de l’incarnation hantent l’œuvre de l’artiste.

Laure Prouvost. The Smoking Image. Du 9 octobre au 15 décembre 2015 Laure Prouvost , The Smoking Image, 2015, filmtapisserie, vidéo (8.40 min), motos, machines à fumée, terre, moquette, œufs, smartphones, plumes.Vue de l’exposition MDAC Rochechouart.

Laure Prouvost. The Smoking Image

L’art vidéo s’envole à Art Basel. Pipilotti Rist couchée devant son installation video Lobe Of The Lung (Keystone) Alors que s’ouvre la 45e édition d’Art Basel en Suisse, swissinfo.ch s’interroge sur la présence du film d’art dans la foire et son appropriation par une génération inspirée par les images en mouvement.

L’art vidéo s’envole à Art Basel

Si l'art vidéo émerge à la fin des années 1960 avec les pionniers Nam Juin Paik et Bruce Nauman utilisant l'image en mouvement dans leurs installations artistiques, c’est dans les années 1970 que l'artiste américain Bill Viola érige la vidéo au rang d’œuvre d'art autonome. Une perspective renouvelée aujourd’hui par de jeunes artistes.